Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
J'étais chez Orange il y a peu avec un débit au top (980Mps en download). Je suis passé chez Red pour le prix, l'installation s'est bien passée, les techniciens sont partis et internet fonctionnait.
Mon soucis est que le port fibre (gris) qui relis la box au boitier fibre ONT repasse sans cesse en 100Mbps au lieu de 1Gbps. En débranchant et rebranchant le RJ45, il repasse à 1Gbps et je retrouve un débit normal, mais très vite, il repasse à 100Mbps et le débit plafonne donc à cette valeur.
J'ai essayé plusieurs câbles RJ45 certifiée catégorie 6E et 7, mais ça ne change rien. Un appel au SAV n'a rien donné, car on a réinitialisé ma box à distance et 5min après, le port repassait en 100Mbps ...
Je précise que mon pc est branché en RJ45 en direct et quand le port fibre est en 1Gbps, le débit est normal. Le mode Eco sur la box n'est pas en fonction.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Je n'ai pas l'impression que le SAV comprenne l'origine du problème. Si ça ne fonctionne pas dans une semaine, je serai bon pour résilier...
Bonjour,
J'aurais tendance à dire que la seule solution est un SAV Box et/ou ONT.
Insistez auprès du service client.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Ca commence bien, je suis installé depuis 2 jours ...
Sur l'ONT, tous les voyants restent verts malgré le changement de débit?
Vous avez le comportement sur tous les PC et Téléphones?
Tous les voyants sont au vert, sauf le LAN.
Quand je débranche et rebranche le port RJ45 de l'ONT, mon port Fibre passe bien à 1Gbps, mais au bout de quelques instants, il repasse à 100Mbps, comme s'il prenait une configuration.
Le mode Eco est bien désactivé (et de toute façon, il n'a pas l'air d'influer sur la vitesse du port fibre)
Sur la photo de l'ont, le voyant de gauche est orange ou vert? Je le vois orange.
Et quand vous mesurez le débit avec pc ou un phone, vous voyez la différence entre 100/1000?
Dans le mode eco:
Activez le
passez tout à 1000
Désactivez le.
Merci pour la réponse, je viens de tester mais c'est sans effet.
Oui. Cela est sans effet, mais mieux vaut avoir 1000 ici. Au cas où.
Quid de mes autres questions ?
Pour le débit, sur mon pc en RJ45, ça chute de 980Mbps (téléchargement à ~ 85 - 90Mo/s) à 90Mps (téléchargement à ~ 10 - 11 Mo/s).
Sur le wifi, ça chute également (moins car le wifi est moins rapide).