Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 846 Membres
4 173 Sujets

Résoudre les problèmes réseau box Fibre | RED by SFR 🌐Aide

Répondre
Highlighted
Compte certifié
Badges :
08 janvier 2020 (edité)

Résoudre les problèmes réseau box Fibre | RED by SFR 🌐

[ modifié ]

1)    Redémarrer ma box

Vous n'avez pas ou plus de connexion internet ? Avant tout, débranchez votre modem de la prise secteur pendant 30 secondes.

2)    Vérifier l’état de mon installation

·         Vérifier l'état du bouton WiFi/STBY : Si le bouton est allumé, cela signifie que votre modem est en veille.

·         Appuyez sur le bouton WiFi/STBY pour sortir de la veille et accéder à internet.

3)    Vérifier mes branchements entre mon modem et le réseau

Si le voyant de synchronisation « S » clignote sur la façade de votre modem ou si la LED « Synchronisation voies descendantes » clignote et que la LED « Synchronisation voies montantes » est éteinte, cela signifie que le modem n’a pas réussi à se connecter au réseau.

·         Vérifiez que votre prise murale ne contient pas d’élément extérieur (de type filtre).

·         Vérifiez ensuite que votre câble coaxial est branché entre la prise murale et l'entrée « Câble » du modem.

4)    Vérifier la connexion entre mon modem et mon ordinateur

·         Vérifier que le câble RJ45 est bien branché

·         Vérifier que le Wi-Fi est bien activé et sur votre modem et votre équipement (ordinateur, téléphone, tablette…)

Aucune des manipulations ou vérifications précédentes n’a fonctionné ? Alors, vous pouvez tenter de réinitialiser votre modem.

5)    Restaurer les valeurs par défaut de mon modem

Il existe 2 méthodes pour restaurer les valeurs par défaut de votre modem et effectuer un « reset usine » ou « hard reset ».

| Méthode 1 : restaurez les valeurs d'usine depuis l'interface de gestion de votre modem

·         Connectez-vous sur le site http://monmodem, depuis votre navigateur internet sur votre ordinateur

·         Indiquez vos identifiants (inscrits sur l'étiquette collée sous le modem) pour accéder à l’interface de votre modem

·         Dans l'interface de gestion de votre modem, cliquez sur « Restaurer les valeurs d'usine »

·         Confirmez votre choix en cliquant sur « OK ». Un message de confirmation apparaît

| Méthode 2 : restaurez les valeurs d'usine depuis le modem

·         Appuyez avec un stylo ou un trombone pendant 10 secondes sur le bouton « Reset » situé à l’arrière du modem.

6)    Spécificités clients ADSL

Les étapes de redémarrage du modem et de restaurations des valeurs usine sont identiques pour les clients Fibre et ADSL.

Pour les clients ADSL, vous pouvez stabiliser la connexion de votre box en passant par l’interface de gestion de votre modem.

La box propose de personnaliser le profil de synchronisation de la ligne afin d'obtenir une connexion de qualité.

3 types de configuration sont prédéfinis :

·         le profil Automatique

·         le profil Secours (ne doit être utilisé que sur demande du Service Client)

·         le profil Manuel

·         Lancez votre navigateur internet et tapez l’adresse de l’interface web de votre box : http://192.168.1.1

·         Cliquez ensuite sur l'onglet « Maintenance », puis sur « Ligne ». Par défaut, le profil sélectionné est Automatique.

·         En profil Manuel, cochez l'un des 6 profils en fonction de l'utilisation que vous souhaitez optimiser au niveau de votre ligne RED box.

Par exemple, pour avoir une bonne qualité TV, nous vous conseillons de cocher « stabilité ».

N'hésitez pas à tester un par un les différents profils.

À savoir : Vous pouvez également vérifier s'il n'y a pas un incident de déclaré sur le réseau directement depuis ce lien : L'état de réseau fixe SFR 

REDbySFR