Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
558 187 Membres
3 948 Sujets

Mauvais PBO, raccordement impossible

Répondre
o
Bronze
Badges :
Post 1 +8
20 août 2020

Mauvais PBO, raccordement impossible

Bonjour à tous, 

Je ne suis pas sûr que mon message ne soit pas une bouteille à la mer, mais sait-on jamais. 

J'ai eu divers problèmes avec Red, je n'avais plus d'internet pendant plus de deux mois, les prélévements n'ont jamais cessé et j'ai eu, ô miracle, un geste le troisième mois (10 euros offert sur 45 euros déboursés, bien joué.). Malgré ces problèmes j'ai choisi de leur faire confiance pour le raccordement de mon domicile à la fibre, je suis éligible et je reste sur une offre sans engagement avec un prix intéressant donc, pourquoi pas.

C'est là que les problèmes arrivent, jeudi 13, un technicien (presta) se présente pour le raccordement, il se présente sans masque, casquette à l'envers, me tutoie et parle mal, bref... Au bout d'à peine 20 minutes il prétexte ne pas avoir trouvé le PBO auquel il doit me raccorder et dit que mon fourreau est bouché, aucun problème je lui dis de laisser le fourreau de côté, que je m'en occupe ce week-end et qu'il contact SFR pour ce problème de PBO (pbo facilement identifiable vu qu'il a l'adresse et qu'il est bien a l'adresse indiqué mais bref), le pbo en question est à 620mètres de chez moi, donc il demande à la dame qu'il a au téléphone de faire une redirection afin de me connecter au PBO en souterrain à 5 metres de chez moi et qui a encore des raccordements dispos. Il s'en va, rendez-vous pris avec un technicien SFR pour lundi 17 (super rapide au moins), je profite du week-end pour tirer une gaine en souterrain pour remplacer celle bouchée (écrasement par ma dalle béton, pas de chance), donc samedi dimanche travaux, tirage de gaine, percage et tout le tintin. Je tire une aiguille jusqu'à leur PBO à côté de chez moi en me disant naïvement "demain, ça prend 5 minutes!" ; quelle naïveté! Les deux techniciens arrivent lundi matin, et me disent que le PBO est à 620 mètres, la dame que le presta a eu au téléphone jeudi n'a pas fait la demande de mutation donc impossible de me raccorder... Aujourd'hui toujours pas de nouvelle d'SFR, ils auraient apparemment fait la demande à Orange pour la mutation donc j'attends. Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce genre de problème? (Mauvais pbo)

Si oui, le délais de résolution a-t-il été conséquent ou suis-je bientôt au bout de ma peine? 

Merci d'avance de votre lecture et de vos réponses, 

Belle journée. 

REDactor
Badges :
24 août 2020

Re: Mauvais PBO, raccordement impossible

Bonjour @orzelb

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Je suis désolé pour votre problème de raccordement Smiley triste

Le raccordement à la fibre d'une maison individuelle n'est pas toujours réalisé facilement, car les problèmes de fourreau bouché ou plein sont fréquents et ne sont pas de la responsabilité du FAI mais du propriétaire, contrairement à une idée reçue. 

Vous pouvez lire les soucis d'un autre futur client RED en maison individuelle :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Exp%C3%A9rience-installation-fibre/td-p/452216

Dans votre cas il y a ce problème supplémentaire de PBO attribué qui n'est pas le plus proche de votre domicile... 

Je vous conseille de regarder sur le site de l'ARCEP qui est l'opérateur d'infrastructure qui installe la fibre optique dans votre quartier :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

À mon avis le bon choix pour réduire les problèmes de raccordement c'est de choisir l'opérateur d'infrastructure. 

Si c'est Orange comme dans la majorité des cas (2/3 des installations fibre environ), vous souscrivez chez Orange, ok c'est plus cher mais au moins vous avez une meilleure garantie de raccordement sans soucis :

En effet lui sait très bien où sont les PBO puisque il les a installé. 

Ensuite au bout de l'année d'engagement, vous passez chez RED. 

Tenez nous au courant 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

o
Bronze
Badges :
Post 1 +8
24 août 2020

Bonjour, que le fourreau soit à ma charge n'est pas un problème, étant sur mon terrain, il est normal qu'il en soit de ma réponsabilité. 

