Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 050 Membres
7 855 Sujets

Re: Réseau mobie non disponible

Répondre
r
Bronze
Badges :
Post 1 +7
26 août 2021

Réseau mobie non disponible

Bonjour,

Suite à un changement de téléphone mobile Sony Xperia Z2 vers Xiaomi Redmi Note 10, j'ai du commander une nouvelle carte SIM au format nano, la carte sur l'Xperia étant au format micro.
Aujourd'hui j'ai inséré la nouvelle carte dans le nouveau mobile, mais il ne se connecte pas au service F SFR. J'ai laissé faire la connexion automatique sans succès, essayé manuellement SFR 4G, SFR 3G, SFR 2G aucun ne fonctionne.

A noter que mon ancien téléphone se connecte et fonctionne toujours pour cette partie, pour le reste il est mal en point.
J'ai fait un diagnostic de recherche des réseaux diponible, Free, Bouygues, Orange, SFR 4G, 3G et 2G tout est là mais impossible de s'y connecter.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Roger

REDactor
Badges :
26 août 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @rogerbx

Avez-vous activé votre nouvelle carte SIM ? 

Si votre carte SIM n'est pas activée, impossible de vous connecter à un réseau mobile. 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Activer-ma-ligne/Activer-ma-nouvelle-carte-SIM/ta-p/296802 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

r
Bronze
Badges :
Post 1 +7
31 août 2021

Bonjour,

La carte a été théoriquement automatiquement activée le 0 aout (selon le site web).

Mais ce n'avait pas fonctionné et impossible de la réactiver de ma part.

Cela  a été résolu par sfr.

r
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
25 novembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Je n'ai ni changé de mobile ni changé de carte sim (même depuis des années) et depuis plusieurs jours lorsque j'essaie de passer un appel mobile (ou simplement de répondre à un appel) j'ai systématiquement un message d'erreur de réseau "réseau mobile non disponible". Je suspecte donc Red/SFR de cacher des problèmes d'infrastructure réseau...

D'autres personnes sont de le même cas en Ile de France ?

r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
25 novembre 2021

Bonjour @rafidoul

II faut faire un test croisé, 

Votre sim dans un autre mobile et une autre sim Sfr ou Red dans votre mobile. 

Puis nous rendre compte.