Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 800 Membres
3 883 Sujets

RED, ou la réactivité de la vacuité

Répondre
P
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
20 avril 2022

RED, ou la réactivité de la vacuité

Je suis client RED depuis plus d'un an,
6 premiers mois sans aucuns problèmes.
Depuis, ma connexion est devenue instable. Des pertes de données à tire-larigot.
Je contacte le service client qui m'envoi un premier technicien en Décembre, il ne peut rien faire à mon domicile.
Depuis c'est la valse des techniciens, quand ils daignent venir au RDV fixé. Toujours le même résultat.
Le service client répond relativement vite mais ne propose aucune solution, à part des gestes commerciaux. Aucun moyen de sortir de la "procédure", pas moyen d'être mis en relation avec un supérieur.
Bref, du vide, du vide, et encore du vide. Et beaucoup de frustration.
Je suis  pressé de pouvoir changer d'opérateur.
C'est triste à dire, mais RED  est à fuir.

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4032
Badges :
Avatar +60
20 avril 2022 (edité)

Re: RED, ou la réactivité de la vacuité

[ modifié ]

@Pige-on4000 

Bonjour, 

Il faut nous apporter davantage de détails : 

 

1- Votre modèle de box?

2- Votre technologie : ADSL/FTTH/THD?

3- Les symptômes? Pertes de paquets? Pb Débit?.....

4- Quel résultat  PingPlotter?

5- Quel résultat pour un tracert 8.8.8.8 ?

6-Etat des voyants box lors de l'anomalie?

7- Quels débits? Up et Down

8- Si FTTH, intensité du signal reçue.

9- IPv6 activée?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
P
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
21 avril 2022

Re: RED, ou la réactivité de la vacuité

Bonjour Monsieur,

 

Je vous remercie de votre message mais il me fait bien rire. Bardé de termes techniques.
Evidemment, je pourrais faire des recherches, cependant, dois-je devenir un technicien réseau afin de pouvoir régler moi-même des problèmes qui sont en principe censé être réglés par mon FAI ?
Je peux essayer de vous donner les informations que je connais déjà :
J'ai la box SFR 7. Je suis en fibre coaxiale. Pertes de données en envoi pouvant grimper jusqu'à 15% (J'utilise StarTrinity pour avoir une analyse fiable).
Je ne connais pas Ping plotter. Je ne comprends pas la question 5.
La box semble normale. Surement la raison pour laquelle les "techniciens" ne font rien.

Le débit est de 380mbs/40mbs, ce qui est tout à fait admirable. Cependant, avec une telle stabilité, c'est totalement inutile.

Je ne comprends pas la question 8 et 9.

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4032
Badges :
Avatar +60
21 avril 2022

Re: RED, ou la réactivité de la vacuité

@Pige-on4000 

Bonjour,

Heureux de vous avoir fait rire, mais désolé, l'informatique, c'est technique. 

 

Plusieurs clients THD tel vous remontez le même problème de perte de paquets. Ça sent le défaut de performance ou de configuration d'un serveur sur le réseau THD. 

 

Si le support technique SFR n'apporte pas de réponse satisfaisante, allez poster sur le forum la fibre.info

Il y a des collaborateurs SFR qui visitent le forum et qui ont les mains dans le réseau. 

Nota bene : c'est un forum très technique pour les technophiles. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR