Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
466 779 Membres
15 198 Sujets

Panne fibre persistante et webtrotteur en pré-retraite

Répondre
Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +9
25 août 2020 (edité)

Bonjour,

En fait je suis un peu de le même cas que Toma15 : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/panne-fibre-depuis-mars-2020/td-p/452026

Depuis mi juin je n'ai plus internet (voyant PON rouge sur l'ONT), le service technique suit sa roadmap et envoie des techniciens qui ne peuvent rien faire car le soucis vient d'une perte de signal entre le répartiteur de quartier et le point de mutualisation (il passe très bien entre l'ONT et le boitier accroché au poteau). J'en suis à 6 interventions techniciens sachant que depuis la 2ème je sais qu'ils ne peuvent pas intervenir sur la zone problématique mais bon les conseillers techniques (de même que le "service technicien expert de niveau 2" que l'on m'a passé qui doivent certainement être les mêmes personnes avec exactement la même roadmap à suivre...) persistent à affirmer qu'ils peuvent intervenir et qu'ils vont réparer le problème donc dans le doute j'accepte quand même...mais sans succès ^^'

C'est donc un soucis pour le gestionnaire réseau dans mon cas Axione et un ticket est appriori en cours donc faut patienter. Mais si j'appelle pour avoir l'avancé du dossier, 1 fois sur 2 ça me déclenche un message "l'incident de votre ligne à été résolu" qui régulièrement me fou en rade le webtrotteur...Habitant à la campagne j'ai eu à faire 90km pour "rendre" le webtrotteur et le récupérer dans la foulée car il m'avait été désactivé car soit disant mon soucis était résolu alors que non... ça fait toujours plaisir...)