Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
462 141 Membres
20 052 Sujets

Plus de connexion fibre... Pas de conseiller...

Répondre
Highlighted
c
Bois
Badges :
Post 1 +7
27 janvier 2020

Bonjour,

depuis ce matin, plus de connexion fibre : un seul voyant vert allumé (marche) les autres en berne. Après vérification, pas d'incident réseau.

Ca fait 30' que j'attends sur le chat de l'appli... Toujours personne. Et impossible d'avoir accès au chat sur le site web...

Une idée ? C'est pas pour mater un film en streaming : on télétravaille...

Merci pour vos lumières !

Nicolas

Highlighted
c
Bois
Badges :
Post 1 +7
27 janvier 2020

On a finalement eu un conseiller via le chat qui nous a rappelé. Comment dire... efficacité nulle. Donc après un dialogue de sourd, c'est soit disant un problème sur la ligne (bien qu'aucun incident n'ait été reporté) qui sera rétabli au mieux demain à 17h...

Formidable. Nous étions chez Sosh, nous avons changé pour moins cher : acun miracle. Moins cher, moins bien.

La résiliation est toute proche.

Highlighted
B
Argent
Badges :
Post 1 +15
27 janvier 2020

Je suis dans le même cas... je vais retourner chez orange

Highlighted
c
Bronze
Badges :
Message 1 +8
03 février 2020

Pas d adsl depuis cet après midi on est dimanche en espérant que ça revienne tout seul depuis que c est passé de 10 euros à 13 ça plante super 

Highlighted
M
Argent
Badges :
Post 1 +12
03 février 2020

Moi je suis tout neuf chez red, j'ai pris un abonnement fibre, les techniciens sont venus faire l'installation, vendredi 31 janvier, ils sont partis le voyant PON du boitier fibre etait orange fixe, ce qui signifie pas de réseau, chez SFR ils disent qu'il faut le temps d'activer la ligne. A bon chez ma fille c'etait bon tout de suite. je patiente le week end, je reçois un mail lundi matin, SFR m'informent que la ligne etait activée. Génial, mais le voyant PON est toujours orange fixe. je pense quand reboutant le matos ça va aller, et bien non ça marche pas.

Et bien évidemment SFR s'est chargé de résilier mon contrat chez Free, et bien évidemment les personnes de chez Red contactés par tchat sans vouloir etre désobligent, sont là pour vous faire patienter mais n'ont aucune connaissance technique.

Highlighted
M
Argent
Badges :
Post 1 +12
06 février 2020

Bonsoir les amis du forum

Comme je suis nouveau depuis 1 semaine je ne sais pas si j’écris au bon endroit.

Une semaine après l’installation de la fibre chez moi j’ai toujours ce voyant PON du boitier ONT orange fixe qui signifie signal optique ok, mais ONT non déclarer sur le réseau. Donc ça ne marche pas.

Quand je fais l’auto diagnostic sur l’appli « Red et Moi » pour sfr il n’y a aucun dysfonctionnement

J’ai même eu un message qui dit l’incident sur votre ligne est résolu

Par contre quand j’essaie de contacter un conseiller, j’ai affaire à un robot qui me raconte que mon « n° de ligne n’est pas reconnu », c’est bien qu’il y a un problème chez eux.

Le technicien qui est venu faire l’installation m’a expliqué que quelqu’un était  branché à mon emplacement au niveau du PM (point de mutualisation) (c’est là ou tous les câbles de votre  quartier viennent se brancher) et que très souvent des  personnes viennent pirater cet endroit. Pour mon cas je suis persuadé que mon problème vient de là.

Mais alors pour qu’un technicien se déplace je crois que ce n’est pas pour demain.

Et ce qui gonfle c’est cette faculté des responsables Sfr  à se planquer derrière les bénévoles du forum, comme si quelqu’un pouvait vérifier la connectique du nœud de raccordement

Le matériel n’a pas fonctionné 1 seconde que j’envisage déjà la résiliation

Highlighted
A
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
07 février 2020

bonsoir,

Moi, plus de services fibre depuis fin décembre, service téléphonique nul et incompétent, juste bon a dire :

Je n'ai pas de date a ma disposition, vous recevrez un SMS une fois le problème résolu....

Je vais chercher un autre opérateur

Highlighted
REDactor
Badges :
07 février 2020

Bonsoir  @Marcusbis@Adamc,

N'hésitez pas à vous rapprocher de votre service technique, en suivant le lien suivant, afin d'obtenir de l'assistance : http://c.sfr.fr/service-technique-red.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

Highlighted
A
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
08 février 2020

Bonjour Aurélien,

Merci pour l'info mais j'ai tout essayé chez RED, et jamais de VRAI réponse, aucune date d'intervention... Juste "il faut patienter encore un peu, je vous présente toutes mes excuses".... 

Personnellement, je n'ai plus internet, plus de ligne fixe, et plus de télé (car en maison sans antenne hertzienne), sans compter les enfants sans wifi...

Je trouve pas cela normal d'attendre plus d'un mois alors que le problème est connu et identifié.

Merci

Highlighted
M
Argent
Badges :
Post 1 +12
08 février 2020

Bonjour Aurélien

Merci de votre aide mais ce lien je l’ai tenté au moins 30 fois sans aucune réponse.

A travers l’appli « Red et Moi » j’ai fait l’auto diagnostic au moins 10 fois, avec comme résultat « aucun dysfonctionnement »

J’ai fait le *** à mainte reprise qui me signale que mon n° de ligne n’est pas valide.

Et miracle en faisant X fois le 1023 je suis tombé sur une vraie personne, qui mais pris un rdv avec un technicien pour mercredi prochain.

Et ce monsieur m’a promis en dépannage de m’envoyer un sms avec une adresse de boutique SFR afin de me prêter une box de poche 4G, en attendant la réparation de ma ligne. Mais là pour le coup c’était trop beau pour être vrai, le sms je l’attends toujours.

Encore merci Aurélien

Cordialement