Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
ma maison n’a jamais été desservie par la fibre.
La fibre est disponible dans ma rue (les maisons qui entourent la mienne y ont accès)
Qu’elle est la prise en charge de ce 1er raccordement par Red ?
Y a t il une limite (longueur de câble) au-delà du quel je dois payer ?
Par avance merci pour votre aide.
Patrice
Bonjour,
25m de pose fibre, ça devrait le faire sans problème dans le forfait d'installation.
Préparez bien cette intervention. Je vous conseille la lecture du post Conseil pose fibre indiqué dans ma signature.
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C |
Bonjour @_Pat_,
Il est difficile de vous répondre précisément car ça dépend de votre situation.
Déjà, avez-vous fait le test d'éligibilité sur le site de RED?
Si vous êtes bien éligible, RED doit pouvoir raccorder votre domicile.
Je suppose que vous êtes en maison individuelle, tout dépend de la situation de votre maison et des éventuelles difficultés pour amener la fibre depuis la rue.
Êtes-vous loin de la rue ?
Acceptez vous que la fibre soit posée en aérien ?
En général cette installation en aérien ne pose pas de problème particulier, mais ce n'est pas la solution la plus esthétique.
Ou voulez vous absolument qu'elle soit enterrée ?
Avez-vous déjà une tranchée ou goulotte pour passer la fibre dans le sol ?
Par exemple pour les câbles de France Télécom (Orange maintenant).
Y a-t-il des regards si vous avez déjà une goulotte enterrée ?
Sont-ils accessibles facilement ?
Toute difficulté pour passer la fibre depuis la rue fera que le technicien vous dira "impossible de passer en enterré".
Si rien n'existe pour passer en enterré, les travaux d'enterrement de la fibre seront à votre charge, prévoyez les avant le passage du technicien.
Si vous n'avez pas trop d'idées sur ce qui est possible ou non dans votre terrain, le technicien qui viendra vous raccorder pourra vous dire précisément ce qui est compris dans l'installation et ce qui est à votre charge.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La maison est à 7 mètres de la rue
Il y a déjà des goulottes qui sont enterrées et le long des murs par les qu’elles passent les câbles téléphoniques.
L’accès est facile.
En tout il y a un peu plus de 25 mètres entre la rue et le point où je souhaiterai que soit installer la prise fibre.
C’est cette longueur qui m’inquiète.
La maison est à 7 mètres de la rue
Il y a déjà des goulottes qui sont enterrées et le long des murs par les qu’elles passent les câbles téléphoniques.
L’accès est facile.
C'est parfait
il y a un peu plus de 25 mètres entre la rue et le point où je souhaiterai que soit installer la prise fibre
ah oui, effectivement ! je ne comprends pas bien :
votre prise optique PTO ne sera pas posée dans la maison ?
ou il y a beaucoup d'étages ?
Je suis incapable de vous dire si ce sera inclus ou non dans l'installation
Marc, un client comme vous
FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
Bonjour,
25m de pose fibre, ça devrait le faire sans problème dans le forfait d'installation.
Préparez bien cette intervention. Je vous conseille la lecture du post Conseil pose fibre indiqué dans ma signature.
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C |
Bonjour,
la maison est de plein pied, c’est le parcours jusqu’au bureau qui est sinueux et allongé la distance en fait.