Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 104 Membres
7 636 Sujets

Limitation flux torrent

Répondre
i
Argent
Badges :
Post 1 +11
09 août 2021 (edité)
Solution approuvée

Limitation flux torrent

[ modifié ]

Nouveau client depuis une semaine, j’expérimente depuis le début une limitation de mes flux torrent (traffic shaping) par Red by SFR à 11 mb/s comme le décrit un post précédent solutionné. 2 appels au service technique et une conversation avec un responsable plus tard, toujours pas de solution mais une réponse ou l'on me nie faire de la limitation de bande passante sur ce protocole (alors que c'est une évidence par rapport à la semaine dernière chez mon dernier opérateur Free),

Des conseils pour débloquer cette situation ou dois je repartir chez Free au plus vite?

Questions résolues
Solution validée
i
Argent
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
09 août 2021

Re: Limitation flux torrent

Après plusieurs appels, enfin un conseiller technique compétent qui me redirige vers la configuration de la box, section configuration du mode eco qui est bridé par défaut à 100 mb/s au lieu de 1 gb/s qui peut être sélectionné. Un fois modifié, les vitesses s'envolent normalement cette fois. Problème réglé!

Solution validée
i
Argent
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
09 août 2021

Après plusieurs appels, enfin un conseiller technique compétent qui me redirige vers la configuration de la box, section configuration du mode eco qui est bridé par défaut à 100 mb/s au lieu de 1 gb/s qui peut être sélectionné. Un fois modifié, les vitesses s'envolent normalement cette fois. Problème réglé!

i
Argent
Badges :
Post 1 +11
14 octobre 2021

Je voulais faire un suvi sur ce sujet après quelques mois d'experience. Je confirme que Red SFR fait bien de la limitation de flux sur le protocole torrent.

Le problème décrit ci-dessus était double et la configuration de la box était définitivement un facteur supplémentaire mais les limitations sont bien en place et plus marquée selon les heures de la journée, Le soir par exemple, elles sont au maximum.

Je recommenderai donc le choix d'un autre opérateur ou peut être l'utilisation d'un VPN.