Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
545 808 Membres
8 170 Sujets

Problème de connexion internet

Répondre
Bronze
Badges :
23 novembre 2021 (edité)

Problème de connexion internet

[ modifié ]

Bonsoir,

Je raconte d'abord le contexte mercredi 17 novembre je regardais une vidéo sur YouTube quand tout à coup vers 14h30-15h plus aucune connexion internet, sur ma box voyant signal qui clignote, incident sur ma ligne d'après l'assistance de l'application RED.

Maintenant ces derniers jours ma connexion internet est très lente; Tout d'abord je n'ai pas eu de connexion internet le mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 novembre.Le samedi 20 novembre connexion internet de nouveau disponible mais une connexion vraiment lente, page internet qui charge longtemps.Le soir  j'ai voulu jouer à un jeu en ligne mais impossible trop de ping.

J'ai bien entendu essayer de redémarrer ma box, vérifié mes branchements, réinitialiser ma box, je ne pense pas que ça vienne de la car avant le "problème réseaux" tout ce portait bien.
J'utilise aussi le diagnostique de l'application mais sa ne m'aide pas vraiment car bien que je fasse tout ce qui est conseiller rien n'est efficace.Le diagnostique ma rediriger vers l'appel d'un conseiller mais erreur service indisponible.

Donc depuis mercredi 17 novembre je supporte ma situation sans rien pouvoir faire, bien que je sois content de retrouver ma connexion internet je suis un peu déçu car je ne dispose pas de ma connexion habituel, j'ai maintenant une utilisation limité, moins de jeu en ligne moins de pages internets etc... J'ai l'impression d'être repassé à l'adsl alors que j'ai l'abonnement RED box THD série spéciale (haut débit).

Tout cela pour dire que j'aimerais avoir de l'aide ^^

REDactor
Badges :
23 novembre 2021 (edité)

Re: Problème de connexion internet

[ modifié ]

Bonjour @warthof

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller ni technicien du service client RED n'est présent pour accéder aux informations de votre ligne. 

Nous avons besoin du maximum d'informations sur votre abonnement et vos équipements pour vous aider à trouver l'origine de ce problème :

Êtes-vous en fibre optique jusqu'à votre domicile FttH ou en fibre optique à terminaison coaxiale THD? 

Veuillez également indiquer votre modèle de Box :

NB6 ou Box Plus si vous êtes en FttH, 

Fast 3284 ou 3686 si vous êtes en THD. 

RED-2020 B8.png RED box-plus-arrière.png

La 2ème photo est l'arrière de la Box Plus, si vous avez du mal à identifier votre Box. 

Enfin montrez nous des tests de débit réalisés à différents moments de la journée, notamment lorsque vous constatez une baisse importante du débit et de la fluidité d'accès à internet. 

Si vous êtes en FttH, inspirez-vous des tests réalisés sur ce topic :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/D%C3%A9bit-instable-et-Ping-%C3%A9lev%C3%A9-en-soir%C3%A9e/td-p/507974

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Bronze
Badges :
23 novembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour merci pour votre réponse @marcmarais ,

Tout d'abord je suis en fibre optique avec terminaison coaxiale THD, ma box est la fast 3686. Autre chose que j'ai oublié de mentionné est que je ma connexion internet est faite par câble Ethernet et que ma baisse de réseau ce faisait tout au long de la journée.

Voici un test effectué aujourd'hui Mardi 23 novembre à 10h53, de mémoire ma connexion en réception était de 12 Mb/s avant le problème de réseaux de la semaine dernièreje ne sais pas si ça peut être une information utile mais je la glisse quand même et ne sachant pas ou réaliser le test j'ai choisi le test de débit sfr.

Capture.PNG
Je referais un test ce soir quand je serais rentré, et encore merci à vous de l'aide.

REDactor
Badges :
23 novembre 2021

@warthof,

D'accord, merci pour ces informations et vos tests. 

5,6 Mbps ce n'est pas terrible en effet... 

de mémoire ma connexion en réception était de 12 Mb/s avant le problème de réseaux... 

Ben c'est pas terrible non plus, je crois que la zone THD la moins rapide est de 30 Mbps down / 5 Mbps up. 

Avez-vous essayé un dépannage de votre Box en suivant cette FAQ ? 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/D%C3%A9panner-mon-modem-Tr%C3%A8s-Haut-D%C3%A9bit-WiFi-AC/ta-p/298407

Si ça ne donne rien, il faudra contacter le service client RED, les différents liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom. 

Demandez-leur dans quelle zone THD vous êtes situé, et pourquoi votre débit a baissé de moitié. 

Tenez-nous au courant 

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Bronze
Badges :
23 novembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir @marcmarais , comme promis voici un nouveau test débit, effectivement je vois la différence avec ce matin en rentrant j'ai redémarrer ma box car pas de connexion internet.

J'ai aussi fais le dépannage de la box hier ou avant hier j'ai oublié en suivant les instructions dans le lien que vous avez donné.En réalité j'ai fais beaucoup de chose sans vraiment comprendre d’où viens le problème si c'est de moi, de la box, ou autre, c'est pour cela que je demande de l'aide ici et merci encore.

Capture.PNG

Bronze
Badges :
23 novembre 2021

Je viens de faire d'autres test de débit avec quelques minutes d'écart

Capture1.PNG
Suivi
Capture2.PNG

Ma connexion à l'air de beaucoup varié.

REDactor
Badges :
23 novembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir @warthof ,

1) 1er test :

ce test avec 41 Mbps / 4,9 Mbps me parait être le maximum de votre connexion.

Ce sont de bonnes valeurs dans l'absolu mais il faudrait savoir dans quelle zone THD vous vous trouvez .

j'ai fais beaucoup de chose sans vraiment comprendre d’où viens le problème si c'est de moi, de la box, ou autre, c'est pour cela que je demande de l'aide ici

D'accord, je vais essayer de vous expliquer comment fonctionne le réseau THD, mais je ne pense pas que cela vienne de vous ou de votre installation.

Si ce paragraphe vous parait trop compliqué vous pouvez le zapper et aller à 2).

Voici la comparaison de l'installation de la fibre optique jusqu'au domicile des clients (FttH) en haut, et la fibre optique à terminaison coaxiale depuis un centre appelé CMTS jusqu'aux clients en bas (FttLa ou THD):

G-difference_entre_techno.png

Dans le cas de la fibre FttH, c'est de la fibre optique jusque chez le client, il n'y a pas d'atténuation du signal.

Par contre la technologie THD donne un débit max qui dépend de la distance entre votre domicile et ce centre CMTS, puisque c'est du cable coaxial qui véhicule les signaux électriques, il faut des amplificateurs (non représentés sur le schéma).

C'est pourquoi en THD il y a plusieurs zones, la meilleure permet d'avoir un débit descendant de presque 1 Gbps (1000 Mbps) en débit descendant et 60 à 100 Mbps en débit montant quand on habite proche du centre CMTS, et ca tombe à 30 Mbps/ 5 Mbps pour la zone la plus éloignée (de mémoire)...

2) autres tests :

Vos autres tests montrent un débit qui s’effondre, je ne peux pas vous dire la cause avec certitude, mais probablement cela vient d'un plus grand nombre de clients qui se connectent simultanément, par exemple le soir ou le week end :

Pensez vous que ce soit votre cas ?

Pouvez-vous indiquer l'heure approximative de vos tests ?

Si j'ai bien compris le 1er test a été fait ce matin et les 2 autres ce soir vers 18h ?

A +

Par l'appli RED & Moi

Bronze
Badges :
23 novembre 2021 (edité)

[ modifié ]

@marcmarais Oui c'est bien ça premier test ce matin vers 10h et les derniers vers 18h. Je viens d'avoir un conseiller au téléphone et la personne au bout du fil ma juste présenté une meilleur offre en me forçant un peu, j'ai bien entendu refusé, j'ai demandé pour la zone THD mais rien aucune information donné et retour sur la meilleur offre.Je pense qu'il s'agissait d'une arnaque je pourrais donner le téléphone qui ma appelé en question. Mais je ne sais plus quoi faire à présent.

REDactor
Badges :
23 novembre 2021

@warthof,

Oui c'est bien ça premier test ce matin vers 10h et les derniers vers 18h.

donc ca conforte mes soupçons, ca fait penser à une saturation du réseau, liée à un trop grand nombre d'abonnés qui se connectent simultanément.

Il faut insister auprès du service client RED car c'est à SFR, installateur du réseau, de faire le nécessaire.

la personne au bout du fil ma juste présenté une meilleur offre

Vous a-t-on proposé de la fibre FttH ?

ce serait bien mieux pour votre installation et son débit

j'ai demandé pour la zone THD mais rien aucune information donnée

ah dommage

Je pense qu'il s'agissait d'une arnaque

non, je ne pense pas, si c'était un conseiller RED, c'était probablement une offre réelle

Pouvez vous me dire de quelle offre il s'agissait ?

Par l'appli RED & Moi

Bronze
Badges :
23 novembre 2021 (edité)

[ modifié ]

@marcmarais  Bien sure il s'agissait d'une offre à 9€99 pour de la vrai fibre apparemment. Je dois donc appeler SFR pour régler mon problème  ? J'ai aussi posté un tweet en mentionnant red by sfr.

Merci à vous