Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 980 Membres
16 994 Sujets

Mon téléphone ne sonne pas

Répondre
p
Bronze
Badges :
Post 1 +9
20 mai 2020

Bonjour, je tente d'expliquer mon problème ici, puisque le service client ne parvient pas à résoudre mon problème...

1 fois sur deux en gros, lorsque quelqu'un m'appelle, pour lui ça sonne plusieurs fois, puis il tombe sur mon répondeur, comme si je ne répondais pas. Mais moi, mon téléphone ne sonne pas du tout, et je reçois juste la notifications du répondeur (appel avec ou sans message). 

Précisions: mon téléphone n'est pas en silencieux, ces appels ne figurent pas dans les appels en absences, ça ne change rien que je sois en wifi ou non, et cela ne vient pas du téléphone, car je l'ai changé il y a un mois et ça fait pareil...

Le service client s'entête à me dire à chaque fois que le renvoi d'appels est activé, alors ils me le désactivent, puis ça recommence, sans fin... 

Pendant ces conversations avec le service client, on me dit que comme le renvoi d'appel est activé, je ne peux pas recevoir d'appel, donc je teste à partir de mon fixe, avant qu'ils ne le désactivent, et mon telephone sonne bien, donc je suis  persuadé que le problème n'est pas là... D'ailleurs,comment ce fameux renvoi d'appel se réactiverait tout seul, tous les jours?

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je serai curieux de savoir quelle a été la solution.

Merci d'avance pour votre aide.

REDactor
Badges :
20 mai 2020

Bonjour  @payou17 

Ton problème ressemble comme deux gouttes d'eau à la fonction "Ne pas déranger".

En effet lorsque celle-ci est activée, le premier appel d'un même correspondant est systématiquement renvoyé vers la messagerie vocale et c'est seulement si le correspondant insiste une seconde fois que l'appel est prit par le mobile. (cette fonction permet de n'avoir que les appels vraiment urgents).

Sur les iPhone elle s'active très rapidement dans le panneau de contrôle et sur les mobile Android elle s'active soit dans le bandeau de raccourcis, soit dans les paramètres du mobile.

Vérifie qu'elle est bien désactivée.

Sur mon Huawei Android 10, la fonction ne pas déranger se trouve dans :  Paramètres > Son & vibration > Ne pas déranger

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

p
Bronze
Badges :
Post 1 +9
20 mai 2020

Bonjour, et merci pour ta réponse ; malheureusement, cette fonction n'est pas activée, je viens de vérifier.

Autre précision, je peux très bien avoir un appel que je reçois normalement au milieu de deux appels qui ne fonctionnent pas, c'est pourquoi je ne pense pas que ce soit une histoire de renvoi d'appel par ex.

REDactor
Badges :
20 mai 2020

D'accord. Ca m'a l'air bien compliqué.

Ce qu'il faudrait faire c'est isoler les facteurs.

Tout d'abord il faudrait savoir si le pb vient du mobile ou du réseau.

Pour ça rien de plus simple, mets ta carte SIM dans un autre mobile et vois si ça marche.

Si le pb est résolu : C'était le mobile qui était fautif

Si le pb persiste : On sait désormais que ça vient du réseau ou de la SIM

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

p
Bronze
Badges :
Post 1 +9
20 mai 2020

J'ai déjà testé en changeant de téléphone (de marque différente), pensant que ça venait de là, mais j'ai toujours le même soucis...

REDactor
Badges :
20 mai 2020

Ok. Ça ressemble énormément à un problème de carte SIM du coup.

Je te conseille de commander une nouvelle carte SIM de remplacement sur ton espace client.

RED4F86B0C

p
Bronze
Badges :
Post 1 +9
20 mai 2020

Et j'imagine qu'il faut payer? même si ce n'est pas une perte, et donc pas ma faute..

r
Rubis
Badges :
Post 1 +51
20 mai 2020

Bonjour @payou17

Essayez une autre sim Sfr ou Red dans votre mobile pour, comme dis @Kevin_N  isoler le problème.

Cela vous evitera dans un premier temps, de payer une nouvelle sim. 

p
Bronze
Badges :
Post 1 +9
20 mai 2020 (edité)

Bonjour,

oui il faudrait que j'essaie, le seul problème est qu'il faudrait que je teste sur au moins une journée, parce qu'il y a quand même des moments où ça fonctionne..

r
Bronze
Badges :
Message 1 +6
08 octobre 2020

Moi j ai le même problème,mais c'est uniquement chez moi  que ça ne sonne pas ailleurs le téléphone sonne nickel et chez moi pour avoir la tonalité du correspondant que j 'appelle il me faut 10 secondes ailleurs nickel