Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
436 008 Membres
17 900 Sujets

Nouvelle Installation SFR

Répondre
Highlighted
e
Bronze
Badges :
Post 1 +6
vendredi (edité)

Bonjour,

Je suis nouveau ici et j'ai déjà une question,

avant j'étais un abonné SFR depuis 2015 à 2019 (j'avais résilié pour un nouveau contrat) puis je souhaite revenir dorénavant. 

Ma question est que je souhaite souscrire à un abonnement THD où l'on me dit éligible au 1Gbps mais je souhaite prendre la Box Start THD 400Mbps maximum.

Ma crainte est que lors de l'installation le technicien branche la box directement sur l'ancienne installation Numericable et que ma box soit limitée car les cables seraient peut-être trop vieux voir la ligne bridée je m'y connais pas du tout. 

Ma question est donc est ce que cela change quelque chose ?

Ou c'est bénéfique car ce sera plus rapide et ne va rien affecter sur ma box.

J'aimerais bien savoir comme ça je saurai quoi dire au technicien.+ J'ai oublié de dire qu e  sur mon ancienne offre je recevais maximum 30mbps donc si ça fait la même pour ce nouveau abonnement ça serait pénible (alors que je crois que le max de l'offre était 100mbps)

Screenshot_20200522-105536_Snapchat.jpg

ça c'est la prise murale de l'ancienne installation.  Merci de vos réponses d'avance. 

Highlighted
REDactor
Badges :
samedi (edité)

Bonjour @elpadreee,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Je ne comprends pas bien votre demande :

j'étais un abonné SFR depuis 2015 à 2019 (j'avais résilié pour un nouveau contrat) puis je souhaite revenir dorénavant

Revenir où ? Chez SFR ? 

Ici c'est le forum d'entraide RED, nous ne pouvons pas vous aider si vous souhaitez souscrire chez SFR. 

je souhaite souscrire à un abonnement THD où l'on me dit éligible au 1Gbps mais je souhaite prendre la Box Start THD 400Mbps maximum.

Je ne connais pas cette Box, chez RED THD vous avez les Box Fast 3686 en général. 

Ma crainte est que lors de l'installation le technicien branche la box directement sur l'ancienne installation Numericable et que ma box soit limitée... 

La fibre THD reprend les équipements et câbles du réseau Numericable, il n'y a pas d'installation différente, lorsque le technicien viendra il fera des tests et changera ce qui peut éventuellement gêner votre connexion. 

J'aimerais bien savoir comme ça je saurai quoi dire au technicien

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire au technicien ? 

sur mon ancienne offre je recevais maximum 30mbps donc si ça fait la même pour ce nouveau abonnement ça serait pénible

30 Mbps c'était les abonnements Numéricable

Normalement vous aurez au moins 400 Mbps, et probablement 1 Gbps, donc aucun souci de ce côté. 

Et le débit montant sera entre 40 et 60 Mbps. 

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client de préférence via l'appli RED & Moi

ou à défaut via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage