Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 728 Membres
2 035 Sujets

Re: Panne THD sur Ludres (54) depuis hier matin

Répondre
F
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
26 mars 2023

Panne THD sur Ludres (54) depuis hier matin

Bonjour,

 

Une panne impacte notre secteur depuis hier Samedi matin 9h45.

 

Le diagnostique depuis l'appli mobile indique : "Un incident sur le réseau impactant les services de votre Box a été détecté. Cet incident est en cours de traitement par nos équipes techniques...".

 

Lorsque je suis rappelé par téléphone, un répondeur m'indique ce qui suit et raccroche :


"Nos équipes techniques analysent actuellement l'incident impactant vos services Box.

Cet incident est traité de manière prioritaite. Nous mettons tout en oeuvre pour le résoudre dans les plus brefs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Red By SFR vous remercie de votre appel."


Je reçois des SMS indiquant : "l'incident impactant votre ligne 03.xx.xx.xx.xx nécessite un temps de rétablissement supplémentaire...."

 

Je n'ai aucun moyen de rentrer en contact avec un technicien. Aucun moyen d'obtenir des informations sur l'état de cet incident, aucun moyen de savoir s'il est bien pris en charge par vos équipes techniques. Aucun moyen de faire savoir que mon Internet est toujours coupé. Aucun délais de résolution.

 

Comment faire ?

 

Cordialement,

Frédéric.

D
Platine
Posts : 86
Badges :
Post 1 +29
26 mars 2023

Re: Panne THD sur Ludres (54) depuis hier matin

C est aussi le cas à Nancy. Je reçois aussi les SMS d excuse. Il suffit d attendre que ça soit réparé. 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10828
Badges :
Avatar +71
26 mars 2023

Re: Panne THD sur Ludres (54) depuis hier matin

Bonjour @Frédéric542 ,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client ni aucun technicien RED ne vient consulter les messages.

Vous avez déjà effectué les démarches nécessaires en lançant le diagnostic de votre box, les informations que vous avez obtenu montrent que les services techniques RED sont informés, comme vous l'indique @DeNancy il faut attendre maintenant.

 

Bon dimanche 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

F
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
26 mars 2023

Re: Panne THD sur Ludres (54) depuis hier matin

Bonsoir @DeNancy ,

 

Toujours pas d'Internet à la maison. J'ai trouvé ce mur des lamentations : https://istheservicedown.fr/statut/sfr/2990999-nancy-meurthe-et-moselle-grand-est-france

 

Je ne comprends pas comment une entreprise comme SFR peut laisser ses abonnés sans Internet tout un week-end et surtout sans communiquer d'aucune manière sur l'origine de la panne et sur une estimation de temps pour le rétablissement du service. Incroyable.

D
Platine
Posts : 86
Badges :
Post 1 +29
27 mars 2023

Re: Panne THD sur Ludres (54) depuis hier matin

Bjr

 

Ca remarche à Nancy et je suppose aussi ailleurs dans le département...J'ai apprécié les SMS disant que ct en panne et que les réparations étaient en cours... On est toujours impatients mais malgré tout ce qu'on nous raconte, tout n'est pas virtuel ! Y a des cables, des serveurs et des trucs et des machins en dur et un coup de pelleteuse qui sectionne un gros cable sous terre ou un appareil critique non doublé qui flanche peut retarder le retour à la normale. Maintenant on attend l'article dans l'est républicain pour savoir ce qui a planté SFR dans le département

 

Bonne semaine sans panne !

F
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
27 mars 2023

Re: Panne THD sur Ludres (54) depuis hier matin

Ou un bon mouvement de grève ? La connexion est revenue chez moi à 00h00 pile avec des notifications de mes équipements à 00h04. Étonnant hein ?

 

Ça sent quand même bien le job dans la crontab...

F
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
31 mars 2023

Re: Panne THD sur Ludres (54) depuis hier matin

Bonjour,

 

J'ai obtenu ce matin un dédommagement de 1,90€ (après avoir réclamé bien sûr... il n'est pas venu tout seul) pour avoir été coupé d'Internet tout un weekend sans toujours savoir pourquoi. Je vous laisse apprécier l'effort commercial de Red-By-SFR.

 

Frédéric.