Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 861 Membres
3 469 Sujets

Ping à 45 avec fibre RED SFR

Répondre
K
Bronze
Badges :
Post 1 +11
23 janvier 2022 (edité)

Ping à 45 avec fibre RED SFR

[ modifié ]

Bonjour à toutes et à tous.

Nouvellement fibré avec une offre red box offre débit plus 1 gbs en down et 500 en up. Je fais face et ce depuis le jour du raccordement à un ping très très décevant pour de la fibre, j'ai un ping au minimum de 45 ms et ce après bien une centaine de test de débits effectués sur la semaine en passant par divers serveurs chez speedtest, nperf etc...

Autant vous dire qu'avec un ping de base à 45 ms sur Paris et même encore pire si je ping une grande ville comme Montpellier située à 70km de chez moi pourtant, je me retrouve à 70 de ping... Auparavant avec RED en adsl, j'avais un ping entre 25 et 30ms maxi. Etant un gros joueurs pc et consoles, c'est tout bonnement pas jouable avec les 45 ms de base et en plus il faut rajouter les serveurs des jeux qui sont pour la plupart hors de france, je suis allègrement dans les 70, 80 ms de ping une fois en jeu, ce n'est pas possible tout simplement.

La connexion était très instable au niveau des débits, dans les premiers jours, à présent elle semble plutôt correcte et n'oscille plus comme au début. Avec les meilleurs serveurs sur Speedtest, je suis à peu près à 930 mbs en down et entre 390 et 430 mbs en up. J'ai par contre assez souvent des requêtes de pages internet qui n'aboutissent pas, je pense à des soucis de dns, pour le moment je fais avec et je vais voir si cela continue.

Ma préoccupation première est ce gros problème de ping, il n'est pas normal d'avoir un ping de base aussi élevé pour de la fibre optique, j'aimerai donc comprendre d'où pourrait provenir le souci, sachant que j'ai toujours ce ping et ce avec 3 pc fixe différents en ethernet catégorie 6 et  idem sur mes smartphones. Donc le souci déjà ne viens pas de mon matériel.

Ici un traceroute et comme vous pouvez le voir, il y a déjà un souci dès le second saut, je passe directement à 30ms, déjà ça c'est bizarre...

tracert.png

Ensuite sur mon compte red sfr, ma ligne est toujours considérée comme non activée, cela peut-il avoir un impact sur l'offre débit plus ? Par rapport au ping j'entends, mais ce qui serait bizarre car j'ai pourtant bien presque les 1 gbs et 500 en up de cette offre débit plus, sauf le ping que RED annonce dans les 5ms dans le descriptif de cette offre...

Et autre bizarrerie, j'ai sur mon compte red ma ligne qui est en attente d'activation, j'aurais une offre  ADSL en 2 gbs en down et 500 mbs en up, mais je pense plus à un bug visuel qu'autre chose... D'ailleurs cela commence à faire long plus d'une semaine déjà et ligne toujours pas activée. D'habitude c'est 72h maxi non ?

Photo offre red 2 gbs 

Merci pour votre aide et bonne journée Smiley heureux

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +35
23 janvier 2022

Re: Ping à 45 avec fibre RED SFR

@Kazuga  a écrit :

Ensuite sur mon compte red sfr, ma ligne est toujours considérée comme non activée, cela peut-il avoir un impact sur l'offre débit plus ? Par rapport au ping j'entends, mais ce qui serait bizarre car j'ai pourtant bien presque les 1 gbs et 500 en up de cette offre débit plus, sauf le ping que RED annonce dans les 5ms dans le descriptif de cette offre...

Alors les 5MS sont purement commercial. Il y a des milliers de critères. 

https://lafibre.info/sfr-debit/ping-a-45-avec-fibre-red-sfr/24/ La même personne surement. 

K
Bronze
Badges :
Post 1 +11
23 janvier 2022

Oui c'est bien moi, mais bien entendu je ne m'attends pas à 5ms de ping, mais c'était pour soulever le fait que mon ping actuel était très très éloigné de ce je devrais normalement avoir pour de la fibre, un 15 ou un 20 me conviendrais parfaitement.

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +35
23 janvier 2022

@Kazuga  a écrit :

Oui c'est bien moi, mais bien entendu je ne m'attends pas à 5ms de ping, mais c'était pour soulever le fait que mon ping actuel était très très éloigné de ce je devrais normalement avoir pour de la fibre, un 15 ou un 20 me conviendrais parfaitement.

Oui le premier saut n'est pas normal. 

REDactor
Badges :
23 janvier 2022

Bonjour @Kazuga,

Le problème du ping est assez complexe à résoudre, ça peut venir de plusieurs raisons. 

Déjà le ping de 5ms est intenable sauf si vous habitez à proximité d'un centre de mesure au sein d'une grande ville. 

Par exemple à Paris j'avais 2 ms, mais le centre était à quelques kilomètres. 

À Biarritz le centre est situé à Bordeaux, je ne descend pas en dessous de 15 ms.

Ensuite dans votre cas il s'agit probablement d'une panne d'un équipement de la chaîne de distribution de la fibre, obligeant votre opérateur à rediriger le trafic vers d'autres réseaux, ce qui rallonge les temps de parcours, vous pouvez lire ce topic sur ce sujet :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Ping-pass%C3%A9-de-5-ms-%C3%A0-15ms-%C3%A0-Sorel-Mousel-nombreux/td-p/481661#M50334

Bonne chance avec le service client 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

K
Bronze
Badges :
Post 1 +11
23 janvier 2022

Bonjour Marmarais,

Je sais bien que le ping de 5ms, ce n'est que du marketing, mais tout de même je m'attends à autre chose qu'un ping à 45 pour de la fibre. Qui correspondrait plutôt à un assez mauvais ping en adsl.

Votre lien est très intéressant, j'avais également pensé à une panne quelque part qui pourrait engendrer ces mauvais routages. Mais pour autant, si j'interroge dans mon espace personnel si il y a un problème réseau, il n'y a aucun incident de déclaré, cela m'aurait étonné d'ailleurs...

Le souci c'est que si il s'agit bien d'un problème de panne matériel qui a engendré une déviation quelque part, le souci est de comment se faire entendre, comprendre ? J'avais contacté le service client dès le lendemain de mon raccordement fibre (le 14 janvier 2022) pour leur expliquer le souci de ping élevé, et j'ai eu comme réponse "c'est normal, le ping c'est suivant le serveur etc..." Et ils se sont retranché également après coup sur le fait que ma ligne n'était pas officiellement activée sur mon espace client et chez eux, qu'ils ne pouvaient rien faire pour le moment.

En tous les cas merci pour votre contribution, cela est en train de malheureusement me conforter dans l'idée que vu le potentiel problème que pas grand chose risque de bouger. Je vais voir à contacter à nouveau le service client dans la semaine et je vais également tenter de voir si je peux contacter l'opérateur d'infrastructure qui est Herault THD ou Xpfibre également.

K
Bronze
Badges :
Post 1 +11
23 janvier 2022

Pour un complément d'infos, je suis situé sur la ville de Puisserguier dans l'Hérault, je ne l'avais pas précisé jusque-là.

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +35
23 janvier 2022

@Kazuga  a écrit :

Pour un complément d'infos, je suis situé sur la ville de Puisserguier dans l'Hérault, je ne l'avais pas précisé jusque-là.

http://xpfibre.com/reseaux/herault-thd

Le réseau est devenu un RIP XP FIBRE. Aucune raison ce ping.

K
Bronze
Badges :
Post 1 +11
23 janvier 2022

Oui je sais pour Xpfibre.

Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il n'y a aucune raison pour le ping élevé ? Officiellement sans doute oui qu'il n'y a aucune raison, officieusement après, il peut bien y avoir quelque chose.

n
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
28 janvier 2022

Bonjour, moi aussi j'ai de gros problèmes de connexion de débit. J'ai la fibre et je ne vois pas tant de changement comparé à mon ancien abonnement Adsl. Je suis un peu déçu je n'habite pourtant pas dans une zone si perdue que ça. Si je ne trouve pas de solution je vais devoir aller voir ailleurs car je ne peux pas continuer à payer plus sans evolution en conséquence. D'ailleurs j'ai trouvé très facilement ici https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/resiliation/resilier-box-internet-red-by-sfr  les procédures pour résilier ma box internet. En tout cas j'ai trouvé plus vite ces informations là que celle pour enfin avoir un conseiller donc ça commence à beaucoup peser dans la balance. Je vais encore réfléchir et voir s'il n'y a pas d'autres solutions pour améliorer sa connection parce que c'est vrai que résilier entraine beaucoup de papier à remplir. Si vous avez des solutions pour mon problème, je prend. Merci beaucoup