Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
467 722 Membres
15 281 Sujets

Perte de connexion internet et télévision sud finistère

Répondre
Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +6
20 novembre 2019

Bonjour,

Depuis le 17 octobre, j'ai des pertes de connexion internet et télévision règulièrement et surtout le soir et week end. Parfois,il est impossible de faire quoi que ce soit car ça coupe toutes les minutes. Ca intervient depuis que Enedis a mis un compteur Linky. Question, quelqu'un a t(il des problèmes de connexion dans le sud Finistère (Commune du Guilvinec) ou quelqu'un a t'il de soucis depuis la pose du compteur Linky. Je ne sais pas si c'est un incident généralisé, ou si c'est un problème de matériel ou bien à cause du compteur communicant. J'ai bien sûr fait plusieurs fois des reset et tenter de joindre le service client via tchat mais à cause des problèmes de connexion ça n'a pas enore abouti. Merci de votre retour.

Highlighted
LégendRED
Badges :
20 novembre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très chère morganou29,

Si le Linky perturbe vote CPL ou votre Wifi, dans ce cas achetez un câble RJ45 assez long pour relier le décodeur TV au modem :

RJ45-CAT6A.jpg

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très chère morganou29 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +6
20 novembre 2019

Bonjour, merci pour votre réponse mais aujourd'hui je n'ai aucune certitude que ce soitLinky qui perturbe, sachant que le compteur est à l'extérieur de la maison dans la rue donc à plus de 100m de la maison. Je pense que j'ai un cable plus long, je testerai pour voir.