Réseau
254608 Membres 32443 Sujets 113526 Messages

Pourquoi ne puis-je pas téléphoner en plein centre ville de Grenoble ?

Répondre
S
Argent
Badges :
Post 1 +13
24 janvier 2019

Bonjour, 

cela fait 11 mois que des problèmes de réseaux sont apparus en hyper centre ville de Grenoble.

Je n'en peux plus, pas moyen de téléphoner en pleine journée, pas une conversation hachures, bruits désagréables ou tout simplement  sans coupures.

Je viens d'enchainer 7 conversations courtes, toutes ont été hachurées puis coupées.

J'ai signalé cela à 3 reprises aux commerciaux qui me démarchent pour me vendre la box sfr, j'ai fait des signalements sur le site de SFR.

Rien à faire, donc en dernier recours, je tente le forum. 

Quelqu'un a-t-il une solution matérielle, administrative ou autre, ou même un contact ?

Merci d'avance

REDactor
Badges :
24 janvier 2019

Bonjour @S-ENAULT,

Malheureusement, sur le forum tu n'auras que des clients comme toi et moi. Je suis quand même surpris par ce que tu dis car j'imagine qu'avec de tels dysfonctionnements, il doit y avoir d'autres clients impactés depuis le temps. As-tu des clients Red/SFR autour de toi qui connaissent également ces problèmes ? Si non, as-tu essayé ta sim dans un autre téléphone (au cas où le réseau ne serait pas en cause). 

Sinon, il reste l'appli pour contacter un conseiller Red et expliquer de nouveau ton problème.

Le plus simple pour ne pas attendre trop longtemps sur le chat (facebook, twitter, espace client de ton PC) qu'un conseiller se libère pour te répondre, c'est de passer via l'appli Red & Moi qu'il faut télécharger sur ton téléphone si ce n'est pas déjà fait.

Sur cette appli, tu as tout en bas de l'écran, une petite bouée ("assistance"). Tu cliques dessus et ensuite tu vas tout en bas de ton écran pour trouver le menu "contacter un conseiller". Ca n'est pas visible tout de suite, il faut vraiment aller tout en bas. Ensuite, en cliquant dessus, tu auras une fenêtre pour envoyer ton message comme pour un sms. Sois clair et précis dans ton message pour qu'à la 1ère lecture, le conseiller ait toutes les infos pour ne pas à avoir à te redemander des précisions. En gros, tu peux reprendre celui que tu as mis dans ce topic en rajoutant un petit "bonjour" au début et un "merci" à la fin. Tu n'auras pas une réponse tout de suite, donc une fois le message envoyé, tu peux sortir de l'appli car ça peut prendre quelques heures maximum. Donc, n'hésite pas à revenir sur l'appli de temps en temps pour voir si tu n'as pas reçu une réponse.

PS : Si la réponse t'a convenu, tu peux la liker et la valider comme meilleure réponse pour aider d'autres personnes dans ton cas.

S
Argent
Badges :
Post 1 +13
08 février 2019 (edité)

Un message pour témoigner suite à mon poste du 24/01/2019.

J'ai suivi les conseils judicieux de LIXUS que je remercie.

J'ai échangé avec des conseillers je dis des conseillers car à chaque fois, c'est un nouvel interlocuteur.

Donc à chaque fois, on vous repose les mêmes questions, même à 2mn d'intervalle, et il faut réexpliquer tout...

Et pui on vous demandede faire et refaire toujours les mêmes manipultions, que j'ai fait à x reprises et qui mènent toutes à en conclure que la dfaillance vient du réseau, car mon protable focntionne avec une SIM d'un autre opérateur, et ma SIM ne focntionne pas mieux dans d'autres portables.

Mais on ne lit pas ce que vous écrivez.... non il ne faudrait pas qu'ils perdent du temps ces gentils conseillers, 

C'est plus simple que ce soit moi qui en perde ....

Tous écrivent qu'ils s'en occupent, un coup on annonce un suivi technique particulier, puis une inspection approfondie de la ligne, puis je ne sais quoi ...

Et puis les jours passent, et rien, rien ne se passe, rien ne change, je ne peux pas téléphoner sans essayer 5 à 6 fois avant que l'appel aboutisse, parfois même pas envoyer un sms sans l'envoyer 2 fois.... 

Ce service assistance, c'est vraiment inefficace pour des problèemes de ce type.

Jusqu'à maintenant, il y a avit tout l'historique de conversation, je pouvais faire des copié collé, là tout est effacé depuis ce matin.

2 semaines pour rien je dois reprendre à zéro les échnages.

Le temps de réponse moyen est de plus de 2h !!!!

S
Argent
Badges :
Post 1 +13
08 février 2019

Je suis en hyper centre de Grenoble, où le réseau est sensé être le mieux déployé.

En une heure, j'ai fait 45 tentatives d'appels seulement 2 ont débouché.

Pas possible d'envoyer de sms, et encore mieux, même les messages chat sur RED BY SFR ne passent plus ....

Vive le 21ème siècle ! Vive RED et son inefiicacité.

Je vais devenir fou à rester sans solutions