Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
513 764 Membres
9 000 Sujets

Re: Réseau 4g ralenti

Répondre
R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
23 février 2021

Bonjour ,

Cela va faire bien 1 semaine que ma copine et moi même  ( tout deux avec un forfait RED) constatons  un débit ridicule sur le DATA comme s'il était bridé. Impossible de charger une page lambda ou utiliser une application qui nécessite d'être connecté. Nous sommes vers Bayonne.

Pourtant je suis bien en 4G avec la détection réseau au max.

Avez vous déjà été confrontés à ce problème?

Merci d'avance,

REDactor
Badges :
24 février 2021 (edité)

Bonjour @RCA64,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Désolé pour ce problème de réseau Smiley triste

Perso je n'avais pas constaté de problème de couverture ou de débit 4G à Bayonne quand j'y étais 1ère moitié de février, j'avais un niveau de signal reçu d'environ -90dBm, j'obtenais de très bons débits de 150 Mbps ⬇️ et 40 Mbps ⬆️

Sur quelle commune êtes vous exactement ?

Quel niveau de signal reçu avez-vous ?

Vérifiez la valeur en dBm avec l'application Network Cell Info, les barres de signal ne sont pas précises.

Une antenne est peut-être en panne dans votre secteur, vérifiez l'implantation des antennes autour de vous sur le site antennesmobiles (lien donné dans ma signature sous mon prénom), pour déterminer quelle est l'antenne concernée, ou contactez le service client RED. 

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat (souvent saturé)

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez aussi cliquer ICI pour vous faire rappeler. 

Tenez nous au courant 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
Highlighted
R
Bronze
Badges :
Post 1 +7
25 février 2021

Bonjour @marcmarais,

Merci de votre réponse,

Je suis sur la commune d'Ustaritz.

L'application n'existe pas sur Iphone mais j'utilise l'app cachée en tapant *3001#12345#*

J'ai un niveau de signal qui varie entre -95 et -105(rsrp0) ce qui est bon , mais par contre j'ai la valeur rsrq0 (Reference Signal Received Quality) entre -19 et -21 ce qui est apparemment très mauvais.

Concernant les 2 antennes les plus proches de chez moi, elle sont indiquées comme étant active.

REDactor
Badges :
25 février 2021

Bonjour @RCA64,

Ah oui pardon, Network Cell Info ne fonctionne pas sur IPhone, heureusement vous avez trouvé l'astuce Smiley clignant de l'œil

Votre niveau de signal reçu est correct sans plus, et effectivement le RSRQ n'est pas bon, je ne sais pas de quoi ça vient.

Par exemple chez moi en ce moment je n'ai pas une bonne réception ( niveau de réception -112 /-114 dBm), mais le RSRQ est meilleur, environ -11 / -13.

Concernant les 2 antennes les plus proches de chez moi, elle sont indiquées comme étant actives

Oui mais en faisant une mesure de signal reçu aux pieds de ces 2 antennes, trouvez-vous une différence importante de niveau de signal reçu ? 

À +

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage