Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Jusqu'à présent, je téléchargeais mes DVD de Linux en torrent, mais depuis peu, je constate que je suis limité à 100 Mbits. J'ai fait un test de débit (Speedtest) qui dépasse cette limite. J'ai fait ce test depuis un autre PC : même constat. RED a-t-il mis en place une limitation sur ce protocole ?
J’ai appelé le support... qui m’a débloqué le problème après 10min d’attente. Je n’ai effectué aucune action de mon côté. Traffic shaping sur le flux torrent ?
Bonjour,
1- Quel débit vous donne un speedtest sur votre PC?
2- 0,01% des users des torrents doivent l'utiliser pour télécharger des distrib Linux. On connait l'usage des 99,99% restant. Donc il est possible que les FAI en limitent l'usage.
3- Vous avez un lien précis pour tester et comparer? je vais regarder chez moi (Fibre FTTH).
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
1- environ 90 Mbit/s en download et 40 Mbit/s en upload avec ma FTTH Red, donc largement au-dessus des 11 Mbit/s sur le trafic torrent
2- c’est bien dommage car c’est un moyen à privilégier pour partager de grosses quantités de données sans devoir faire acheter de la bande passante au fournisseur du média
3- tous les téléchargements de DVD de distributions Linux plafonnent exactement à 11 Mbit/s... par exemple : https://cdimage.debian.org/debian-cd/current/amd64/bt-dvd/debian-10.9.0-amd64-DVD-1.iso.torrent
Bonjour,
Résultat de mes tests :
Ma connexion en Ethernet (utilisateurs ADSL, attention à ne pas tomber en PLS !) :
Sachant que 100Mbps = 12.5Mo/s
Test d'un download de Torrent :
2,84 Go en 5min 10 secondes soit 310 s
Soit une moyenne réelle de 9,16 Mo/s (=(2,84*1000) / 310) , soit 72 ,96 Mbps
C'est excellent en valeur réelle
On ne peut pas dire que la connexion soit bridée, non?
Bien évidemment aucun serveur distant ne propose une bande passante de 900 Mbps comme les serveurs utilisés pour les SpeedTest, qui sont très certainement branchés sur des lignes en 10 Gbps.
Vous vous souvenez, en 1997, quand on téléchargeait un titre MP3 de 5 Mo en 45 minutes sur Napster, avec un modem 56k ?
Cela n’explique pas pourquoi mon flux torrent est systématiquement bloqué à 11 Mbit/s, alors que ma bande passante globale est bien supérieure. Même phénomène sur l’ensemble des postes de mon réseau. Vous n’avez pas ce problème chez vous visiblement...
Bonjour,
Indépendamment du torrent :
1- Quel est votre modèle de box?
2- Votre débit de 90/40 est mesuré de quel façon?
Voir les conditions de mesure dans le Post Conseil Débit dans ma signature
Uniquement Ethernet en direct sur la box + Câble Cat >= 5e + Un PC qui a prouvé atteindre les 900 Mbps. Aucun autre matériel intermédiaire (CPL, routeur, Switch, Hub,...)
L'indication Gigabit de la carte ne veut rien dire tellement la qualité du matériel est disparate.
La bande passante n’est pas en cause car elle dépasse largement le trafic torrent... n’importe quel torrent plafonne à 11 Mbit/s alors que j’atteignais ma limite de bande passante il y a quelques jours/semaines (100-110 Mbit/s)...
Bonjour @fhuet92200,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, vous dialoguez avec d'autres clients qui cherchent à vous aider, inutile d'écrire en gras comme si on ne comprenait rien.
RED a-t-il mis en place une limitation sur ce protocole ?
Nous ne pouvons pas vous répondre sur ce point précis, peut-être y a-t-il eu des "abus" de téléchargement torrent sur votre Box ?
Vous devez contacter le service client RED pour avoir davantage d'informations sur ce problème :
Par l'appli RED & Moi
Cliquez sur "Aide", puis "nous contacter", puis "obtenir une assistance technique",
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Vous pouvez cliquer ICI pour vous faire rappeler.
Tenez nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Ne concluez pas trop vite : un changement de typo ne cache pas forcément une signification particulière. C’est juste une fausse manip.
Pas d’abus de ma part... je voulais savoir si quelqu’un d’autre connaissait ce type de limitation sur ce protocole.
Avoir une bande passante de 100 Mbps en FTTH est un sujet.
D'où mes questions avant même d'aborder le sujet du débit du torrent.