Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, j'ai souscris un abonnement RED by SFR il y a moins environ 1 mois et depuis l'activation de ma ligne je ne capte que très peu ! que ce soit en réseau mobile ou données cellulaires, maximum 2 barres pas plus ! Et aussi, le réseau 4g s'arrête parfois pour laisser place au réseau 3g (je ne capte pas du tout avec) et ensuite plus rien aucun réseau. Et ce depuis que j'ai mis la carte sim dans mon téléphone !
savez-vous ce que je dois faire ? je songe vraiment à changer d'opérateur.
Bonjour @aurel511
la réception du réseau mobile dépend fortement de l'implantation
des antennes mobiles de ton opérateur, il existe des cartes pour vérifier
Si le problème de réception est surtout à ton domicile,
RED a une solution c'est l'utilisation du VoWifi
si cela as répondu à ta question, Accepte la Solution
Espérant avoir pu t'aider
Bonjour @aurel511 ,
Malheureusement aucun opérateur ne couvre 100% du territoire en 4G, car il faudrait des antennes partout, il faut donc choisir l'opérateur qui vous couvre le mieux.
Pour le réseau mobile, la règle est la suivante :
on choisi son opérateur en fonction de la couverture que l'on a dans des lieux "stratégiques" (domicile, bureau...) et non en fonction du prix.
Il faut déjà s'assurer qu'il n'y a pas une panne d'antenne dans votre quartier /région sur ce site :
s'il y a une panne, vous pouvez contacter le service client RED pour savoir quand cela va etre résolu.
s'il n'y a pas de panne, ca veut dire que votre domicile est mal couvert par les antennes SFR, cela peut etre dû à plusieurs facteurs, (immeubles à petites fenêtres , armatures métalliques entre vous et l'antenne la plus proche...)
Je vous conseille de vérifier l'implantation des antennes sur le site donné par @mbh68 , ou de faire venir des amis ayant différents opérateurs chez vous, afin de déterminer celui qui couvre le mieux votre domicile.
Enfin, certains téléphones captent mieux le signal que d'autres, certains sites font ces mesures, je vous conseille de les lire en faisant des recherches sur internet, par exemple :
https://www.stelladoradus.fr/quel-telephone-mobile-a-la-meilleure-reception-2018/
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)
Vous pouvez contacter le service client RED :
Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI
Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI
Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI
Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage