Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
468 222 Membres
15 332 Sujets

Plus de réseau

Répondre
Highlighted
c
Bronze
Badges :
Post 1 +5
28 avril 2020

Bonjour, suite à un problème de débit qui est passé de 15 mégas à 1.5 mégas, j'ai contacté le chat de red. L'opérateur comprend bien le problème et me fait une première manip'. Une fois la box relancée, je fait un test de débit et c'est encore pire, je passe sous la barre des 1 méga. Et pas le temps de lui indiquer le résultat du test que ma box se met en mode orange et vert avec le voyant accès clignotant par intermittence. J'attend pour voir si cela se débloque mais rien au bout de 30 min. Je fais tous les tests

habituels sur la page de ma box et tout vas bien, pas de pb au niveau du matos. J'attend encore 30 min et toujours rien. J'arrive à les avoir au téléphone et je tombe sur une opératrice qui refait quelques tests mais on en arrive au même point. Elle me fait patienter pour tester si le pb vient de l'extérieur. Elle me reprend pour me dire que la box ne se synchronise pas et qu'elle fait passer mon dossier aux experts adsl qui me recontacterons d'ici 48 h.  Elle me dit que c'est sûrement une coupure de la ligne extérieure ! Alors que je n'ai rien touché et surtout que j'avais internet ( même à un faible débit ) avant de les contacter ! Ce n'est que suite à leur intervention que je n'ai plus aucune connection. Franchement c'est une énigme ! Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet ça serait vraiment gentil. Merci.

Highlighted
REDactor
Badges :
29 avril 2020

Bonjour @cloclo13011

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Aucun conseiller du service client RED n'est présent sur ce forum, et nous n'avons pas accès à votre dossier. 

Avez-vous essayé l'aide du site notamment le paragraphe 2 "stabiliser la connexion" :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/D%C3%A9panner-ma-RED-box-ADSL-fibre/ta-p/296932

Si ça ne change rien, je vous conseille d'utiliser l'application RED & Moi pour être mis rapidement en relation avec un conseiller technique :

Il faut dans l'application mobile avoir sélectionner sa ligne Fibre

Puis:

En bas à droite de l'application cliquer sur Aide, puis en bas de la liste cliquer sur "Obtenir une assitance technique" et dans "être rappelé" entrer son numéro de téléphone mobile.

Tenez-nous au courant 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage