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Je suis client RED depuis plus d'un an,
6 premiers mois sans aucuns problèmes.
Depuis, ma connexion est devenue instable. Des pertes de données à tire-larigot.
Je contacte le service client qui m'envoi un premier technicien en Décembre, il ne peut rien faire à mon domicile.
Depuis c'est la valse des techniciens, quand ils daignent venir au RDV fixé. Toujours le même résultat.
Le service client répond relativement vite mais ne propose aucune solution, à part des gestes commerciaux. Aucun moyen de sortir de la "procédure", pas moyen d'être mis en relation avec un supérieur.
Bref, du vide, du vide, et encore du vide. Et beaucoup de frustration.
Je suis pressé de pouvoir changer d'opérateur.
C'est triste à dire, mais RED est à fuir.
Bonjour,
Il faut nous apporter davantage de détails :
1- Votre modèle de box?
2- Votre technologie : ADSL/FTTH/THD?
3- Les symptômes? Pertes de paquets? Pb Débit?.....
4- Quel résultat PingPlotter?
5- Quel résultat pour un tracert 8.8.8.8 ?
6-Etat des voyants box lors de l'anomalie?
7- Quels débits? Up et Down
8- Si FTTH, intensité du signal reçue.
9- IPv6 activée?
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Bonjour Monsieur,
Je vous remercie de votre message mais il me fait bien rire. Bardé de termes techniques.
Evidemment, je pourrais faire des recherches, cependant, dois-je devenir un technicien réseau afin de pouvoir régler moi-même des problèmes qui sont en principe censé être réglés par mon FAI ?
Je peux essayer de vous donner les informations que je connais déjà :
J'ai la box SFR 7. Je suis en fibre coaxiale. Pertes de données en envoi pouvant grimper jusqu'à 15% (J'utilise StarTrinity pour avoir une analyse fiable).
Je ne connais pas Ping plotter. Je ne comprends pas la question 5.
La box semble normale. Surement la raison pour laquelle les "techniciens" ne font rien.
Le débit est de 380mbs/40mbs, ce qui est tout à fait admirable. Cependant, avec une telle stabilité, c'est totalement inutile.
Je ne comprends pas la question 8 et 9.
Bonjour,
Heureux de vous avoir fait rire, mais désolé, l'informatique, c'est technique.
Plusieurs clients THD tel vous remontez le même problème de perte de paquets. Ça sent le défaut de performance ou de configuration d'un serveur sur le réseau THD.
Si le support technique SFR n'apporte pas de réponse satisfaisante, allez poster sur le forum la fibre.info
Il y a des collaborateurs SFR qui visitent le forum et qui ont les mains dans le réseau.
Nota bene : c'est un forum très technique pour les technophiles.
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