Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
463 443 Membres
20 163 Sujets

Re: MMS + vosmms

Répondre
Highlighted
s
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
24 avril 2019 (edité)

Bonjour, je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne catégorie, merci de le déplacer si besoin Smiley heureux

Cela fait un bout de temps que je reçois des SMS de vosmms.com, d'habitude je les supprime sans lire (faut dire que l'aspect est proche d'un site d'*** et d'un message d'*** EDIT: pourquoi le terme arna'que est censuré ? ).

Le fait est que:

  • Cette fois j'ai reconnu le numéro donc j'ai consulter le site en question
  • J'ai déjà reçu le MMS sur mon portable y a déjà 3 jours
  • Je n'aime pas que des images qui me sont destiné soient stocké sur un site, avant que je donne expréssement mon accord, d'ailleurs l'émetteur ne l'as pas non plus donné
  • Les services de ce type ont déjà eu plusieurs fois des problèmes de sécurité (envoi du sms au mauvais numéro)

 

Ce site possède des informations nous concernant sans demande explicite (les MMS étant privé, les données peuvent contenir des données sensible, dont le stockage est interdit sans motif justifiable), aucune infos de contact hormis dans le titre de la page (les autres nécessite des bases d'informatique), je n'ai accès à aucun des éléments mentionnée dans les loi RPGD

 

De ce fait je vous demanderais de ne plus collecter mes MMS en les stockant sur votre platforme, le rôle primaire de l'opérateur est de transmettre des communications.
Avant les MMS était majoritairement payant ou non lisible par le support, donc cela servait cette intérêt, ce n'est plus le cas aujourd'hui, donc merci de demander l'accords des gens et de les informer (CF réputation de "vosmms" sur google)

 

Bonne journée/soirée et joyeuse pâques

 

PS: Courage au techniciens qui se tappera le coté RGPD

Highlighted
j
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
24 avril 2019

Bonjour,

 

J'ai le même soucis et j'ai vérifié avec un autre portable et une autre carte SIM SFR et dommage la carte est défectueuse ou volontairement bloquée....

 

Je te conseille de faire le test si tu peux....

 

Cordialement.

 

Highlighted
s
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
25 avril 2019

Bonjour jrolain40,


Malheureusement (ou heureusement ?) cela ne se produit pas à chaque MMS et vu que je n'ai qu'un smartphone, donc je préfère éviter de me rendre partiellement injoignable (messenger, discord, mail, etc...) pour un test sur plusieurs jours (décalage de 3 jours) 😕

Pour la carte sim je préfère attendre une réponse de leur part afin d'éviter d'en payer une nouvelle (surtout qu'elle date uniquement de mi-janvier)


Du coup tu as changé de sim ? Ca à résolu le problème ?

Bien à vous,
Sébastien