Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 420 Membres
4 196 Sujets

Problème de lecture du disque dur en réseau

Répondre
s
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
03 juillet 2022

Problème de lecture du disque dur en réseau

Bonjour à tous et toutes.

 

Voila j'ai installé depuis peu un disque dur en réseau sur la box noir.....il est bien reconnu, enfin il ne faut pas être pressé Smiley heureux  mais voila , j ai plusieurs dossier dont un nommé "logiciel" et dedans j'ai pas mal de fichier compressés (.rar) et des fichiers iso.  Mais impossible de les voir sur le disque (uniquement quand il est en réseau pas quand je le connecte via l'USB sur mon PC.

J'ai testé avec un disque 3.5 sur secteur, et résultat identique.

J'étais chez FREE avant, et je n'avais aucun problème, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci !

 

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
05 juillet 2022 (edité)

Re: Problème de lecture du disque dur en réseau

[ modifié ]

@sullivan28 

Bonjour, 

Vous le connectez en Partage USB sur la box?

- Sachez que la vitesse du port USB en question est très faible. A voir dans les spec mais ce n'est pas de l'USB3.

- Il faut que le protocole SMB 1 soit installé sur le PC pour que le disque soit vu par le PC.

 

https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1830775--r%C3%A9seau-protocole-de-partage-smb1-sur-windows-10

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR