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Voyant PON- Pas Internet - Pas de webtrotteuse disponible à Toulouse

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T
Bois
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01 octobre 2020 (edité)

Bonjour,

Ayant depuis plus de 7 jours perdu soudainement la connexion internet fibre avec le voyant PON rouge, le service client m'a proposé d'aller chercher une webtrotteuse en boutique SFR.
Le problème c'est qu'aucune boutique sur Toulouse n'a de webtroteuse disponible, il n'y a pas possibilité de les commander ni de les réserver.


Par ailleurs le service client ne propose pas d'identifiants de dépannage pour avoir accès aux hotspots wifi sfr ni d'offrir d'abonnement mobile sfr aux client mobiles non sfr.
Le technicient ne passera pas avant 14 jours, que faire pour avoir internet en attendant ?

De plus on me dit a chaque appel (appel tous les jours) qu'il y a 3 clients déconnectés sur mon branchement mais qu'il ne s'agirait pas d'un "problème générique".

 

Pour information, j'habite une maison séparée en 3 appartements:

- au dessus la voisine a la fibre et internet

- en dessous le voisin vient de déménager, j'ai peur qu'il y ait eu une erreur lorsqu'il est parti et qu'ils aient coupé au mauvais locataire car nous sommes tous les deux "enregistrés" comme Rez-de-chaussée.Pensez-vous que ce soit possible ?


Merci

Avatar de marcmarais
REDactor
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02 octobre 2020 (edité)

Bonjour @Tlse_Pierre,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

 

Désolé pour ce problème de connexion. 

Le voyant PON rouge indique une absence de signal optique reçu par le boîtier ONT. 

 

 le voisin vient de déménager, j'ai peur qu'il y ait eu une erreur lorsqu'il est parti et qu'ils aient coupé au mauvais locataire car nous sommes tous les deux "enregistrés" comme Rez-de-chaussée.

 

Oui c'est possible mais nous n'avons aucun moyen de le savoir sur ce forum d'entraide, vous devez contacter le service client RED. 

 

Essayez ce lien pour être rappelé :

 

problème technique sur la Box, cliquez  ICI 

 

Tenez nous au courant 

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Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
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Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


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Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 


Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

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Bronze
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04 octobre 2020 (edité)
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j
Bronze
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Message 1 +8
06 octobre 2020

Bonjour,

 

Sur Toulouse également, voyant PON clignote depuis vendredi matin, aucune solution ni de date de retour à la normale...

 

Comment fait-on lorsque l'on doit télétravailler ???

Avatar de Marion
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07 octobre 2020

Bonjour @jsmersch 


Vous pouvez consulter la FAQ suivante : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/D%C3%A9panner-ma-Box/ta-p/302331

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé.

Marion, Team RED
j
Bronze
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Message 1 +8
08 octobre 2020

Merci de cette réponse qui n'apporte aucune solution : Le problème n'est pas la box mais l'arrivée du signal au boitier ONT !

Voilà 7 jours que le problème est là et j'ai l'impression que rien n'est fait !

 

De plus aujourd'hui : impossible de contacter l'assistance.

 

Ou est le lien pour noter votre service client ???

Avatar de Marion
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08 octobre 2020

Bonjour @jsmersch (un bonjour est appréciable sur le forum d'entraide Smiley clignant de l'œil)


Les liens sont dans mon précédent message. Vous n'avez qu'à cliquer dessus.



Marion, Team RED
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Bronze
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Message 1 +8
08 octobre 2020

Bonjour  @Marion,

 

Une solution à enfin été trouvée ; j'attend néanmoins sa mise en oeuvre.

En, effet le remplacement d'un équipent du réseau est en cours ce qui généère beacoup de coupure internet sur Toulouse.

 

Ce que je reproche c'est de ne pas avoir été prévenu de cette intervention, de ne pas avoir une durée estimée de l'indisponibilité et de devoir attendre 1 semaine et une dixaines d'appels pour avoir une solution de secour.

 

Les travaux et les imprévus peuvent exister mais le minimum est d'informer les utilisateurs qui sont ou qui vont être impacter de l'indisponibilité.

Et ce d'autant plus dans ce contexte ou le télétravail de nombreuse personne (dont je fait partie) est en train de se mettre en place.

 

Bref, je vous tiendrai informé si la solution proposée par téléphone se met en place.

j
Bronze
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Message 1 +8
12 octobre 2020

Bonjour à toutes et tous,

 

FUYEZ SFR, Après de multiples appels au services technique et plusieurs promesses de différents conseillés rien ne bouge !

 

1. Pas de réseaux internet depuis 1 semaines

2. Après une semaine proposition de box nomade pour laquelle je doit attendre un sms de confirmation

3. SMS de confirmation non reçu après 48h

4. Un conseillé m'indique que la demande à été validée et que je peux récupérer la box en boutique sans le sms

5. Se faire refouller de la boutique SFR car il n'y a pas de demande à mon nom

6. Rappeller un conseillé qui m'indique qu'il n'y a effectivement pas de demande de faite...

7. comprendre de que l'on se fout de moi et me barrer à la concurence : la meilleure solution !

 

Il vaut mieux être nouveau client que client !