Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
501 835 Membres
17 502 Sujets

Peu de réseau !

Répondre
a
Bronze
Badges :
Post 1 +4
26 novembre 2019

Bonjour, j'ai souscris un abonnement RED by SFR il y a moins environ 1 mois et depuis l'activation de ma ligne je ne capte que très peu ! que ce soit en réseau mobile ou données cellulaires, maximum 2 barres pas plus ! Et aussi, le réseau 4g s'arrête parfois pour laisser place au réseau 3g (je ne capte pas du tout avec) et ensuite plus rien aucun réseau. Et ce depuis que j'ai mis la carte sim dans mon téléphone ! 

savez-vous ce que je dois faire ? je songe vraiment à changer d'opérateur. 

REDactor
Badges :
26 novembre 2019

Bonjour  @aurel511 

la réception du réseau mobile dépend fortement de l'implantation

des antennes mobiles de ton opérateur, il existe des cartes pour vérifier

voir par exemple ICI 

Si le problème de réception est surtout à ton domicile,

RED a une solution c'est l'utilisation du VoWifi

voir LA les appels Wifi 

si cela as répondu à ta question, Accepte la Solution
Espérant avoir pu t'aider

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9

Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
REDactor
Badges :
26 novembre 2019

Bonjour @aurel511 ,

Malheureusement aucun opérateur ne couvre 100% du territoire en 4G, car il faudrait des antennes partout, il faut donc choisir l'opérateur qui vous couvre le mieux.

Pour le réseau mobile, la règle est la suivante :

on choisi son opérateur en fonction de la couverture que l'on a dans des lieux "stratégiques" (domicile, bureau...) et non en fonction du prix.

Il faut déjà s'assurer qu'il n'y a pas une panne d'antenne dans votre quartier /région sur ce site :

http://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html#sfrintid=V_footer_ass_etat-reseau&sfrclicid=V_footer_ass_etat-reseau

s'il y a une panne, vous pouvez contacter le service client RED pour savoir quand cela va etre résolu.

s'il n'y a pas de panne, ca veut dire que votre domicile est mal couvert par les antennes SFR, cela peut etre dû à plusieurs facteurs, (immeubles à petites fenêtres , armatures métalliques entre vous et l'antenne la plus proche...)

Je vous conseille de vérifier l'implantation des antennes sur le site donné par @mbh68 , ou de faire venir des amis ayant différents opérateurs chez vous, afin de déterminer celui qui couvre le mieux votre domicile.

Enfin, certains téléphones captent mieux le signal que d'autres, certains sites font ces mesures, je vous conseille de les lire en faisant des recherches sur internet, par exemple :

https://www.stelladoradus.fr/quel-telephone-mobile-a-la-meilleure-reception-2018/

Bonne journée

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage