Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Ok.
SAV.
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
Pour info, visiblement j'ai trouvé la solution.
Le boitier ONT a l'air d'avoir besoin d'énormément de courant, et il était branché sur une multiprise avec la box et un téléphone fixe.
J'ai tenté donc de le brancher seul sur une prise murale et pour le moment ça fonctionne.
Merci de m'avoir aidé
Mmhhh.... Très intéressant.
Votre circuit électrique me semble quand même à checker.
Ou la qualité de la multiprise.
Parce que chez moi, j'ai sur une même multiprise nt, Box, TV , Xbox , PS4, des Raspberry py, une barre de son, des Switch, et ça ne bronche pas.
Les fils de la prises murales sont bien aux normes en 2,5 mm2 ?
Bien sûr, ce sont des prises que j'ai moi même ajouté dans le garage, 4 prises sur un disjoncteur 16A avec juste un bloc visiophonie branché dessus
Peut-être la qualité de la multiprise, dans ce cas.
Bonsoir @laurentlb27,
Le boitier ONT a l'air d'avoir besoin d'énormément de courant...
Certainement pas !
Mesuré au Wattmètre, le boîtier ONT consomme 2,5 W, c'est une consommation très faible.
C'est donc votre multiprise qui est défectueuse et limite l'alimentation du boîtier, limitant les ports à 100 Mbps.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Pour le point 3, vous pouvez souscrire à l'option "Appels illimités aux USA, Canada, Suisse, Andorre avec 20 Go de données" à 5 euros par mois
bonjour,
Je deterre ce sujet ayant moi meme le meme probleme aujourd'hui.
et mon boitier est branché seul sur une prise murale.
C'est arrivé comme ca sans raison apparente.
lorsque je debranche et rebranche le cable RJ45 ca repasse a 1G pour quelques minutes seulement.
Je vais apeller le SAV, mais si quelqu'un a une vraie explication, je suis preneur.
Merci
Bonjour,
- Le mode eco est désactivé ?
- Vous avez essayé avec d'autres câbles Ethernet ?
- Problème de catégorie de câbles ? (Doit être supérieur à 5e)
- Tous les voyants de l'ONT sont verts ?
Bonjour,
Non le mode eco n'est pas activé.
Oui, et c'est pareil et avec des catégories 5
Tous les voyants sont verts sauf le Lan qui est orange.
En le debranchant et rebranchant ca repasse en vert, avec un debit a 1G mais ensuite ca redescend a 100Mb
Bonjour,
Joker. A voir ce que çà donne après SAV.
Vous n'auriez quand même pas un câble ou un device dans votre réseau qui perturbe le truc?