Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
466 779 Membres
15 198 Sujets

Panne fibre persistante et webtrotteur en pré-retraite

Répondre
Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +9
25 août 2020 (edité)

Bonjour,

En fait je suis un peu de le même cas que Toma15 : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/panne-fibre-depuis-mars-2020/td-p/452026

Depuis mi juin je n'ai plus internet (voyant PON rouge sur l'ONT), le service technique suit sa roadmap et envoie des techniciens qui ne peuvent rien faire car le soucis vient d'une perte de signal entre le répartiteur de quartier et le point de mutualisation (il passe très bien entre l'ONT et le boitier accroché au poteau). J'en suis à 6 interventions techniciens sachant que depuis la 2ème je sais qu'ils ne peuvent pas intervenir sur la zone problématique mais bon les conseillers techniques (de même que le "service technicien expert de niveau 2" que l'on m'a passé qui doivent certainement être les mêmes personnes avec exactement la même roadmap à suivre...) persistent à affirmer qu'ils peuvent intervenir et qu'ils vont réparer le problème donc dans le doute j'accepte quand même...mais sans succès ^^'

C'est donc un soucis pour le gestionnaire réseau dans mon cas Axione et un ticket est appriori en cours donc faut patienter. Mais si j'appelle pour avoir l'avancé du dossier, 1 fois sur 2 ça me déclenche un message "l'incident de votre ligne à été résolu" qui régulièrement me fou en rade le webtrotteur...Habitant à la campagne j'ai eu à faire 90km pour "rendre" le webtrotteur et le récupérer dans la foulée car il m'avait été désactivé car soit disant mon soucis était résolu alors que non... ça fait toujours plaisir...)

En parlant du webtrotteur fourni, au début il fonctionnait très bien, mais depuis quelques temps les débits se sont effondrés et le volume de données descend à une vitesse anormale entre 2 recharges (soit disant 100Go épuisés en 2j sans aucun téléchargement, même pas les MAJ de l'ordi...)

Pour la vitesse de connection 80% du temps c'est comme ceci : plus 1sec pour envoyer un paquet de 32octets à un serveur google

clé4g.jpg

En comparaison si je partage la connexion de mon téléphone (je suis chez Red aussi) : 50msec pour un paquet de 32octet, bien plus normal comme chiffre et ça prouve que ce n'est pas un soucis du réseau 4g mais bien du webtrotter tel.jpg

Pourtant après une recharge le webtrotteur fonctionne bien, le ping est similaire à celui de mon téléphone mais au bout d'un moment ça repart en vrille... Des fois en le redémarant il fonctionne mieux, mais souvent ça ne change rien...

Donc mes questions :

- Avez vous des astuces pour savoir l'avancé de tickets extérieurs car sur mes appels je juste "je les relances et on vous recontactera pour vous communiquer un délai"

- Que conseillez vous pour un webtrotteur asthmatique ? faire un reset avec le bouton physique? le service technique que j'appelle me remet régulièrement des recharges de 100Go qui le reboost un peu mais ça n'empeche pas d'avoir des épuisement du volume de donnée (qui encore une fois sont totalement irréalistes il est impossible qu'autant ai été consomé)

- On me dit qu'il est normal de payer plein tarif en attendant la réparation de la ligne que ce n'est qu'une fois le bon fonctionnement qu'il y aura dédomagement, à quoi peut on s'attendre en dédomagement? Exemple tout juillet ma ligne était HS, le mois sera intégralement remboursé ou que partiellement (à quelle hauteur?) ?

D'avance merci pour vos réponses Smiley heureux

Édit :

Je rajoute que j'ai aussi fait un ping directement sur le webtrotteur  et que celui ci est de l'ordre de la milliseconde donc la vitesse est correcte et les lenteurs ne sont pas dues à la connexion webtrotteur/ordi.

Et pourquoi un ping plutôt qu'un test de débit sur internet : car quand ça rame comme ça, la page refuse bien souvent de fonctionnemer ou même de s'afficher...

La rentrée approche, le télétravail sera comique ^^'

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +9
27 août 2020

Up?

Highlighted
REDactor
Badges :
27 août 2020

Bonjour @murm,

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et aucun conseiller du service client RED n'est présent. 

Nous n'avons pas de solution simple pour votre problème, car vous passez par un opérateur intermédiaire qui a installé la fibre dans votre région, Axione.

Ces RIP (réseau d'intérêt public) sont financés par les collectivités quand aucun opérateur privé ne veut installer la fibre pour cause de rentabilité, cas typique des campagnes... 

J'en suis à 6 interventions techniciens sachant que depuis la 2ème je sais qu'ils ne peuvent pas intervenir sur la zone problématique... 

Relancer RED ne sert donc à rien, inutile de continuer !

Il faut relancer Axione à mon avis, le souci se situe dans leurs installations. 

Voyez aussi avec votre mairie, qui a dû co-financé ce RIP. 

Quand ça ne passe pas par les réseaux enterrés, il faut essayer par exemple avec une installation de réception 4G avec une antenne extérieure orientée vers l'antenne la plus proche de votre domicile :

https://www.echosdunet.net/dossiers/amelioration-reception-4g

Une autre possibilité est de passer par satellite :

https://finance.orange.fr/bourse/article/orange-s-associe-a-eutelsat-pour-fournir-du-tres-haut-debit-par-satellite-CNT000001rPVjV.html 

Bonne journée 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +9
27 août 2020

Bonjour, merci pour votre réponse

J'ai bien essayé de contacter directement le gestionnaire réseau (bien que sur la page internet il est indiqué "En cas de panne, votre seul interlocuteur est votre Fournisseur d’Accès Internet (FAI)." et ça n'a pas manqué, ils renvoient la balle vers le FAI pour avoir l'information des délais de traitements.

Voila pourquoi j'ai continué d'appeler RED pour connaitre l'avancée du dossier, ce qui débouche soit sur une promesse de relance pour m'annoncer une date dès qu'ils ont l'info (jamais eu de rappel) soit sur un rdv technicien car "les autres se sont trompé le technicien peut réparer votre problème il a le droit d'intervenir sur cette partie du réseau // Ben il me semble pas non // si si je vous l'assure, je vous met un rdv"

D'où mes questions qui ne portent pas sur comment résoudre mon problème directement car je sais bien que personne ici n'y pourra grand chose mais sur les soucis parrallèles que j'ai.

Merci pour vos liens, mais avant la panne la fibre fonctionnait très bien avec des débits très correcte depuis 1an et demi qu'elle est installée donc je ne vois pas pourquoi je passerai sur une option moins qualitative.

La 4G passe effectivement pas trop mal mais comme anoncé, le webtrotteur est souvent completement à la rue rendant l'utilisation de la 4G quasiment inexploitable.

J'espérai donc des retours sur les webtroteurs pour savoir si c'était un fonctionnement "normal" (par exemple cette page fini de charger en 48sec et le texte sans images apparait au bout de 27sec) ou si il y avait quelque chose qui pouvait être fait pour arranger ça (comme montré avec le screen du ping de mon tel, 4G 20x plus rapide sans passer par le webtrotteur...)

Merci et bonne journée

Highlighted
REDactor
Badges :
27 août 2020

Bonjour @murm,

Votre problème ressemble beaucoup à un cercle vicieux, Axione et RED "se renvoyant la balle " dans votre cas.

mais avant la panne la fibre fonctionnait très bien avec des débits très correcte depuis 1an et demi qu'elle est installée donc je ne vois pas pourquoi je passerai sur une option moins qualitative.

J'ai essayé de vous proposer d'autres solutions, à vous de voir. 

J'espérai donc des retours sur les webtroteurs pour savoir si c'était un fonctionnement "normal" 

Non, ce n'est pas normal, mais je ne peux pas vous aider davantage car je n'ai jamais utilisé de webtrotter, là par contre c'est bien le service client RED qu'il faut relancer. 

Bonne continuation et désolé de ne pas avoir pu vous aider davantage. 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +9
27 août 2020

Pas de soucis, mer I pour les informations et pour le temps accordé à la communauté

Bonne soirée