Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je suis en vacances à La Grande Motte dans l'Hérault. Je suis en visibilité directe des antennes SFR (1 km environ), j'ai un bon signal (entre -90 et -95 dBm), mais l'accès Internet est déplorable. J'arrive à avoir qq mb/s le matin quand tout le monde dort, mais dans la journée c'est aucun accès ou qq kb/s. Mes amis n'ont pas de pb avec Free ou Orange. Il semble donc que le réseau SFR-RED est sous-dimensionné ici. Je me demande également si les abonnés RED ne sont pas gérés en non-prioritaires vs les abonnés SFR. .
Il faudrait urgemment doper ce réseau !
Bonjour, il me semble que c'est possible que tous les opérateurs n'aient pas les mêmes "droits" d'émission au niveau de toutes les antennes. Les antennes dans le coin sont peut-être des antennes Orange par exemple. Je n'en suis pas certaine mais il me semble que ça fonctionne comme ça. Bonne journée et bonne vacances
@RaphLv a écrit :
Bonjour, il me semble que c'est possible que tous les opérateurs n'aient pas les mêmes "droits" d'émission au niveau de toutes les antennes. Les antennes dans le coin sont peut-être des antennes Orange par exemple.
Je n'en suis pas certaine mais il me semble que ça fonctionne comme ça. Bonne journée et bonne vacances
Merci de cette réponse. Mais il y a bien des antennes SFR sur la ville, mais sur deux pylônes, alors que les autres operateurs en ont déployé sur cinq py et tulônes. Ce n'est pas une question de droits démission, mais de sous equipement pour SFR
Bonjour @JeanTedon,
Nous sommes désolés pour votre problème de dimensionnement du réseau SFR mais sur ce forum d'entraide nous n'avons pas la possibilité de modifier le nombre des antennes ou leurs débits.
Essayez plutôt de contacter la direction commerciale de SFR pour leur signaler le problème.
Le siège social de SFR se situe 16 avenue du Général de Boissieu à Paris 15ème
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage