Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
561 617 Membres
3 551 Sujets

Ping qui augmente considérablement a la moindre utilisation.

Répondre
S
Argent
Badges :
Post 1 +10
06 janvier 2022

Ping qui augmente considérablement a la moindre utilisation.

Bonjour, c'est ma première question sur ce forum , j'espère que quelqu'un pourras m'aider Smiley triste

Je viens de souscrire a la box RED SFR en ADSL malheureusement a cause d'un problème de voisinage qui ne veut pas faire passer la fibre sur sa façade, je doit rester a l'ADSL...  

avant j'étais chez Bouygues télécom et j'étais a 15-30ms ca dépendais des moments ce qui est très correct , pareil dans les jeux en ligne j'étais a 40ms voir même 25ms, mais a un moment je passer au dessus de la barre des 100-1000ms au moindre démarrage de Steam ou juste de lancé Cs-go pareil pour Origin avec battlefield 3 ou 4, même si j'ai l'impression que Origin est moins énergivore que Steam , la connexion se stabilise plusieurs secondes après, pareille si je fait un simple test de connexion avec un Speedtest (degrouptest par exemple) je monte a 500ms mais le degrouptest me donne du 40 ms... donc vous comprenez que c'est impossible pour moi de jouer a un jeu en ligne tout en parlant sur un logiciel de discussion comme teamspeak, d'ailleurs Teamspeak me donne directement du 500-1500 ms des que je lance Steam ou Origin ou même une page internet légèrement gourmande en débit.. j'en avais donc marre et j'ai voulue changer d'operateurs, surtout que je payé 25.99 sans option, juste l'ADSL, j'avais un débit de 2.30Mbps D max et 0.35Mbps A pour un ping de 30ms qui 2-3 mois avant était stable tout le temps sauf si bien sur je télécharger un gros fichier.. je passe donc chez Red SFR et la j'ai un débit légèrement mieux  2.70Mbps D et 0.60Mbps A mais un ping de 70 constant, je teste ma ligne en faisant la même chose qu'avant juste utilisé internet et la c'est la même chose.. en pire car quand sa ce stabilise je suis a 90ms constant.. j'ai bidouillé quelque option sur la box, en modifiant les paramètre de bruit qui était natif a 96 Db ce que je trouve énorme, je l'ai mis donc a 12 et miraculeusement je suis a 4Mbps D et 0.80Mbps A et 40ms.... mais malheureusement le ping fait exactement pareil, je suis actuellement en Wifi je pensais que cela venais de ma clé wifi mais non car j'ai testé la même chose avec le câble d'origine Rj45 sur un pc portable en lançant un ping avec le cmd et a peine je lance le moindre truc sur internet ou même Steam   je passe a 150ms voir plus... j'ai essayé de changé de prise ADSL ma box car j'en ai 2, 1 plus prêt de la façade de ma maison et cela fait la même chose.. j'ai démonté ma prise Dsl pour voir si tout était bien mis et oui tout est bien mis... je pensais opté pour du Rj45 en prise mais je pense que cela ne vas rien changer non plus... je tien a préciser que je n'ai pas de boitier "DTI" l'installation est ancienne, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est arriver du jour au lendemain.. et pourquoi je peut regardé une vidéo YouTube ou un film sur Disney + en 1080p 60fps sans problème... cela viendrais t'il de mon câblage ? car si c'est ca comment ca se passe ? Smiley fou j'en ai marre que des pseudo technicien vienne pour finalement faire rien ou faire pire, je n'ai pas non plus envie de payé des centaines d'euros 

merci d'avance pour vos réponses   

Adamantium
Badges :
07 janvier 2022

Re: Ping qui augmente considérablement a la moindre utilisation.

@ShiiPaulata 

Bonjour,

Avez vous supprimé d'éventuels condensateurs dans vos prises téléphone ?

Ça ne fait pas de miracle, mais ça peut parfois aider sur le débit.  

Cf post Conseil debit indiqué dans ma signature. 

Pour le ping.....vous avez l'air d'être loin des noeuds de raccordement ADSL. 

Peut-être qu'une modification de l'infrastructure SFR ou Orange 🍊, est à l'origine de ces comportements. 

Que donne un tracert 8.8.8.8 ?

