Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 447 Membres
19 996 Sujets

Multi problèmes: Branchements / Envoi box / Contrat pas clair

Répondre
Highlighted
C
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
10 décembre 2019

Et 1 personne de plus qui n'a plus de fibre dans l'allée. La personne ne s'en était pas rendu compte avant elle était en vacances.  On en est à 3 personnes  qui prend les paris ? 

Et c est un petit immeuble, ça fait beaucoup 

Highlighted
REDactor
Badges :
10 décembre 2019 (edité)

Bonjour @Chuz,

Et 1 personne de plus qui n'a plus de fibre dans l'allée

Malheureusement c'est normal si votre PMR est sous dimensionné 😕

Ça ne fonctionne pas au niveau du Boîtier de Pied d'Immeuble. Il m'a dit exactement qu'il a déclenché une panne et que ça devrait être réglé sous 48-72h et donc que lundi un technicien devrait venir faire je ne sais quoi au niveau du Boîtier de Pied d'Immeuble pour que ça remarche 

Le technicien est passé hier ? 

Est il intervenu sur ce PM ? 

Tenez-nous au courant 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
C
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
10 décembre 2019

Non personne n'est venu.

Je ne sais pas si le technicien du 5/12 c'est payé de ma tête en fait. Il part en me disant que ça marche pas, que c'est normal, qu'un autre technicien viendra, sans preuve de rendez-vous pris, et fait un compte rendu comme quoi tout fonctionne (selon le service client red). 

Heureusement que Bouygues semble mieux comprendre le problème que le SAV Red (qui galère déjà à comprendre que la ligne ne fonctionne pas ou qui n'arrive pas à accéder au dossier client..). 

En effet le technicien Bouygues a remonté le problème, à fait une fiche papier de compte rendu sur laquelle il expliquait avec ma voisine pourquoi il la laissait sans fibre : parce qu'il faut une solution pérenne qui à priori serait d'augmenter la capacité de branchement à la fibre de l'immeuble (au lieu de se débrancher mutuellement tour à tour). Mon splitter d'étage sert au 2ème, 3ème et 4ème...je suis au 3ème, et tout le monde n'a pas encore la fibre et nous ne sommes pas nombreux. 

Ma voisine a rappelé le SAV Bouygues il y a quelques jours et apparemment une équipe d'experts se penche sur le problème et devrait passer sous 8 jours (pas de rendez-vous fixé). Sachant que la fibre de l'immeuble appartient à SFR ... J'espère que c est une équipe d'experts SFR, ou qu'ils arriveront à collaborer. 

Highlighted
C
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
17 décembre 2019

Nouvelle aventure : t'es chez toi et le technicien ne dit que tu n'y est pas. Même pas un appel reçu de sa part. Je ne sais pas pourquoi il venait celui là d'ailleurs. 

La voisine Bouygues n'a pas eu à faire des experts au final, elle a juste eu un technicien qui s'est débrouillé pour la brancher (et elle a un débit bien plus faible maintenant). Je ne sais pas si il a cassé ma ligne ou autres, j'étais pas là et la mienne ne marche toujours pas, en tout cas cas comme d'habitude y a les déchets de soudure par terre au niveau de mon splitter d'etage. 

Concrètement. Dites moi comment on fait pour que quelqu'un vienne rajouter des lignes ? 

Parce que un technicien de plus qui vient, qui debranche des voisins ou ne fait que regarder le boitier, ça nous intéresse pas... 

Highlighted
C
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
24 décembre 2019 (edité)

Bonjour, le technicien SFR est venu ce matin, il y avait un câble disponible au niveau du splitter d'étage, apparemment pas des plus simples d'accès mais il m'a soudé rapidement puis a rebranché mon câble à la cave.

Résultat ma ligne fonctionne ! Smiley très heureux

Il n'y a plus qu'à espérer que les techniciens qui vont venir pour les voisins ne coupent pas ma ligne ...

Tests de débits selon les sites de test :  (ils vous paraissent bien ? moi j'ai internet ça me va)

Zone Adsl

178 Mb/s

en descendant / download

208 Mb/s

en montant / upload

Speed Test

Ascendant Mbps

234.79

Descendant Mbps

178.33

Ping ms

2

3230059573262276-8olkAgUl.png

3230059071689410-TFzp0bof.png

Highlighted
REDactor
Badges :
24 décembre 2019

Bonjour @Chuz,

Tes débits autour de 200 Mbps sont bons si tu n'as pas souscrit à l'option "Débit Plus ".

Pour les connexions manquantes, de nouvelles prises vont être installées dans le boîtier de mutualisation immeuble, j'espère courant janvier. 

Bonnes fêtes 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

l'appli RED & Moi
ou par chat

Highlighted
C
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
24 décembre 2019 (edité)

Bonjour @marcmarais,

J'ai l'option débit plus. Tu me conseilles de faire qqchose ? 

Je te tiens au courant pour ce qui est de l'installation des prises 

Highlighted
REDactor
Badges :
24 décembre 2019

Bonjour @Chuz,

J'ai l'option débit plus

Alors ce n'est pas normal... 

Je verrai le 26/12. 

Bonnes fêtes 

MARC

l'appli RED & Moi
ou par chat

Highlighted
C
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
25 décembre 2019

Pas de soucis, pas de soucis Smiley heureux prend ton temps 

passe de bonnes fêtes ! 

J'ai pas un usage très intensif d'internet de toute façon, puis pendant ce mois j'ai appris à m'en passer un peu. Mais je me suis dit je vais jeter un œil au débit, comme ça si il y a un problème on les résoud tous une bonne fois pour toutes 

Highlighted
REDactor
Badges :
27 décembre 2019

Bonjour @Chuz,

Je réponds ici à toutes vos questions par MP pour que ça profite à tous.

Pour votre débit, il faut vérifier quand vous avez souscrit à l'option Débit Plus.

Car 200 Mbps c'est le débit jusqu'à cet été. 

Si vous avez souscrit avant, l'option Débit Plus reste à 200Mbps, comme c'est une option elle ne change pas de débit tant que vous gardez cette option.

Il faut résilier et la re souscrire pour obtenir 1Gbps. 

Il n'y aura plus de débranchement quand les nouvelles prises seront installées, en attendant restez vigilants. 

Pour un remboursement il faut voir avec le service client RED. 

Bonne journée 

MARC

l'appli RED & Moi
ou par chat