Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
467 629 Membres
15 271 Sujets

Panne Générale Réseau SFR Fixe/Mobile Depuis 48h

Répondre
Highlighted
D
Or
Badges :
Post 1 +24
22 avril 2020 (edité)

Bonjour,

Je constate actuellement une panne globale (aussi bien sur connexion Fibre que 4G) du réseau SFR.

Cela se traduit par des instabilités au niveau de la connexion:

- Requêtes DNS qui n'aboutissent pas lorsque j'essaye de me connecter sur des sites Webs

- Impossibilité de jouer sur console (PS4) tous les serveurs plantent (Fortnite, CoD etc)

- Impossibilité de lancer le VPN pour travailler

Bizarrement, la TV par internet et le téléphone eux sont opérationnels.

J'ai passé 1h au telephone avec un technicien Niveau 1 à faire toutes les manips possibles (reboot box, reboot ONT etc) pour au final m'entendre dire que:

- Oui il y a un probleme sur les serveurs SFR de jeux consoles

- Pas de probleme DNS constatés.... (donc je dois fumer la moquette)

- Mon VPN sur le PC (du boulot) doit avoir un probleme (alors qu'il y a 48h ca fonctionnait nickel)

Bref, les techniciens niveau 1 sont techniquement dépassés, et surtout tres mal informés de ce qui se passe sur leur reseau en temps réels.

On a plus d'info par des sites tierces:

https://downdetector.fr/statut/sfr/

Highlighted
REDactor
Badges :
22 avril 2020

Bonjour @Damin0u

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Il y a actuellement un problème sur les jeux, veuillez lire ce topic et suivre l'évolution dans les réponses de Stéphane :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Probl%C3%A8me-de-connexion-aux-serveurs-Activision-Call-of-Duty/td-p/437646

En espérant avoir pu vous renseigner.

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
R
Bronze
Badges :
Message 1 +5
22 avril 2020

Bonjour, personnellement je n'ai plus internet du tout en fibre avec box Plus sur Levallois. Je ne sais pas si c'est un problème qui vient du réseau ou de chez moi.

Highlighted
D
Or
Badges :
Post 1 +24
22 avril 2020 (edité)

@marcmarais 

Merci pour le retour.

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre Smiley heureux

Et je pense que ca devait aussi avoir un lien avec le VPN car depuis 10min mon fils rejoue a Fortnite, et mon VPN fonctione a nouveau .....

J'espere que ca va durer Smiley heureux

Highlighted
D
Or
Badges :
Post 1 +24
22 avril 2020

@Rebenji75 

Si les voyants de votre boitier ONT sont tous verts, alors il y a de fortes chances que vous soyez impacté par la panne actuelle SFR 

Highlighted
R
Bronze
Badges :
Message 1 +5
22 avril 2020

Merci de votre réponse. Effectivement tous les voyants sont au vert. Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience.

Highlighted
D
Or
Badges :
Post 1 +24
23 avril 2020

@Rebenji75 

Panne réglée en ce qui me concerne.

Et j'ai vu sur certains sites, que la panne est progressivement solutionnée sur toute le France.

Donc si votre probleme subiste alors ca peut ne pas etre liée a cette panne nationale.