Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
494 395 Membres
17 090 Sujets

Perte de synchronisation

Répondre
h
Argent
Badges :
Post 1 +12
13 janvier 2021

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours la ma box perd sa synchronisation.

Je suis abonné depuis fin novembre et tout fonctionnait correctement.

J'avais une synchronisation qui tournait autour de 14mega ATM (avec une synchro maximale atteignable théorique de 17 méga).

Ma ligne a un affaiblissement pratique de 29db

Mais depuis 10 jours ma box perd sa synchronisation toutes les 20 secondes.

J'ai effectué les actions suivantes:

- Redémarrage de la box

- vérification des branchements des câbles (notamment le câble téléphonique)

- Vérification de présence de condensateur sur l'installation téléphonique intérieure et dans le DTI: pas de condensateur

- Branchement de la box directement sur le DTI

- Réinitialisation usine de la box

- Test avec un autre modem routeur ADSL2+ dont je dispose et un autre câble téléphone. Celui-ci perd aussi la connexion

Tout cela n'a pas résolu la problématique.

Il n'y a rien autour de la box qui pourrait causer des perturbation électromagnétiques.

Le DTI est situé au plus proche de l'entrée de la ligne téléphonique dans mon logement (50cm grand maximum). l'arrivée de la ligne se fait en aérien.

Lorsque la box synchronise j'ai le temps de voir les informations de synchronisation la synchronisation tourne autour de 13 méga ATM (petite baisse) et la marge down est autour de 6dB pour un affaiblissement down oscillant entre 29 et 30dB.

Je suis allé faire un tour dans le menu xDSL de la box NB6 dont je dispose.

Cela donne ceci:

- Automatique: Perte de synchro toutes les 30 secondes

- Manuel réglage stabilité maximum: la synchro passe en ADSL autour de 6,7 mega ATM et les pertes de synchro se font moins présentes mais il y en a encore (toutes les 15-30 min, voire quelques heures quand j'ai de la chance)

- Manuel réglage stabilité +++ (mais pas maximum): La synchro est en ADSL 2+ mais pertes de synchro toutes les 5-10 min)

Vu tous les test effectués, le problème semble se situer en amont du DTI (sur la ligne ou le DSLAM)

A noter que ma ligne (et celle des voisins) a été arraché sur plusieurs centaines de mètres il y a moins de 6 mois. Le câblage a simplement été remis en place sans remplacement.

Bref, je souhaiterait pouvoir retrouver ma synchronisation stable que je connu lorsque je me suis abonné. Que puis-je faire ?

h
Argent
Badges :
Post 1 +12
14 janvier 2021 (edité)

Bonjour,

Pour information, j'ai contacté le service client RED SFR par téléphone.

Le technicien a bien vu mes pertes de synchro.

Il a "baissé la pluissance du signal envoyé à ma box" (je vous avoue ne pad avoir compris ce qu'il entendais par là.

La synchro se fait maintenant en ADSL

Débit flux descendant 6048 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 18.3 dB
Marge de bruit flux montant 10.0 dB
Atténuation flux descendant 27.5 dB
Atténuation flux montant 15.0 dB

Mon affaiblissement à baissé Smiley heureux, cela semble être stable, mais ne me convient pas au demeurant (débit divisé par plus de 2 !)

Le technicien reviendra vers moi samedi pour faire le point.

La suite au prochain épisode