Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai deux box RED SFR localisées dans deux appartements différents :
- une NB6V de RED (ADSL)
- un modem Très Haut Débit WiFi AC de RED (FTTB)
Les deux sont sur le réseau IPv4, il n'y a pas d'IPv6 d'activé.
Sur la première box, j'ai configuré le NAT pour avoir accès à un service sur mon réseau local depuis le réseau publique.
Je constate que lorsque je fais un ping depuis le réseau de la deuxième box, les paquets n’arrivent pas à destination de la première (pourtant, je n'ai pas bloqué le ping sur la NB6V).
Fait intéressant : quand j'essaye depuis le réseau 4G, le ping passe, donc le problème semble lié à la deuxième box.
Un traceroute effectué depuis le réseau de la deuxième box me montre ceci :
traceroute to 78.xx.xx.xx (78.xx.xx.xx), 30 hops max, 60 byte packets 1 _gateway (192.168.0.1) 0.166 ms 0.181 ms 0.193 ms 2 * * * 3 121.10.132.195.rev.sfr.net (195.132.10.121) 7.182 ms 7.147 ms 7.178 ms 4 157.237.154.77.rev.sfr.net (77.154.237.157) 8.254 ms 8.269 ms 8.217 ms 5 14.145.6.194.rev.sfr.net (194.6.145.14) 17.456 ms 17.425 ms 17.439 ms 6 14.145.6.194.rev.sfr.net (194.6.145.14) 16.340 ms 14.959 ms 14.964 ms 7 110.132.64.86.rev.sfr.net (86.64.132.110) 16.118 ms 15.205 ms 15.200 ms 8 * * * 9 * * * 10 * * * 11 * * * 12 * * * 13 * * * 14 * * * 15 * * * 16 * * * 17 * * * 18 * * * 19 * * * 20 * * * 21 * * * 22 * * * 23 * * * 24 * * * 25 * * * 26 * * * 27 * * * 28 * * * 29 * * * 30 * * *
J'ajoute également que si je teste depuis un autre réseau (par exemple avec ce site : https://ping.eu/ping/), cela fonctionne :
J'ai l'impression qu'il y a un problème de routage sur l'infrastructure de SFR.
J'ai contacté l'assistance technique de RED, mais le technicien m'a envoyé promener en m'expliquant qu'il ne comprenait pas ma demande, et que si j'arrivais à accéder à Internet, alors je n'ai pas de problèmes. En insistant sur le problème de routage, il m'a gentiment expliqué qu'ils ne s'occupent de ça, et il n'a pas voulu me dire vers qui me tourner pour résoudre ce soucis...
J'ai déjà tout vérifié de mon côté (pare-feu, routage, etc...), je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Cela fonctionnait très bien il y a quelques mois de cela. D'ailleurs, cela a cessé de fonctionner du jour au lendemain sans aucune explication (je n'avais rien modifié de mon côté).
J'ai vu sur ce forum que les problèmes de routage chez SFR sont fréquents (comme récemment avec le site de la FDJ). Que faire pour régler le problème ?
Merci d'avance.
Bon, le problème a été "résolu" : la NB6V a été déménagée dans un autre logement, et j'ai de nouveau accès au service concerné à distance.
Bon, le problème a été "résolu" : la NB6V a été déménagée dans un autre logement, et j'ai de nouveau accès au service concerné à distance.