Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
558 114 Membres
3 941 Sujets

Re: Message RCS (fonctionnalité de chat) ne fonctionne pas suite à portabilité

Répondre
n
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
25 novembre 2021
Solution approuvée

Message RCS (fonctionnalité de chat) ne fonctionne pas suite à portabilité

Bonjour,

 

J'ai suite à ma portabilité un soucis très contraignant. Les messages RCS (fonctionnalité de chat) ne fonctionne plus. Comme ils étaient activés sur mon ancien opérateur... je ne reçois plus certains messages.

Activé ou désactivé les RCS ne changent rien. J'ai cela sur Google Message aussi bien sur mon Pixel 5 que sur un ancien Nokia (ou j'ai fait une RAZ pour être sur).

 

J'ai contacté l'assistance, mais ils ont même pas l'air de savoir de quoi on parle.

 

Avez vous une idée?

 

Merci


Questions résolues
Solution validée
g
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +9
Solution validée
31 décembre 2021

Re: Message RCS (fonctionnalité de chat) ne fonctionne pas suite à portabilité

Je peux donner une astuce qui m'a peut être aidé j'ai cliqué ici Désactiver les fonctionnalités de chat (google.com)  et quelques heures après j'ai tenté de réactiver le service "rcs chat message" dans les paramètres du logiciel "message" et le service s'est bien mis.

 

Bon réveillon également.

Solution validée
n
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
01 janvier 2022

Re: Message RCS (fonctionnalité de chat) ne fonctionne pas suite à portabilité

Bonjour,

 

Pour ma part, ça s'est soldé après avoir contacter le service client de Google (j'ai un Pixel).

Je n'ai aucune idée des manipulations qui ont été faite de leur coté.


S
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
02 décembre 2021

Re: Message RCS (fonctionnalité de chat) ne fonctionne pas suite à portabilité

Bonjour,

 

Je relance ce post.

Je suis dans le même cas avec un Samsung S20, je n'avais aucun soucis chez B&You.

Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.

 

Cordialement

 

Sylvain.

Highlighted
g
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +9
31 décembre 2021

Re: Message RCS (fonctionnalité de chat) ne fonctionne pas suite à portabilité

Je suis dans le même cas (samsung A41)  j'étais chez bouygues  et depuis la portabilité sur sfr red j'ai perdu la fonctionnalité RCS sur les SMS.

 

Je ne les reçoit plus du tout quand on m'en envoi à ce format alors que ça apparait fonctionnel chez l'expéditeur... c'est donc très grave, il y a perte de SMS.

 

Je pense que la portabilité du RCS ne se fait pas bien !

 

SFR bougez vous !

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9372
Badges :
Avatar +69
31 décembre 2021 (edité)

Re: Message RCS (fonctionnalité de chat) ne fonctionne pas suite à portabilité

[ modifié ]

Bonjour @gg951@Sylvain3258

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est présent pour accéder aux informations de votre compte, donc les phrases du genre "SFR bougez vous" sont sans utilité... 

 

Avez-vous lu l'assistance SFR /RED sur le service RCS ? 

 

https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/joyn-messagerie-rcs.html

 

Sur les téléphones Samsung et Xiaomi, le service doit être installé depuis le Play Store. 

 

Si malgré l'installation du service depuis le Play Store ça ne fonctionne toujours pas, vous devez contacter le service client RED, les différents liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom. 

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant sur ce lien :

http://c.sfr.fr/service_technique_RED


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

g
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +9
31 décembre 2021

Re: Message RCS (fonctionnalité de chat) ne fonctionne pas suite à portabilité

Pas inutile, car comme par hazard le service vient d'être fonctionnel pour moi cet après midi lol

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9372
Badges :
Avatar +69
31 décembre 2021

Re: Message RCS (fonctionnalité de chat) ne fonctionne pas suite à portabilité

@gg951 

"Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... "

Croyez ce que vous voulez, aucun technicien RED ou SFR ne lit vos commentaires. 

Bon réveillon 🕛

 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant sur ce lien :

http://c.sfr.fr/service_technique_RED


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Solution validée
g
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +9
Solution validée
31 décembre 2021

Re: Message RCS (fonctionnalité de chat) ne fonctionne pas suite à portabilité

Je peux donner une astuce qui m'a peut être aidé j'ai cliqué ici Désactiver les fonctionnalités de chat (google.com)  et quelques heures après j'ai tenté de réactiver le service "rcs chat message" dans les paramètres du logiciel "message" et le service s'est bien mis.

 

Bon réveillon également.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9372
Badges :
Avatar +69
31 décembre 2021

Re: Message RCS (fonctionnalité de chat) ne fonctionne pas suite à portabilité

@gg951,

 

ah oui, c'est sans doute ce qui a permis au service de remarcher, merci du conseil

 

Bon réveillon également

 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant sur ce lien :

http://c.sfr.fr/service_technique_RED


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Solution validée
n
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
01 janvier 2022

Re: Message RCS (fonctionnalité de chat) ne fonctionne pas suite à portabilité

Bonjour,

 

Pour ma part, ça s'est soldé après avoir contacter le service client de Google (j'ai un Pixel).

Je n'ai aucune idée des manipulations qui ont été faite de leur coté.