Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
557 802 Membres
3 921 Sujets

NB6 wifi instable mais web ethnernet stable (ADSL)

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +10
14 mai 2022

NB6 wifi instable mais web ethnernet stable (ADSL)

Bonjour je suis chez red depuis plus de  30 mois sans soucis jusqu'àlors j'avais un débit moyen descendant de  30Mb/sec aussi bien en wifi et cablé ethernet .

Mais depuis  mercredi après midi  le wifi est devenu instable , passant de quasi  0 à 30Mb/sec

Alors que la liaison cable ethernet est stable 

Avant de contacté le service client , j'ai vérifier la fiche murale qui est en bonne état et bien mise , j'ai aussi changé de canal wifi  passant du  4 ,  10 , 7 etc mais ça reste idem 

J'ai donc appelé vendredi le service client qui dit avaoir fait des tests à distance  et m'a dit qu'en effet il y a une instabilité .

Mon compte client support indique même incident sur cette ligne .

Ce conseiller m'ayant dit qu'il me rappelait ce samedi à  16h30 pour suivre l'évolution de mon dossier ,  mais aucun rappel  donc j'ai appelé et là on tente de me refourguer la fibre me disant qu'un technicien  fera le point avec mois 

J'ai dit que non pour le moment je reste en adsl .  ensuite il a fait des tests et me dit que lui dit que j'ai un débit suffisant  lol  alors que le wifi passe de  0 à 30Mb . 

il voulait que je déconnecte la prise murale et/ou fait  on/off box   à quoi j'ai répondu  si je fais ça , je perd votre appel car j'appel avec la box  . 

Ensuite aucune proposition pour changer ma box etc  et on me dit qu'on me rappel lundi  pour suivre le dossier .

en gros on peut ainsi . 

Votre avis , vos conseils  ? 

Bonjour, Je suis chez red by sfr en adsl depuis 2 ans sans soucis de réseau et un très bon débit

mon code parrain est REDE7C9E13 , il te donne droit à 10€ de réduction sur un seul mois d'abonnement mobile red by sfr (nouveau forfait) ou 15€ sur un seul nouveau abonnement adsl ou fibre .
couleur="#DC143C" test
Vibranium
Badges :
16 mai 2022

Re: NB6 wifi instable mais web ethnernet stable (ADSL)

@moidu62 

Bonjour, 

Avez-vous modifié le protocole de sécurité Wifi avec les valeurs suivantes?

Wifi_CHC.PNG

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR