Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
468 712 Membres
15 382 Sujets

MAUVAIS DEBIT POUR LA FIBRE

Répondre
Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +9
17 août 2020
Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +9
17 août 2020

je precise voila le speedtest :

Réception :
81,77Mb/s
Envoi :
168,2Mb/s
Ping :
19m
Highlighted
REDactor
Badges :
17 août 2020

Bonjour @BADABING,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Il n'y a pas de conseillers RED ici pouvant accéder aux informations de votre ligne, pouvez vous nous donner davantage d'informations ? 

Quelle box avez-vous ?

La Box Plus alias NB7 = NB6VAC?

Tous les voyants sont verts ? 

Comment mesurez vous ce débit ? 

Pour avoir des mesures de débits représentatifs des performances de votre Box, veuillez suivre ces instructions svp :

1- La mesure doit être faite avec un câble ethernet (RJ45) directement branché entre box et PC ,

Pas de mesure par Wifi - Pas d'utilisation de CPL - Aucun autre matériel réseau intermédiaire (switch, répéteur...) meme gigabit,

2- Votre câble ethernet doit être de catégorie 5E ou supérieur pour supporter le Gigabit ;

3- Votre carte réseau du PC doit être compatible Gigabit - Ce doit être une vraie carte réseau et non un adaptateur externe Ethernet USB ou MiniPort Display ;

4- Mettez à jour les drivers de vos cartes réseaux (Ethernet + Wifi) + Reboot ;

5- Lancez des tests sur SpeedTest et la mire SFR :

https://www.speedtest.net/fr  

https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

Dites nous ce que ça donne dans ces conditions. 

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +9
18 août 2020

BONJOUR , j'ai la box plus ,tous les voyants sont verts , je suis en direct la mesure es faite avec un câble Ethernet (RJ45) directement branché entre box et PC ,

pas de mesure par Wifi ,pas d'utilisation de CPL et aucun autre matériel réseau intermédiaire (switch, répéteur...) même gigabit !!! 

La mesure es faite avec un câble Ethernet (RJ45) directement branché entre box et PC ,avec le câble fournie dans la boite de la box plus ! ma carte réseau du PC es compatible Gigabit (realtek pcie GBE) et drivers à jour !!!

test effectué avec https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ et https://www.quechoisir.org/outil-speedtest-n64483/

mire sfr : réception - crête 24.17mb/s moyenne 56.44mb/s

envoi -crête 48.22mb/s moyenne 29.11mb/s

latence - 13.00 ms

vraiment etrange car la mire elle a un débit chaotique !

speedtest : mieux mais toujours pas débit fibre !!!

Réception :
93,32Mb/s
Envoi :
151,4Mb/s
Ping :
19ms

screenshot dispo mais j'ai pas reussi à les mettres !! cordialement !

Highlighted
REDactor
Badges :
18 août 2020

Bonjour @BADABING,

D'accord, les tests sont réalisés dans les bonnes conditions. 

Avez vous souscrit à l'option Débit Plus? 

Sans cette option je crois que votre débit est limité vers 200 Mbps. 

Vérifiez qu'elle est bien activée sur votre espace client. 

Merci 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

l'appli RED & Moi
ou par chat

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +9
19 août 2020

bonjour ! merci pour votre écoute ! oui j'ai profité de l'offre limitée à 23€ par mois pour jusqu'à 1 gbit/! La vraiment je ne comprend pas car mon ami avec free il a 890mb/s ! C'est important pour moi car je compte faire du Cloud gaming et utiliser le shadowpc pour ma reconversion professionnelle ,il me faut au minimum 500 mb/s !

Highlighted
REDactor
Badges :
19 août 2020

Bonjour @BADABING,

Il n'y a pas que Free avec ces débits, je suis chez RED FttH et j'obtiens 900/950 Mbps en débit descendant et 450/475 Mbps en débit montant. 

D'accord vous avez souscrit avec l'option Débit Plus offerte, mais avez-vous vérifié qu'elle est bien activée sur votre espace client ? 

Si par hasard elle n'avait pas été prise en compte, ça expliquerai votre débit actuel. 

Si cette option est bien activée sur votre espace client, vous devez contacter le service client RED pour l'activer. 

Tenez moi au courant 

MARC

l'appli RED & Moi
ou par chat

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +9
19 août 2020

j'ai été en conversation via le tchat avec un technicien il n'avait que la solution des branchements, il transmet le dossier au service expert, je lui ai dit de ne pas insister sur le problème d'installation , d'admettre que le problème ne vient pas de mon installation et que c'etait peut etre les bornes extérieures ou la borne centrale à faire contrôler, il m'a dit qu'il y aura un délai de 48h pour etre mis en contact avec les "experts" nous sommes dans ce délai pas d'appel des "experts" ! Je n'ai rien contre lui il applique sa procédure et il a fait ce qu'il pouvait mais bon pour nous client c'est fatigant 

j'ai souscrit fin juin, installer le 29 juillet et on est les 19 aout et toujours pas de débit fibre j'ai peur-là ! 

j'ai la copie de la conversation tchat si cela interesse !  merci pour votre ecoute !

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +9
25 août 2020

Bonjour, belle surprise ils m'ont facturé 23€ alors que toujours pas le débit fibre 100mb/s ! je pense que je vais résilier ! aucun suivi des dossiers de leurs clients le service expert ne m'a toujours pas contacté !

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
27 août 2020

Bonjour @BADABING 

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. 

Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED. 

Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.

Avez vous relancé le service client ?

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 8h à 20h (hors jours fériés)

En espérant vous avoir aidé.

Marion, Team RED