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Panne complète réseau ADSL sur NB6

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M
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27 août 2020

Bonjour

 

depuis quelques jours ma connexion internet a disparue sur ma box RED NB6 (blanche), pourtant fonctionnelle depuis 4 ans. Autour du bouton central SFR, les 3 leds sont : "c" verte fixe, "a" orange et "b" éteinte (je n'ai pas de TV). Rien n'a été changé ces derniers temps et tout a planté du jour au lendemain. Les voyants Accès et tél sont éteints. Ni rédémarrage ni reset n'y font, le paramétrage de ma box (192.168.1.1) en RJ45 ne m'apprends rien de plus que "pas de connexion" et l'outil de diagnostic de ma ligne sur le site m'indique :

STATUT FERMÉ

Date d'incident :

NaN/Nan/Nan

NaN:NaN:NaN

etc...

 

Je précise qu'il m'est impossible de me connecter avec Red & Moi puisque l'appli ne reconnait QUE ma ligne de portable et non ma box.

Que le chat est inaccesible puisque il semblerait que je doive me connecter avec une ligne SFR

Que le 1023 renvoit la balle à RED et le numéro de téléphone RED *** me dit gentiment "merci à bientôt" après avoir tapé mon numéro de ligne.

 

Il semble que tout soit fait pour que l'on continue à patauger, et à payer sagement.

 

Mon appartement est en location actuellement, je ne peux donc plus fournir du réseau.

Que faire ?

 

Merci de me répondre....

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28 août 2020

Bonjour @Masbath64 

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et aucun conseiller du service client RED n'est présent pour accéder aux informations de votre ligne. 

 

Vous devez relancer le service client RED car nous ne pouvons pas vous aider ici, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne. 

 

Je précise qu'il m'est impossible de me connecter avec Red & Moi puisque l'appli ne reconnait QUE ma ligne de portable et non ma box.

 

Je ne comprends pas votre problème car j'arrive très bien à m'identifier successivement soit avec ma ligne fixe, soit ma ligne mobile :

Avez vous bien enregistré votre ligne fixe sur l'application RED&Moi ? 

Vous devez cliquer sur "ajouter un compte" dans le menu de gauche de l'application, et ensuite vous entrez votre numéro de ligne fixe. 

 

Le chat fonctionne et le numéro 1023 est réservé aux clients SFR, les clients RED ne peuvent pas l'utiliser. 

 

Vous pouvez vous faire prêter un Webtrotter si le problème persiste.

 

Cordialement 

MARC


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M
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28 août 2020

Bonjour

 

si j'essaie de me connecter sur l'application Red&Moi avec un autre compte que celui de mon mobile, la connexion échoue car "Votre offre ne vous permet pas d'accéder à ces information. Veuillez consulter red-by-sfr.fr pour plus d'informations sur votre compte".

Comment contacte t'on le service client Red puisque le chat avec le service client, depuis red-by-sfr m'indique "vous êtes connecté avec une ligne SFR. Pour découvrir les modes de contacts disponibles, veuillez vous connecter avec une ligne RED by SFR."

 

Je suis bien un abboné fixe + mobile de chez RED, facture à l'appui !

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Avatar de marcmarais
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28 août 2020

@Masbath64 

 

si j'essaie de me connecter sur l'application Red&Moi avec un autre compte que celui de mon mobile, la connexion échoue car "Votre offre ne vous permet pas d'accéder à ces informations"

 

C'est très étrange...

 

Dans l'application, dans le menu à gauche vous avez en bas "paramètres de l' application". 

 

Pouvez-vous réinitialiser l'application dans un premier temps en gardant vos identifiants pour voir ce que ça donne ? 

 

Si ça ne change rien, il faudra essayer de réinitialiser l'application sans conserver vos identifiants. 

 

Tenez nous au courant 

MARC


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