Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
561 618 Membres
3 551 Sujets

PON ORANGE / migration reseau

Répondre
p
Rhodium
Posts : 18
Badges :
Post 1 +18
17 décembre 2021
Solution approuvée

PON ORANGE / migration reseau

Bonjour,

Depuis 1 semaine ma connexion est coupé ( PON orange/ rouge clignotant) il y a eu apparemment une migration des équipements réseaux de l’operateur historique.
Dans la résidence on est plusieurs (red , sfr orange free et bouygues) a avoir eu des coupures le même jour ( max 1h ) mais moi ma connexion n’est jamais revenue.
Apres plusieurs appels au service technique aucune solution n’est proposée,  uniquement je remonte l’info à mon supérieur….
Le problème ne vient pas de mon équipement ni d’un débranchement sauvage dans le boitier fibre de la résidence.

Merci pour votre aide.


Questions résolues
Solution validée
p
Rhodium
Posts : 18
Badges :
Post 1 +18
Solution validée
12 janvier 2022 (edité)

Re: PON ORANGE / migration reseau

[ modifié ]

Bonjour,

 

Finalement c était juste l'ont qui avait grillé lors de la migration réseau.

Obligé d appeler le service résiliation pour qu un technicien intervienne ...

Panne réparé en 5 min suite au remplacement de l' ont pour 1 mois sans internet... 

Red c est bien mais faut pas avoir de problèmes!!


Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4109
Badges :
Avatar +60
19 décembre 2021

Re: PON ORANGE / migration reseau

@portuval 

Bonjour,

Mmhhh...

Vous dites que des clients SFR ont du réseau. 

Y a t'il d'autres clients RED/SFR dans votre cas ou vous êtes le seul ?

 

Le service technique ne voit aucun problème de son côté ?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
p
Rhodium
Posts : 18
Badges :
Post 1 +18
19 décembre 2021 (edité)

Re: PON ORANGE / migration reseau

[ modifié ]

Bonjour,

 

Alors dans la résidence les 2 personnes que je connais ( sur environs 15 personnes de ce que j'ai vu dans l'armoire ) qui ont sfr/red on la connexion qui fonctionne avec une coupure de seulement 1h lors de la migration.
Au téléphone le service technique  m'a informé que je n'étais pas le seul ( à priori dans le quartier).
Comme défaut j'ai le pon n'est pas rangé sur le pon valeur O3.
Le service technique me dit que la migration des équipements par orange ( dans le NRO ?) ne c'est pas bien faite , il remonte l'info à son supérieur et rien ne ce passe...

Solution validée
p
Rhodium
Posts : 18
Badges :
Post 1 +18
Solution validée
12 janvier 2022 (edité)

Re: PON ORANGE / migration reseau

[ modifié ]

Bonjour,

 

Finalement c était juste l'ont qui avait grillé lors de la migration réseau.

Obligé d appeler le service résiliation pour qu un technicien intervienne ...

Panne réparé en 5 min suite au remplacement de l' ont pour 1 mois sans internet... 

Red c est bien mais faut pas avoir de problèmes!!

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4109
Badges :
Avatar +60
12 janvier 2022

Re: PON ORANGE / migration reseau

@portuval 

 

Yearh!.png

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR