Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 617 Membres
16 987 Sujets

Réseau THD dégradé à Lille

Répondre
N
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
14 juillet 2020

Bonsoir,

Client depuis décembre 2018, j’ai eu de très gros problèmes de connexion en 2019 entre juin et septembre (débit faible, ping instable, perte de paquets…). Malgré des semaines et des semaines de procédure (venues de techniciens, des heures au téléphone), ça n’a rien changé. Ils ont bien vu que mon installation n’avait aucun problème et que cette dégradation venait donc d’eux (ce qu’ils n’ont jamais avoué bien sûr). J’ai donc dû prendre mon mal en patience jusqu’à mi-septembre où la connexion est redevenue nickel sans raison apparente.

Nous somme en 2020 et c’est reparti comme par hasard au même moment  : depuis juin, la connexion est affreuse. Elle tend à redevenir normale la nuit puis ça redevient une horreur le lendemain. Tout cela fait penser à une surcharge du réseau mais évidemment, RED n’a jamais donné d’explication.

Peut-on faire quelque chose pour, au moins, apprendre qu’il s’agit d’un souci qui ne peut ou ne sera pas résolu ? J’aurais déjà l’esprit bien plus tranquille.

À noter que le service technique me fait tourner en rond et ça n'avance jamais.

Merci
Cordialement

REDactor
Badges :
14 juillet 2020

Bonjour @ND3fr,

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client RED n'est présent, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne... 

Vous avez un abonnement THD avec une Box Fast 3686 ? 

Pouvez-vous nous indiquer quel débit vous avez en temps ordinaire et quel débit vous obtenez en été ? 

Je n'ai pas trop d'idée d'où pourrait venir cette saturation qui n'apparaît qu'en journée en été :

Peut-être y a t'il dans votre quartier une entreprise qui n'ouvre que de juin à septembre ?

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

N
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
14 juillet 2020

Bonsoir  @marcmarais 

Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon problème.

Oui, il s'agit bien de cette box-là.

En temps normal, mon débit descendant est de 96 Mbps environ et en montant 4,8 Mbps environ.
Quand c'est dégradé (comme actuellement) le débit montant n'est pas impacté mais le descendant peut varier de 5 à 40 Mbps. Mais ça dépasse rarement les 20 Mbps.

Cela dit, ce n'est pas le débit en lui-même qui me pose problème mais les pertes de paquets et des montées de ping jusque 2200 ms !

La connexion est inexploitable en terme de jeux en ligne et assez désagréable lors de la navigation.

À ma connaissance, il n'y a pas d'entreprise ouverte seulement l'été dans mon quartier.
À noter pour finir que le problème peut commencer à 10h (le plus tôt constaté) et durer jusque 3h du matin (le plus tard constaté).

Cordialement

N
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
14 juillet 2020

Afin d'illustrer mes propos (à l'instant) :

1.jpg 2.jpg

REDactor
Badges :
14 juillet 2020

@ND3fr,

Effectivement ce sont les pertes de paquets le plus ennuyeux. 

Et l'année dernière les techniciens n'avaient rien trouvé ? 

Il n'y a pas eu de rapport d'intervention ?

Relancez le service client RED, dites leur que ce c'est déjà produit l'été dernier, demandez leur le rapport d'intervention de l'été dernier.

Il faudrait diagnostiquer votre ligne mais je ne peux pas le faire cette semaine, mais la semaine prochaine ce sera possible. 

Envoyez moi votre numéro de ligne THD par message privé et je vous tiens au courant ce week-end ou en début de semaine prochaine. 

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi
ou par chat

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

N
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
15 juillet 2020

L'année dernière, au bout de 2 mois de procédure un troisième technicien est passé chez moi et là il s'est passé une chose HORRIBLE : la connexion a fonctionné 2h et il a testé la ligne à ce moment là. Je lui ai dit que ça n'allait pas durer, qu'il fallait surtout pas qu'il marque dans son rapport que le problème était résolu.

Il a ignoré mon avertissement et a clôturé mon dossier alors qu'ils allaient enfin faire ce que j'ai toujours désiré : mettre ma ligne sous surveillance. Ils auraient bien vu qu'il y avait un gros souci.
Le pire étant que même pas 1h après son départ, la ligne était de nouveau très mauvaise.

Je les ai appelé et j'ai demandé s'il était possible de reprendre mon dossier avant le dernier rapport. Ils m'ont dit qu'il fallait tout reprendre à 0.

J'ai été dégoûté, découragé... après plus de 2 mois avec une ligne "en panne", je n'ai plus eu la force d'enclencher la moindre procédure. Mi-septembre, tout est redevenu normal et ça a duré 9 mois, j'étais soulagé.

Merci  @marcmarais ! Je vous transmets de suite mon numéro de ligne THD.

N
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
19 juillet 2020

Petit bilan en cours de route... à ma grande suprise, vendredi c'était bon ! Hier j'étais absent donc je ne sais pas mais alors aujourd'hui c'est une véritable CATASTROPHE !! Smiley triste

REDactor
Badges :
20 juillet 2020

Bonjour @ND3fr,

Comme je vous l'ai indiqué la semaine dernière je ne pouvais pas faire vérifier votre ligne avant cette semaine. 

Je m'en occupe aujourd'hui et je vous tiens au courant. 

Bonne journée 

MARC

Par l'appli RED & Moi
ou par chat

N
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
20 juillet 2020

Bonjour  @marcmarais

J'espère que vous ne vous êtes pas senti opressé par mon dernier post surtout ! Il n'était en aucun cas là dans ce but.
Je ne faisais que tenir au courant de l'évolution du fonctionnement de la ligne.

D'ailleurs, aujourd'hui elle a fonctionné correctement jusque 13h20. J'ai actuellement 96 Mbps mais les pertes de paquets ont commencé. Le débit va donc baisser dans les prochaines heures.

Cordialement

REDactor
Badges :
20 juillet 2020 (edité)

Bonjour @ND3fr,

J'espère que vous ne vous êtes pas senti opressé par mon dernier post surtout

Ben si, un peu quand même, mais bon, votre réponse me va bien. 

Pour l'instant malheureusement je n'ai aucune information sur votre problème... 

aujourd'hui elle a fonctionné correctement jusque 13h20

C'est vraiment bizarre... 

Avez vous contacté le service client RED ? 

Si oui, lui avez-vous mentionné que c'est déjà arrivé l'été dernier ? 

Demandez à ce qu'on vous lise les compte-rendus de l'année dernière, il doit y en avoir plusieurs vu vos nombreux appels. 

À moins qu'il n'y ait que celui du technicien qui a trouvé que tout marchait bien... 

Tenez moi au courant 

MARC

Par l'appli RED & Moi
ou par chat