Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
436 020 Membres
17 901 Sujets

Ma ligne mobile coupe au bout de 20 minutes.....

Répondre
Highlighted
N
Argent
Badges :
Post 1 +13
21 janvier 2020

Depuis quelques semaines, mes appels mobile (SFR Red) sont coupés au bout de 20 minutes. Cela arrive de façon répétée, cela parait même systématique. Je n'ai pas le souvenir d'être resté plus que 20 min au téléphone sans que cette coupure n'intervienne. Je suis en IdF, aucuu pb de couverture cellulaire. Mon mobile est récent, à jour, il a toujours bien fonctionné.

J'ai fait des recherches sur SFR et un participant suggère d'éteindre le smartphone, de retirer la SIM et de la remettre (oui.. oui..). Comme cela prend 30 secondes et que cela ne mange pas de pain, je l'ai fait. Cela n'a rien changé au problème (surprise !).

Donc que faire ? Quelle solution ? pourquoi cette ligne est-elle coupée par le réseau SFR au bout de 20 minutes ?

Toute réponse de l'assistance de SFR est la bienvenue !

D'avance merci pour tout autre conseil qui pourrait m'aider à résoudre le pb rapidement car c'est très génant.

Bonne journée à tous.

Highlighted
Community Manager
Badges :
22 janvier 2020

Bonjour @NicolasC92 

Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez consulter la FAQ suivante pour résoudre votre problème de réseau mobile : Résoudre les problèmes réseau mobile

Vous pouvez de plus contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Tabatha, Team RED

Highlighted
N
Argent
Badges :
Post 1 +13
22 janvier 2020

Merci de votre réponse. Le Chat ne répond pas, il indique 3 minutes d'attente mais cela fait 10 minutes et rien ne change. J'ai essayé plusieurs fois, tjrs pareil.

Je suis également client SFR "normal" sur une autre ligne à mon nom, pensez-vous que je peux appeler le support technique de SFR au tel directement ? D'avance merci. Bien cordialement.

Highlighted
B
Electron
Badges :
Message 1 +4
30 janvier 2020

Bonjour,

J'ai le même soucis qui m'est arrivé plusieurs fois ces derniers mois, au bout de 20 minutes le compteur tourne toujours mais la communication est coupée !

Encore ce matin ma banque m'appelle et au bout de 20 minutes pouf plus rien... Elle me rappelle et après 20 minutes pouf plus rien....

Je ne passe pas souvent des appels aussi longs mais c'est très pénible surtout quand on est au téléphone avec quelqu'un qu'on ne peut pas rappeller directement du genre téléconseiller, SAV, ...

Highlighted
N
Argent
Badges :
Post 1 +13
30 janvier 2020

Ben oui, c'est exactement cela. Le temps affiché sur le smartphone continue, les secondes défilent comme si tout était normal mais en fait la communication est coupée. Super pénible. J'ai un Android 9 récent, tout marche parfaitement bien par ailleurs. Et vous, vous êtes sous Android aussi ?

Highlighted
J
Bronze
Badges :
Message 1 +7
30 janvier 2020

Même problème pour moi depuis quelques mois déjà. Coupure systématique à 20:30s. J'ai l'impression que c'est fait exprès en cause les forfaits bas coût en série limitée. Toujours pas trouvé de solution. J'ai un galaxy S7 Android 8.0. Je ne comprends pas qu'il n'y ai personne chez SFR qui lise ce forum pour pouvoir répondre.

Highlighted
N
Argent
Badges :
Post 1 +13
31 janvier 2020

Lorsque vous dites "bas cout", vous parlez de quel prix/forfait dans la pratique ? je pose la question car je paye 16 euros par mois, j'ai pas l'impression que ce soit particulièrement "bas coût" pour le package voice sms illimité et 20 Go de data dont j'utilise 1 seul petit Go/mois. Mais bon. 

Si je peux me permettre, de quel forfait s'agit-il de votre coté ? Bien cordialement.

Highlighted
M
Bronze
25 mars 2020

Bonjour

Même problème pour moi, cela coupe au bout de 20mn depuis plusieurs mois. J'ai un oneplus

Highlighted
T
Bronze
Badges :
Message 1 +5
01 avril 2020

Bonjour 

Je me suis aperçue que j'ai exactement le même problème depuis le début du confinement pour crise sanitaire, car avant personne ne m'appelait au-delàde 20mn. Et donc à priori personne n'a de réponse. C'est vraiment pénible car mon téléphone perso est devenu mon téléphone pro en télétravail, et forcément l'assistance n'est pas dispo... la galère... si pas de retour, je changerai de forfait

Highlighted
N
Argent
Badges :
Post 1 +13
01 avril 2020

Je serais étonné que ce soit lié au forfait. Mais après tout, pourquoi pas. 

Perso, j'ai un forfait à 16€ mensuel qui inclut les appels vers les fixes en Europe.

Quel forfait avez vous ?

Ce serait étonnant de découvrir un lien entre les forfaits et le problème.. cela permettrait peut-être à SFR de le régler plus rapidement d'ailleurs.

Cordialement

Aider les soignants = rester à la maison.