Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 360 Membres
42 131 Sujets

Réseau sous dimensionné en station balnéaire

Répondre
J
Bronze
Badges :
Post 1 +7
10 juillet 2022

Réseau sous dimensionné en station balnéaire

Bonjour,

Je suis en vacances à La Grande Motte dans l'Hérault. Je suis en visibilité directe des antennes SFR (1 km environ), j'ai un bon signal (entre -90 et -95 dBm), mais l'accès Internet est déplorable. J'arrive à avoir qq mb/s le matin quand tout le monde dort, mais dans la journée c'est aucun accès ou qq kb/s. Mes amis n'ont pas de pb avec Free ou Orange. Il semble donc que le réseau SFR-RED est sous-dimensionné ici. Je me demande également si les abonnés RED ne sont pas gérés en non-prioritaires vs les abonnés SFR. .

Il faudrait urgemment doper ce réseau !

R
Or
Badges :
Réponses 50 +26
15 juillet 2022

Re: Réseau sous dimensionné en station balnéaire

Bonjour, il me semble que c'est possible que tous les opérateurs n'aient pas les mêmes "droits" d'émission au niveau de toutes les antennes. Les antennes dans le coin sont peut-être des antennes Orange par exemple. Je n'en suis pas certaine mais il me semble que ça fonctionne comme ça. Bonne journée et bonne vacances

J
Bronze
Badges :
Post 1 +7
20 juillet 2022

@RaphLv  a écrit :

Bonjour, il me semble que c'est possible que tous les opérateurs n'aient pas les mêmes "droits" d'émission au niveau de toutes les antennes. Les antennes dans le coin sont peut-être des antennes Orange par exemple.

Je n'en suis pas certaine mais il me semble que ça fonctionne comme ça. Bonne journée et bonne vacances

Merci de cette réponse. Mais il y a bien des antennes SFR sur la ville, mais sur deux pylônes, alors que les autres operateurs en ont déployé sur cinq py et tulônes. Ce n'est pas une question de droits démission, mais de sous equipement pour SFR

REDactor
Badges :
20 juillet 2022

Bonjour @JeanTedon,

Nous sommes désolés pour votre problème de dimensionnement du réseau SFR mais sur ce forum d'entraide nous n'avons pas la possibilité de modifier le nombre des antennes ou leurs débits.

Essayez plutôt de contacter la direction commerciale de SFR pour leur signaler le problème. 

Le siège social de SFR se situe 16 avenue du Général de Boissieu à Paris 15ème 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage