Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai suite à ma portabilité un soucis très contraignant. Les messages RCS (fonctionnalité de chat) ne fonctionne plus. Comme ils étaient activés sur mon ancien opérateur... je ne reçois plus certains messages.
Activé ou désactivé les RCS ne changent rien. J'ai cela sur Google Message aussi bien sur mon Pixel 5 que sur un ancien Nokia (ou j'ai fait une RAZ pour être sur).
J'ai contacté l'assistance, mais ils ont même pas l'air de savoir de quoi on parle.
Avez vous une idée?
Merci
Je peux donner une astuce qui m'a peut être aidé j'ai cliqué ici Désactiver les fonctionnalités de chat (google.com) et quelques heures après j'ai tenté de réactiver le service "rcs chat message" dans les paramètres du logiciel "message" et le service s'est bien mis.
Bon réveillon également.
Bonjour,
Pour ma part, ça s'est soldé après avoir contacter le service client de Google (j'ai un Pixel).
Je n'ai aucune idée des manipulations qui ont été faite de leur coté.
Bonjour,
Je relance ce post.
Je suis dans le même cas avec un Samsung S20, je n'avais aucun soucis chez B&You.
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.
Cordialement
Sylvain.
Je suis dans le même cas (samsung A41) j'étais chez bouygues et depuis la portabilité sur sfr red j'ai perdu la fonctionnalité RCS sur les SMS.
Je ne les reçoit plus du tout quand on m'en envoi à ce format alors que ça apparait fonctionnel chez l'expéditeur... c'est donc très grave, il y a perte de SMS.
Je pense que la portabilité du RCS ne se fait pas bien !
SFR bougez vous !
Bonjour @gg951, @Sylvain3258,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est présent pour accéder aux informations de votre compte, donc les phrases du genre "SFR bougez vous" sont sans utilité...
Avez-vous lu l'assistance SFR /RED sur le service RCS ?
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/joyn-messagerie-rcs.html
Sur les téléphones Samsung et Xiaomi, le service doit être installé depuis le Play Store.
Si malgré l'installation du service depuis le Play Store ça ne fonctionne toujours pas, vous devez contacter le service client RED, les différents liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Pour le point 3, vous pouvez souscrire à l'option "Appels illimités aux USA, Canada, Suisse, Andorre avec 20 Go de données" à 5 euros par mois
Pas inutile, car comme par hazard le service vient d'être fonctionnel pour moi cet après midi lol
"Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... "
Croyez ce que vous voulez, aucun technicien RED ou SFR ne lit vos commentaires.
Bon réveillon 🕛
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Pour le point 3, vous pouvez souscrire à l'option "Appels illimités aux USA, Canada, Suisse, Andorre avec 20 Go de données" à 5 euros par mois
Je peux donner une astuce qui m'a peut être aidé j'ai cliqué ici Désactiver les fonctionnalités de chat (google.com) et quelques heures après j'ai tenté de réactiver le service "rcs chat message" dans les paramètres du logiciel "message" et le service s'est bien mis.
Bon réveillon également.
ah oui, c'est sans doute ce qui a permis au service de remarcher, merci du conseil
Bon réveillon également
Par l'appli RED & Moi
Bonjour,
Pour ma part, ça s'est soldé après avoir contacter le service client de Google (j'ai un Pixel).
Je n'ai aucune idée des manipulations qui ont été faite de leur coté.