Que donne une analyse sous PingPlot?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
S
Argent
Badges :
Post 1 +10
08 janvier 2022

Bonjour, merci pour votre réponse, alors non je n'ai pas de condensateurs il ont déjà était enlevé il y'a longtemps

pour le tracert je ne m'y connais pas réellement dans le domaine "internet" j'apprend petit a petit,  mais je suppose que vous voulez parler de la commande tracert sous commande windows 

pour le tracert 8.8.8.8 je suis a 1ms pour ma Box 

et une moyenne de 50ms pour tout les autres ip, je ne sais pas si c'est normal d'avoir au temps d'ip avant d'arriver au dns google, en tout j'ai 11 sauts 

voici la commande en dessous que j'ai eu 

__________________________________________________________________________________________________

Détermination de l’itinéraire vers dns.google [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 1 ms 1 ms box [192.168.1.1]
2 41 ms 42 ms 40 ms 1.219.149.77.rev.sfr.net [77.149.219.1]
3 41 ms 43 ms 43 ms 54.163.96.84.rev.sfr.net [84.96.163.54]
4 48 ms 49 ms 47 ms 109.65.3.109.rev.sfr.net [109.3.65.109]
5 47 ms 43 ms 44 ms 114.65.3.109.rev.sfr.net [109.3.65.114]
6 50 ms 49 ms 78 ms 186.144.6.194.rev.sfr.net [194.6.144.186]
7 49 ms 49 ms 50 ms 186.144.6.194.rev.sfr.net [194.6.144.186]
8 49 ms 47 ms 49 ms 72.14.194.30
9 62 ms 50 ms 73 ms 172.253.69.49
10 48 ms 47 ms 48 ms 66.249.94.83
11 47 ms 48 ms 47 ms dns.google [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

__________________________________________________________________________________________________

pour le "pingplot" je suppose que c'est le logiciel PingPlotter ? du cou j'ai tester avec le meme dns 8.8.8.8 et voila ce que sa ma donné 

dns8888.PNG

les sauts de ms qu'on aperçois sont juste les moment ou je charge le forum.. c'est pour dire a quelle point ce n'est pas stable du tout :/ 

j'ai essayé aussi de faire un ping a steam.fr et la j'ai du avoir 27 sauts pour y arrivé avec du 147 ms au final ..

le voici 

dnssteam.PNG

Adamantium
Badges :
08 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

@ShiiPaulata 

Oui. Il est normal d'avoir autant de sauts. 

J'en ai 9 chez moi en FTTH. 

C'est sûr que des empilements de 50 ms à chaque saut, c'est pas top.

1-Quelle est la valeur de votre atténuation (en dB)? Plus vous êtes loin du nœud de raccordement, plus l'atténuation est importante, plus le débit est faible. 

2-Vous avez le même problème sur différentes machines ?

3-Avez-vous mis à jour les drivers des cartes réseau ?

4- Avez-vous un réseau téléphonique local tout simple, ou des repiquages et des dérivations?  Les branchements intermédiaires font perdre du débit.  

Plus c'est simple, mieux c'est. 

Essayez de ne laisser qu'une seule prise connectée au réseau. 

5- Ne branchez que les fils blancs et gris dans les prises téléphone. 

Hormis ça, vous n'aurez pas énormément de possibilités de votre côté. 

6- Que dit le support technique, sur cette situation ?

7- Avez-vous des voisins proches? Comment ça se passe chez eux ?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

S
Argent
Badges :
Post 1 +10
08 janvier 2022

ma marge de bruit est réglé de base a 96Db mais je l'ai réglé a 34 pour avoir un meilleur ping et un meilleur débit , car a 96 Db c'était littéralement impossible a avoir un ping en dessous de 70, mais je tien a précisé qu'avant cette modification le ping était tout au temps instable

voici le compte rendu des Db sur ma box 

Dbsfr.PNG

et voici les statistiques détaillées 

detaillédb.PNG

les piques de ping ce font aussi sur mon téléphone, pareillement sur un ordinateur portable a coté ou même relié par le câble Ethernet, entre autre sa le fait partout 

les drivers sont effectivement a jour mais dans tout les cas cela est pareil sur tout les appareils 

chez moi j'ai a la base 3 Prise ADSL, dont une qui a était coupé car la prise était cassé, puis surtout quelle était mal placé, la 2eme est la mieux placé donc on utilise celle ci tout le temps, puis la première qui est la plus proche de la façade extérieur, la ou le câble passe, mais on ne l'utilise pas car mal placé aussi (cuisine) j'ai deja essayé de branché la box sur celle si pour testé et le ping est pareil

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi est ce que j'ai 4 fil de cuivre sur la prise ADSL, normalement c'est bien du gris et du blanc mais la j'ai 1 gris 1 transparent 1 bleu et 1 blanc , le blanc et le bleu sont a la même vis et le transparent et le gris sont a la même vis aussi, comparé a ma prise qu'on utilise, la il y'a juste 2 fils de cuivre gris et blanc 

adddd.PNG

tout les câble autour on était coupé par un technicien car il disais que cela ne servais a rien.

pour le support téléphonique on ma demandé d'aller sur un site d'orange pour les problème lié au réseaux de câblages externe, et comme mon réseaux était anciennement SFR dans ma ville, je doit les contacté, j'ai donc fait une sorte de demande (litige) sur la ligne et cela ma dit que ce sera réglé potentiellement le 22 Janvier, malheureusement je n'ai rien pus fournir comme photo ou autre car on me demande si c'est un poteau, ou par voix aérienne etc etc, moi mon câble passe par les façades et il me demandé une photo de l'endroit défectueux, sauf que je n'en sais rien du tout :/  donc la première demande a était refusé, j'en ai donc fait une deuxième et je crois qu'elle a était accepter mais je n'ai aucune certitude car tout est fait sur internet et non en appelle, juste un sms pour dire que ce sera fait le 22 janvier

pour les voisins oui il sont juste en dessous de chez moi, car c'est une maison "double" mais la dernière fois que je leur et demandé ils ne savais même pas c'était quoi leur operateurs, donc j'avais plus l'impression de les faire *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** donc j'ai pas chercher plus loin  

Adamantium
Badges :
09 janvier 2022

@ShiiPaulata 

Bonjour, 

A priori, selon ces abaques, avec une atténuation de 49,5dB, votre nœud de raccordement serait à environ 3300 m de chez vous. C'est beaucoup, d'où le débit constaté.

https://lafibre.info/adsl/adsl-affaiblissement-theorique-et-attenuations-mesurees/

Pour les branchements des prises ADSL : 

- Faites nous des photos des toutes les prises téléphoniques ouvertes (comme sur votre photo)

- Faites une photo de la tête d'arrivée de la ligne téléphonique,

- Essayer de trouver l'ordre de branchement des prises 1/2/3 par rapport à la tête de ligne.

- Généralement les prises sont câblées les unes à la suite des autres, en branchement parallèle.

La logique voudrait que seuls les fils blancs et gris soient utilisés, de bout en bout.

Il faudrait savoir si les fils bleus et dorés viennent de la tête d'arrivée ou sont branchés à une autre prise.

Votre installation me semble à retravailler sur ce point.

Christophe

S
Argent
Badges :
Post 1 +10
09 janvier 2022

oui je suis surement loin c'est sur, mais avant le ping était correct 35ms constant sans monté, après pour le débit sa je le savais même si avec SFR je suis légèrement plus haut 1-2 mbps de plus 

pour les photos, je n'ai que 2 prises téléphonique , la deuxième (celle ou ma box est branché) n'a que 2 fils Blanc et gris , comparé a la première qui elle à 4 fils. 

pour l'ordre, la photo que vous avez vu avec les 4fils c'est la plus proche de la façade , donc la première , et la deuxième (celle ou j'utilise ma box) celle ci n'a que 2 fils, les prises sont les même avec les même câbles coupé etc etc. 

la tète d'arriver ? qu'est ce que c'est ? cela ce trouve t'il sur ma façade ? car tout les boitier sont dehors sur ma façade

j'ai tester de brancher seulement les fils blanc et gris pour voir si il y'avais une différence, résultat je n'avais plus internet sur ma box sur l'autre prise j'ai aussi fait l'inverse, en mettant seulement le fil bleu et le fil transparent, résultat c'est la même chose , pas internet non plus

j'aimerais si c'est possible de mettre des prises Rj45 au normes, mais est ce possible avec ce genre de câblage ? car avant je sais que quand la porte juste a coté de la première prise claqué fort ou juste qu'on bougé le câble internet ce coupé, mais depuis j'ai bien fixé les fils, même si il avais l'air bien fixé, peut être que la prise est trop ancienne et a pris de la corrosion a force ou autre je ne sais pas si c'est possible :/   

Adamantium
Badges :
09 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

@ShiiPaulata 

Faites moi une photo de votre prise 2 svp. 

Le schéma correct que vous devriez avoir est le suivant : 

IMG_20220109_173341.jpg

Aucun autre fil que blanc et gris ne doit être utilisé pour un montage correct.

Faites des photos avant de démonter quoi que ce soit, pour être certain de revenir dans la situation initiale au cas où. 

Christophe

Adamantium
Badges :
14 janvier 2022

@ShiiPaulata 

Bonjour, 

Cà donne quoi, les modifications de branchements?

Christophe