Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 980 Membres
3 645 Sujets

Re: SMS ou Message RCS pourquoi donc mon telephone choisit-il tout seul le mode d'envoi !!!

Répondre
d
Platine
Badges :
Post 1 +31
01 janvier 2022 (edité)
Solution approuvée

SMS ou Message RCS pourquoi donc mon telephone choisit-il tout seul le mode d'envoi !!!

[ modifié ]

Coucou à vous tous et bonne année .....le titre porte ma question  ,c'est à rien y comprendre mon téléphone fait comme il veut  ,j'envoie un message à ma copine ,il part en message RCS et quand j'envoie un message à ma sœur,il part en SMS !!!

il m'a toujours fait cela , avec les sms bien souvent ça met énormément de temps à partir et ça ne donne aucune information quand au timing de l’émission ,de la   réception et de la lecture du message par mon correspondant !!!

Dois-je egalement vacciner mon téléphone ?

merci à ceux qui connaissent ces 2 modes de  messageries  pour éclairer ma lanterne quand aux spécificités 

Nota ;j'ai un poco x3 pro et je pense que mes envois sont effectués en mode appel-wifi (quand ça veut bien fonctionner !!! ) car le réseau est aux abonnés absents

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
01 janvier 2022 (edité)

Re: SMS ou Message RCS pourquoi donc mon telephone choisit-il tout seul le mode d'envoi !!!

[ modifié ]

Bonjour @didou17 

Le comportement de votre mobile est parfaitement normal.

J'explique :

Par défaut les message sont envoyés en SMS. Si et seulement si vous et votre correspondant avez activé la "fonctionnalité de tchat" dans ce cas seulement les messages pourront partir en RCS

D'après vos écrits j'en conclus donc que vous avez bien activé la fonctionnalité, votre copine aussi, mais pas votre sœur.

C'est pour cela que lorsque vous envoyez un message à votre copine il part en RCS, par contre avec votre sœur il part en SMS.

Ensuite sachez que les fonctionnalités dont vous parlez telles que le statut en direct du message "vu", "envoyé", "en train d'écrire..." sont propres à la technologie RCS, elles n'existent pas en SMS, vous ne pouvez donc pas savoir quand votre interlocuteur à lu, ou est en train d'écrire lorsque vous conversez en SMS.

Pour finir sachez que seuls les possesseurs de smartphone Android peuvent bénéficier du RCS, donc pour le moment tous vos interlocuteurs possédants un iPhone ne peuvent pas converser avec vous en RCS, ce sera forcément du SMS.

Pour utiliser les fonctionnalités RCS, il faut donc réunir toutes les conditions suivantes :

• Avoir un smartphone Android
  • Activer la fonctionnalité de tchat
  • Que l'interlocuteur ait un Android
  • Que l'interlocuteur ait activé la fonctionnalité de tchat

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDD650D19
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
01 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @didou17 

Le comportement de votre mobile est parfaitement normal.

J'explique :

Par défaut les message sont envoyés en SMS. Si et seulement si vous et votre correspondant avez activé la "fonctionnalité de tchat" dans ce cas seulement les messages pourront partir en RCS

D'après vos écrits j'en conclus donc que vous avez bien activé la fonctionnalité, votre copine aussi, mais pas votre sœur.

C'est pour cela que lorsque vous envoyez un message à votre copine il part en RCS, par contre avec votre sœur il part en SMS.

Ensuite sachez que les fonctionnalités dont vous parlez telles que le statut en direct du message "vu", "envoyé", "en train d'écrire..." sont propres à la technologie RCS, elles n'existent pas en SMS, vous ne pouvez donc pas savoir quand votre interlocuteur à lu, ou est en train d'écrire lorsque vous conversez en SMS.

Pour finir sachez que seuls les possesseurs de smartphone Android peuvent bénéficier du RCS, donc pour le moment tous vos interlocuteurs possédants un iPhone ne peuvent pas converser avec vous en RCS, ce sera forcément du SMS.

Pour utiliser les fonctionnalités RCS, il faut donc réunir toutes les conditions suivantes :

• Avoir un smartphone Android
  • Activer la fonctionnalité de tchat
  • Que l'interlocuteur ait un Android
  • Que l'interlocuteur ait activé la fonctionnalité de tchat

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDD650D19
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Highlighted
d
Platine
Badges :
Post 1 +31
01 janvier 2022

Kevin, Merci beaucoup de ces renseignements precis  ,à defaut de faire partie du KGB ou de la CIA(renseignements)   je te nomme le "f red Aster de la télephonie" (c’était un charmant acteur/danseur americain )

Bon week-end à tous les piliers du forum Red