Concernant le site de l'arcep, mon adresse n'y apparait même pas!! (ni celle de mes voisins, pourtant raccordés en fibre chez Free). 

C'est SFR qui s'est occupé du déploiement dans mon secteur (et dans ma ville, d'ailleurs), SFR qui est pourtant incapable de fournir un PBO plus proche que celui à plus d'un demi kilomètre de chez moi alors qu'il y en a 7 dans un rayon de 50 mêtres (dont 3 à moins de 15 mètres avec des disponibilités de raccordement), même le point de mutualisation est plus proche que le pbo auquel ils veulent me raccorder !!!

Et pour la petite anecdote qui prouve à quel point ils sont à des années lumières de la réalité du terrain, le pbo à 5 mètres de chez moi (pbo souterrain, comme mon raccordement) est indiqué comme un pbo aérien dans leur dossier, donc ce sont les techniciens qui se sont déplacés pour mon raccordement qui ont dû le signaler lors de leur appel à SFR... Avec un suivi pareil sur leurs installations, pas étonnant qu'il faille batailler de la sorte pour avoir la fibre... 

En attendant, j'ai ouvert une ligne chez tous les opérateurs chez qui je suis éligible, le premier qui me raccorde aura gagné, une sorte d'appel d'offre, à mon niveau. 

P
Or
Badges :
Post 1 +30
03 septembre 2020

Bonjour,

j'ai un souci un peu semblable, j'ai fait 600 km pour accueillir un technicien qui est venu ce matin pour m'annoncer qu'il ne pourrait pas réaliser le raccordement.

Mes gaines arrivent en limite de propriété mais le PBO est à 6 m, dans un regard souterrain, sur le trottoir, lui-même à 1 m de l'armoire de brassage qui est contre mon mur d'enceinte.

C'est affolant, SFR me dit que c'est à Orange de faire la liaison manquante.

Orange me dit que c'est au fournisseur d'accès de réaliser les 6m de liaison en souterrain entre le PBO et le regard en limite de propriété.

Orange veut bien faire cette partie si je prends la fibre chez eux.

J'ai déjà eu la fibre chez eux là où j'habite, une catastrophe, je suis vacciné.

Le service "clients" de RedBySFR comme le service "activation" sont incapables de me confirmer qu'ils feront le raccordement à leur charge.

Ils veulent que je refasse 600 km pour rencontrer leur technicien la semaine prochaine au risque de m'entendre dire, à nouveau, qu'il ne peut pas me raccorder.

Bonjour la France, les 2 services cités sont au Maroc, ils n'ont aucun moyen de joindre leur technicien SFR qui est encore aujourd'hui quelque part dans le quartier pour réaliser 2 autres branchements.

Finalement, tous les fournisseurs veulent bien me vendre leur fibre et me raccorder mais à condition qu'un autre réalise les infrastructures.

Bonjour le service, "vert, c'est clair" qu'ils disent, sauf que ... là, SFR ne veut pas poser le câble jusqu'au PBO, ce qui est contaire à leur déclaration écrite où ils précisent qu'ils raccordent mon logement à un point de branchement extérieur. (voir Pièce jointe)

Installation.JPG

Surtout, il ne permettent à personne de les informer sérieusement sur les singularités du branchement alors qu'ils savent que les clients qui n'ont jamais eu le téléphone avant, il faudra en faire un peu plus. Le fait d'être éligible leur suffit mais la nature du raccordement, rien à faire de le savoir !

Tout ça pour dire que le service rendu que ce soir chez l'un où chez l'autre, c'est de la foutaise. ET RedBySFR le premier.

Moralité, les engagements ne concernent que ceux qui les reçoivent.

Si vous cherchez à vous raccorder à la fibre, renseignez vous bien, perso, je continuerai à m'en passer.

h
Bronze
Badges :
Post 1 +8
24 novembre 2021

bonjout

bien qu’éligibles a la fibre SFR , j’ai passé commande le 19 septembre …. nous sommes le 24 novembre et toujours pas raccordé !!!! mais rassurez vous SFR s’en occupe  donc ……patience