Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 244 Membres
42 130 Sujets

Problème de desync / timeout ? sur certains serveurs de jeu

Répondre
j
Bronze
Badges :
Post 1 +8
29 mai 2022 (edité)

Problème de desync / timeout ? sur certains serveurs de jeu

[ modifié ]

Bonsoir,

Depuis au moins une semaine, j'ai de gros soucis sur certains jeux en ligne, qui ont tendance à s'accentuer à partir de 19h30-20h.

Malgré une connexion "sur le papier" sans souci apparent (test OVH en connexion Ethernet, Réception: 800.7 Mb/s // Envoi: 462.3 Mb/s // Latence: 9.181 ms), je rencontre d'énormes lag, desync et des temps de chargements très élevés sur des jeux tels que Conan Exiles ou Ark (peu importe le serveur de jeu, officiels comme privés).

Ces jeux fonctionnent sans aucun problème en solo / hors ligne, de même que je ne rencontre aucun souci en heure de pointe lorsque je joue avec une autre connexion/autre opérateur (Orange en l'occurence), ce qui pointe bien vers un souci de connexion.

En revanche, je n'ai rien constaté d'anormal lors de l'utilisation d'un navigateur Internet ou de stream de musique par ex. peut importe l'heure...

J'ai déjà redémarré boitier fibre et box sans résultat.

Est-ce que vous auriez des conseils supplémentaires pour essayer d'identifier le souci, voire de le solutionner ?

Merci par avance !

j
Bronze
Badges :
Post 1 +8
25 juillet 2022

Re: Problème de desync / timeout ? sur certains serveurs de jeu

Up,

Toujours le même souci...