Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Au niveau de mon boîtier ONT : Voyant PON rouge depuis le mercredi 13/04/2022 au matin donc problème de fibre optique.
Je me connecte à mon compte et voit qu'un "incident est en cours" sur ma ligne. Probablement dû à des travaux dans la rue d'à côté.
Samedi 16/04 : j'appelle pour savoir ce qu'il en est mais je n'en apprends pas plus... Comme je ne suis pas chez Red au niveau de mon téléphone pas possible de me débloquer de la data pour faire du partage de connexion.
Ce jour jeudi 21/04 toujours pas d'internet et j'en suis à 35 € de hors forfait data sur mon abonnement téléphone pour avoir internet...
Ce genre de délai de résolution est-il fréquent ? Est-il possible d'avoir une clé 4G ou quelque chose dans ce genre car là ça commence à bien faire.
Cordialement,
GL
Bonjour @popiette2vo,
Désolé pour votre problème de déconnexion.
Le délai de réparation est très variable, il dépend de la source du problème, mais une semaine ça n'a rien d'étonnant.
En attendant la réparation de votre ligne, vous pouvez demander au service client RED le prêt d'une clé 4G (Webtrotter), sauf si votre incident concerne tout un quartier (car dans ce cas il n'y aura pas de clé 4G pour tout le monde).
Si vous êtes client RED pour le mobile, le service client peut vous fournir gratuitement 100Go en dépannage.
Si vous n'avez pas de ligne mobile RED, vous pouvez souscrire à un forfait mobile RED pour bénéficier de ces 100Go de dépannage et le résilier lorsque votre ligne fibre sera réparée, le plus petit forfait RED est à 5 euros par mois.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @popiette2vo,
Désolé pour votre problème de déconnexion.
Le délai de réparation est très variable, il dépend de la source du problème, mais une semaine ça n'a rien d'étonnant.
En attendant la réparation de votre ligne, vous pouvez demander au service client RED le prêt d'une clé 4G (Webtrotter), sauf si votre incident concerne tout un quartier (car dans ce cas il n'y aura pas de clé 4G pour tout le monde).
Si vous êtes client RED pour le mobile, le service client peut vous fournir gratuitement 100Go en dépannage.
Si vous n'avez pas de ligne mobile RED, vous pouvez souscrire à un forfait mobile RED pour bénéficier de ces 100Go de dépannage et le résilier lorsque votre ligne fibre sera réparée, le plus petit forfait RED est à 5 euros par mois.
Tenez-nous au courant
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
J'ai le Même pb depuis le 19/04/2022.
Lyon 7ème - Quartier Gerland - Le Fleuve Pas d'internet depuis le 19 avril 2022, avec le voyant rouge "PON" sur ma box. Je trouve simplement sur mon compte qu' "un incident est en cours"... Quand j'appelle la hotline on me recite un texte appris par coeur. C'est en cours quelqu'un va intervenir, et c'est bien maintenant vous êtes une trentaine dans le même cas ...aucune date prévisionnelle de réparation... aucune information ...
Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour la fin de l'histoire :
Problème résolu le mercredi 18 mai avec passage d'un technicien (c'était un câble abîmé au niveau du "central") après relance de ma part car pour SFR le problème était déjà réglé (probablement par l'action du Saint-Esprit).
Pour la clé 4G : selon le service client je pouvais en faire la demande via l'accès client... jamais trouvé comment faire, si ça existe ça doit être bien caché !!
Et avec un ticket ouvert le 16/04 pour une résolution au 18/05 je pensais benoîtement ne pas payer ma facture du mois de mai : je viens de recevoir la facture tarif plein sans aucune remise !!
Bref c'est reparti pour un tour au service client.
RedBySFR : c'est pas cher mais on a la qualité de service qui va avec...
Bon après il y aura peut-être une régularisation plus tardive de cette facture, je ne vais pas crier au loup trop vite.
Bonjour @popiette2vo,
Bonne nouvelle si votre ligne est réparée !
Oui vous aurez un avoir pour le mois sans accès à internet, relancez gentiment le service client RED pour l'obtenir.
Bonne journée
Bonjour,
J'habite dans le même quartier que vous (Lyon 7arr) et j'ai également un incident sur ma ligne fibre depuis le 4 mai 2022.
Quand je contacte le SAV je tombe sur un message automatique disant qu'un problème générique est en cours sur ma ligne et que les équipes technique le traitent de façon prioritaire.
A ce jour le 10 juin 2022 je n'ai toujours pas d'internet via la fibre.
Un conseiller m'a dit qu'il y avait 2 incidents en cours et que le premier avait une intervention prévu le 09/06/22 à 10h. Le deuxième incident a une intervention prévu le 30/06/22.
bonjour popiette,
quand vous dites "j'appelle le SAV" vous appelez un numéro ou c'est le chat avec le robot léo ?
si c'est un numéro, pouvez-vous nous l'indiquer ?
merci d'avance,
je suis en panne de fibre depuis hier...