Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
466 861 Membres
15 203 Sujets

Re: Panne réseau mobile

Répondre
Highlighted
C
Bronze
Badges :
Post 1 +7
samedi

Bonjour,

Nous avons des problèmes de réseau depuis le 15, c'est à dire que nous n'avons quasiment plus de couverture réseau, une barre maximum avec connexion en H- ou E.
On capte rarement; et ce selon les pièces de la maison, alors que nous sommes habituellement à fond ou presque en barres et 4G.

J'ai davantage de réseau que celui du téléphone de ma mère, j'ai un wiko view max, et elle un samsung 7 edge (apparemment) j'ai donc moins ce problème, mais elle ne peut quasiment rien faire si je ne laisse pas  un endroit précis mon téléphone pour lui faire un partage d'accès mobile.

L'état du réseau déclare une panne sur Nancy au plus proche, mais je serais étonnée que cela ait un lien avec notre perte soudaine de réseau (depuis le 15 donc ).
Concernant le téléphone, peut être pouvez vous me donner quelques manipulations à faire pour le téléphone de ma mère vu que le sien ne trouve pas de réseau quand le mien arrive quand même a en trouver sur une petite couverture.

Voilà, en vous remerciant, bonne journée/bon week-end.

Highlighted
REDactor
Badges :
samedi

Bonjour @Cdacosta,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Si vous captez moins de manière brutale, ça veut dire à mon avis qu'une antenne proche de votre domicile est tombée en panne. 

Vous devez contacter le service client RED pour leur signaler le problème, les liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom. 

Pour le téléphone de votre mère :

Les téléphones n'ont pas tous la même sensibilité au réseau, ce qui explique la différence entre votre téléphone et celui de votre mère.

Les téléphones sont de base réglés en mode automatique de recherche de réseau, c'est le meilleur réglage pour obtenir du réseau. 

Vous pouvez passer en mode manuel de recherche des réseaux, en allant dans les paramètres du téléphone, réglages "réseaux", "choisir un opérateur" (les noms exacts peuvent changer selon la marque du téléphone) :

vous verrez bien si des réseaux s'affichent.

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
C
Bronze
Badges :
Post 1 +7
il y a 51 minutes

Re-bonjour,

Pas eu de nouvelles ni je crois de signalement propre à notre zone. Toujours en panne sèche réseau mobile...

Nos téléphones ne sont pas la cause, nous avons peur que cette panne d'antenne durent encore longtemps.

J'attends des appels importants et cela me mets donc des batons dans les roues, car je laisse mon téléphone dans un coin ou je reçois du réseau et ou je le mets en partage de données pour créer un point d'accès mobile...

Donc forcément je ne peux pas check ou recevoir d'appels.. (54110 Dombasle sur Meurthe - panne du réseau ? inconnu ? ) 

la cause téléphonique ne marche pas car nous sommes 2 à avoir cette panne, dehors on capte un peu mieux qu'à l'intérieur certes.

Mais on aimerait tout de même pour revenir sur une base de réseau normale, combien de temps faut il pour le signalement soit pris en compte ?

Merci et bonne journée,