Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 710 Membres
3 457 Sujets

Retard de SMS après mode avion

Répondre
T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
21 janvier 2022

Retard de SMS après mode avion

Bonjour,

Depuis que j'ai changé de téléphone pour un Poco F3, je ne reçois pas les SMS avant plusieurs heures après avoir rallumé mon téléphone ou désactivé le mode avion le matin.

J'utilise l'application Messages de Google (qui était par défaut sur le téléphone) avec l'option "Fonctionnalités de Chat" qui permet d'utiliser la wifi et les données mobiles pour recevoir des SMS/MMS.

Je ne sais pas d'où ça peut venir, mon téléphone qui ne récupère pas les SMS en attente assez vite ou ma carte SIM défectueuse ? En tout cas c'est uniquement à l'allumage, pendant la journée les SMS sont reçus de façon très réactif.

Merci d'avance pour vos réponses

r
Mithril
Badges :
Post 1 +55
21 janvier 2022

Re: Retard de SMS après mode avion

Bonjour @Thomasb6 

Pour rappel, le service SMS est "sans garantie de livraison" et est normalement prévu pour une communication en quasi-instantané.

REDactor
Badges :
21 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Thomasb6 ,

Depuis que j'ai changé de téléphone pour un Poco F3, je ne reçois pas les SMS avant plusieurs heures après avoir rallumé mon téléphone ou désactivé le mode avion

Si ce souci est apparu depuis que vous avez changé de téléphone, ca me semble venir de votre nouveau téléphone

Peut-être un problème pour l'activation du service à l'allumage ?

Pouvez vous reprendre votre ancien téléphone pour comparer ?

Une solution consiste à ne pas éteindre ni mettre en mode avion votre téléphone la nuit, mais passer en mode silencieux ou silence (c'est ce que je fais perso),

sur certains téléphones c'est programmable automatiquement en fonction des heures

Tenez nous au courant de vos essais

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
21 janvier 2022

Merci pour vos retours. Je vais essayer sur mon ancien téléphone et modifier certains paramètres