Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 756 Membres
3 881 Sujets

Problème fibre

Répondre
Y
Bronze
Badges :
Post 1 +5
22 septembre 2021

Problème fibre

Bonjour,

J'ai un problème avec ma connexion internet. En effet, le voyant PON sur mon boitier est rouge. J'ai donc suivi les instructions (débrancher le câble de la fibre optique, éteindre, rebrancher) mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai aussi essayé avec un autre câble en pensant que le problème venait de ce dernier, mais là encore, le voyant reste rouge. Par conséquent, avez-vous une aide à m'apporter pour pouvoir résoudre ce problème ?

Merci par avance pour l'aide apportée,

REDactor
Badges :
22 septembre 2021

Re: Problème fibre

Bonjour @Yanis62,

Ce sujet revient souvent sur le forum et malheureusement nous ne pouvons pas diagnostiquer votre ligne. 

Le voyant PON rouge indique une absence de signal optique reçu par le boitier ONT. 

Si vous avez déjà vérifié la jarretière optique entre la prise murale et le boîtier ONT, vous pouvez diagnostiquer votre ligne avec l'application RED&Moi, en cliquant sur "aide", "lancer le diagnostic de votre Box".

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

S
Electron
Badges :
Post 1 +8
12 avril 2022

Screenshot_2022-04-11-16-44-00-782_com.sfr.android.redmoncompte.jpgBonjour,

J'ai exactement le même problème depuis le 24/03. J'ai suivi la procédure, puis contacter red qui m'à convenu d'un RDV technicien le 5 avril....soit 11 jours plus tard. Rdv non honoré sans explication de leur service. J'ai du recontacter red qui m'a redonné un Rdv avec un chargé d'affaires deux jours plus tard. RDV téléphonique non honoré sans explication encore. Et rebelote une fois de plus contact service client, attente d'un nouvel appel d'un technicien / chargé d'affaires deux jours plus tard, toujours non honoré.... Je ne sais plus quoi faire, on est bloqué.... sans internet, et personne qui s'occupe vraiment de mon dossier. Red niveau service client est à fuir... une honte

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
15 avril 2022

il faut appeler le service résiliation tu auras le Contact avec le service technique niveau 2.

Pour ma part c'est ce qui a débloqué la situation.