Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 715 Membres
3 460 Sujets

Plus de réseau depuis 5 jours

Répondre
7
Argent
Badges :
Post 1 +11
18 janvier 2022

Plus de réseau depuis 5 jours

Bonjour, comme indiqué plus de réseau depuis vendredi 16h, (Chatres 77) contact pris le samedi matin rdv initialement prévu mardi aujourd’hui avec un technicien, annulé le soir même par  sfr... Entre temps on me prête une box 4g pour me connecter que je débranche 10 fois par jour car c’est pas top... lundi je reprends contact avec le sav qui me précise qu’ils interviennent sur l’armoire où est relié la fibre, aujourd’hui toujours rien du coup en rentrant du travail dans l’après-midi je passe voir à l’armoire où ils sont censé faire des travaux et bien personnes!!! Alors SFR merci de pas prendre les gens pour ce qu’ils ne sont pas pour être polis... et dès que possible bye et je retourne chez la concurrence merci 

S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
18 janvier 2022

Re: Plus de réseau depuis 5 jours

Bonsoir l'Ami, comme toi je suis en galère depuis dix jours, j'ai 3 forfait mobiles ici chez redsfr et en box je suis chez sosh... Comme toi cela fait 3 rdv via orange pour un réseau coupé, tv, internet et téléphonie fixe, rien n'a évolué malgré ces dépannages sur le tableau. Même quand le réseau revient cela tient un peu de temps maxi 3 heures et pour un débit entrant de même pas 1 Méga.  Dernier rdv ce jeudi matin si c'est tjs aussi pourri je comptais changer de fournisseur, sfr en priorité mais si c'est aussi la même galère... au secours !  Donc entre collègue de galère bon courage l'ami ! 

REDactor
Badges :
19 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @7mousse7,

Désolé pour votre problème de connexion mais ici vous êtes sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne. 

Il faut insister auprès du service client RED pour obtenir un rendez-vous technicien, les différents liens pour contacter le service client sont donnés dans ma signature sous mon prénom. 

en rentrant du travail dans l’après-midi je passe voir à l’armoire où ils sont censé faire des travaux et bien personne

Les techniciens ne sont pas des employés SFR ou RED ou Orange, ce sont des sous-traitants indépendants, mandatés par les opérateurs. 

Ils ont pu être retardés par un autre chantier. 

Comme vous l'indique @Stam,  ces problèmes peuvent arriver chez n'importe quel opérateur malheureusement. 

on me prête une box 4g pour me connecter que je débranche 10 fois par jour car c’est pas top

Quel est le problème avec votre Webtrotter ? 

Vous n'avez pas assez de signal 4G ? 

Avez-vous essayé différents endroits dans votre domicile ? 

Si vous êtes client RED pour le mobile, le service client peut également vous donner 100Go sur votre abonnement mobile. 

Tenez-nous au courant de l'avancement des réparations 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Argent
Badges :
20 janvier 2022

Je confirme la très mauvaise fiabilité des box de poche (webtrotter) : j'ai un galet ZTE que je dois redémarrer, voire ré-initialiser, à peu près toutes les heures car nos appareils sont déconnectés !

Ce matin, seul à la maison avec uniquement mon PC connecté (smartphone en données mobiles RED), le galet semble tenir le coup, le problème serait donc peut-être du au nombre de connexions simultanées, mais quand on est 5 à la maison, la solution n'est pas satisfaisante !

Concernant les prestataires techniques, ils n'appartiennent certes pas à SFR ou Orange, mais les opérateurs sont responsables du choix de leurs prestataires et du suivi de leur qualité de service ! Si plusieurs clients signalent le mauvais service d'un même prestataire, il devrait être blacklisté ou tout au moins sanctionné. Je suggère au service client RED ou SFR d'en parler à leurs collègues des ACHATS de toute urgence.

RDy
Client RED box Fibre et RED mobile 5 Go
Box Plus - Décodeur Plus - Samsung S10
Pas encore abonné ? Clique ici pour gagnée jusqu'à 15€ www.red-by-sfr.fr/?codeP=RED99B2CEF
REDactor
Badges :
20 janvier 2022

Bonsoir @RDy

Je ne peux pas vous répondre sur le Webtrotter, je n'en ai jamais utilisé... 

Concernant les prestataires techniques, ils n'appartiennent certes pas à SFR ou Orange, mais les opérateurs sont responsables du choix de leurs prestataires et du suivi de leur qualité de service

Vous avez raison sur le principe, mais dans la pratique c'est tout le système de sous-traitance de la fibre qui est à revoir (mode STOC = sous-traitants opérateurs commerciaux) , ce qui ne se fait pas en 5 minutes... 

Vous pouvez lire ce que dit cet article sur le mode STOC :

https://www.lagazettedescommunes.com/720584/les-rates-de-la-sous-traitance-pour-le-raccordement-de-la-fibre/

Tant que les différents opérateurs ne se mettront pas autour d'une table pour modifier ce schéma de déploiement de la fibre, par exemple sur l'impulsion de l'ARCEP, ces problèmes continueront malheureusement... 

Par l'appli RED & Moi

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Argent
Badges :
22 janvier 2022

Merci  @marcmarais

Hélas, je passe ma vie avec les conseillers sans vraiment avancer sur le sujet. Encore ce matin, le "conseiller technique" n'était même pas en mesure de me donner un nouveau RV technicien, 3 jours après avoir signalé le faux rapport et donc le non-passage de technicien, à la fois sur la hotline et sur le chat. La date proposée était ... dans 1 semaine ! Pas acceptable quand on est en télétravail avec 3 enfants scolarisés dont tous les devoirs et une bonne partie des leçons sont uniquement sur le web (Pronote et cie ...).

A noter d'ailleurs que tous mes appels n'apparaissent pas sur le suivi, ni mon signalement sur le chat :

2022-01-22-SuiviDossierRedBySFR.png

Un tel mépris du consommateur m'interpelle, j'hésite à fournir les éléments de preuve à l'UFC ? Pas sûr que ça fasse avancer mon dossier, mais il est grand temps de donner un bon coup de pied dans le système des STOC (sous-traitants) qui est clairement inefficace ! Le premier opérateur qui reprendra la main sur son service d'intervention aura un bel avantage concurrentiel ...

Des idées ?

RDy
Pas encore abonné ? Clique ici pour gagnée jusqu'à 15€ www.red-by-sfr.fr/?codeP=RED99B2CEF
REDactor
Badges :
22 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @RDy ,

j'essaie de résumer votre problème si j'ai bien compris, car les infos sont éparpillées sur différents posts :

vous avez un abonnement fibre FttH RED avec Box Plus et boitier ONT ,

Depuis une semaine la LED PON du boitier ONT est devenue rouge :

Tout marchait bien avant ?

depuis combien de temps etes vous abonné ?

Le 19 vous recevez un rapport d'intervention déclarant un passage de technicien et la vérification de équipements alors que personne ne s'est présenté à votre domicile,

Et depuis 4 jours vous n'arrivez pas à avoir une nouveau rendez vous d'un technicien , j'ai bien résumé la situation ?

Bon, étant un client comme vous je n'ai pas de solution miracle :

Vous devez relancer tous les jours le service client

Vous pouvez aussi essayer par le service résiliation, ca peut accélérer les choses :

https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=59b137e97fdf1aae778b4568

De mon coté, je peux remonter votre problème aux animateurs du forum...

Bon courage

Par l'appli RED & Moi

Argent
Badges :
23 janvier 2022

Bonjour  @marcmarais ,

Merci pour ce retour.

Je n'attendais pas spécialement de conseils techniques sur mon problème, il s'agit clairement d'une perte de signal fibre quelque part entre la rue et mon boîtier fibre que seule la visite d'un technicien résoudra, mais pour répondre à vos questions :

- tout fonctionnait sans problème jusqu'à la perte totale de réseau, et je n'avais rien touché à mon installation avant la panne, que j'ai déclaré le 12 Janvier. Ce jour-là, mon correspondant a lancé un test et a indiqué que plusieurs autres personnes étaient concernées (je n'ai jamais pu confirmer cela lors des 7 appels suivants).

- je suis abonné depuis plus d'un an, mais je n'ai pas la date sous la main

Avant mon premier appel, j'avais fait l'autodiagnostic depuis l'appli RED et j'ai essayé régulièrement de redémarrer box et boîtier fibre.

J'ai clairement indiqué être prêt à résilier, la prochaine étape est un appel lundi matin, j'attends de voir ...

RDy
REDactor
Badges :
23 janvier 2022

Bonjour @RDy 

il s'agit clairement d'une perte de signal fibre quelque part entre la rue et mon boîtier fibre que seule la visite d'un technicien résoudra... 

Espérons le car tout dépend où est situé l'équipement en panne, regardez cette carte schématique du déploiement de la fibre :

Dépoiement fibre.jpeg

Si la panne est située au niveau du PBO, effectivement pas trop de clients sont impactés, cela pourra être réparé par un technicien envoyé par RED. Si c'est plus haut dans la chaîne de distribution de la fibre (SRO, NRO), davantage de clients sont touchés, ce sera des techniciens de l'opérateur d'infrastructure qui interviendront, ça risque de prendre plus de temps. 

N'hésitez pas à relancer régulièrement le service client RED, lui seul peut intervenir pour votre connexion internet coupée. 

Bonne chance 

Par l'appli RED & Moi

7
Argent
Badges :
Post 1 +11
25 janvier 2022

Bonjour, je sais bien ce que vous me dites qu’ici vous ne pouvez rien faire pour moi...

Je me suis dit au cas où un membre de sfr intelligent passant par ici et voyants mon post pourrait peut-être faire quelque chose pour moi mais non.

Sinon pour ma panne voilà 10 jours maintenant après appel au service technique quotidiennement et toujours les mêmes réponses toutes faites on remonte l’information pour une intervention.... Ben ce matin je contacte le service résiliation et là bizarrement les choses bougent plus vite on me transfère vers le service technique niveau 2 et me cale un rendez-vous pour demain!!! Chose que j’attends depuis 10 jours.

Car la panne est très simple les abonnements ont été débranchés à l’armoire fibre pourquoi par qui? Et ce tout opérateur confondu, j’ai vu des techniciens envoyés par d’autres opérateur plus réactif qui m’ont expliqué le souci, chose que j’expliquais au service technique mais qu’ils avaient du mal à comprendre... on verra demain....