Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
511 349 Membres
8 872 Sujets

O barre pour appels mobile : panne réseau sur Bologne (52310)

Répondre
L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
20 février 2021

Je suis confronté au problème depuis ce matin. 

Aucune barre n'est affichée, par intermittence j'en vois apparaître une mais seulement pendant quelques secondes.

Les appels que je passe échouent (pas de tonalité ni de sonnerie, le téléphone raccroche sans connexion).

Ma compagne est chez FREE, elle a 4 barres.

Je vais tester ma SIMM sur son téléphone.

Dernière minute : Un incident est signalé sur Bologne (Incidents réseau mobile (sfr.fr)).

Comment savoir quel est le problème ? 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8261
Badges :
Avatar +69
Solution validée
20 février 2021 (edité)

Bonjour @Le_Franc,

 

Vous etes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux diagnostics du réseau dans votre région. 

 

Une antenne est probablement en panne dans votre secteur :

vérifiez l'implantation des antennes autour de vous sur le site antennesmobiles (lien donné dans ma signature sous mon prénom)

essayez de vous déplacer vers une autre antenne, pour voir si le souci disparait :

si oui, ca veut dire que l'antenne qui couvre votre domicile est en panne. 

Contactez le service client RED pour leur signaler l'antenne qui est en panne (ça fait gagner du temps). 

 

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat (souvent saturé)

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

 

Bonne journée

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 


Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 


Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8261
Badges :
Avatar +69
Solution validée
20 février 2021 (edité)

Bonjour @Le_Franc,

 

Vous etes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux diagnostics du réseau dans votre région. 

 

Une antenne est probablement en panne dans votre secteur :

vérifiez l'implantation des antennes autour de vous sur le site antennesmobiles (lien donné dans ma signature sous mon prénom)

essayez de vous déplacer vers une autre antenne, pour voir si le souci disparait :

si oui, ca veut dire que l'antenne qui couvre votre domicile est en panne. 

Contactez le service client RED pour leur signaler l'antenne qui est en panne (ça fait gagner du temps). 

 

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat (souvent saturé)

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

 

Bonne journée

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 


Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 


Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage