Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
511 352 Membres
8 872 Sujets

Voyant PON rouge sur le boitier ONT

Répondre
D
Bronze
Badges :
Post 1 +6
22 février 2021

Bonjour bonjour !

Le voyant PON de ma mini-box ONT est rouge depuis ce matin et aucune manip semble corriger cela.

J'ai essayé de contacter l'assistance technique mais ma box serait "en cours d'activation" (j'ai des factures sur 1 an avec cette ligne pourtant... et rien ne s'affiche dans le suivi de commandes). Ligne : *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***.

Tous les autres voyants sont verts. 

Cela fait au moins 5h de coupure internet et je me débrouille avec le téléphone donc pas top pour le boulot en télétravail.

C'est un peu le serpent qui se mord la queue avec l'assistance téléphonique qui m'envoie sur le chat auquel je ne peux pas accéder parce que je serais soi-disant "en cours d'activation", et le "rappel pour un conseiller" me dit d'aller sur le chat Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR. Autant en rire. 

Le diagnostic par l'application est de même impossible à cause de la soi-disante "activation".

Une aide est-elle possible svp ? 

En vous remerciant d'avance,

Dylan

REDactor
Badges :
22 février 2021

Bonjour @Dylanpo,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Nous n'avons pas de solution miracle sur ce forum, juste quelques points à vérifier :

Avez vous essayé un reset du boitier ONT? 

Si ça ne change rien, vous pouvez contacter le service client RED en vous faisant rappeler :

cliquez ICI pour vous faire rappeler. 

Tenez nous au courant 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

V
Electron
Badges :
Message 1 +6
02 avril 2021

Bonjour Dylanpo,

J’ai exactement le même problème que vous depuis qqs jours, je suis désemparée je ne trouve aucune réponse... J’ai également tout essayé, chat, appel au 1023, tout le monde me renvoie sur l’application et les manipulations à faire n’y changent rien.

Avez- vous résolu le problème de votre côté ? 

Si oui pouvez vous me donner des pistes ? 

Je crains de devoir être obligée de résilier mon abonnement...

merci d’avance de votre retour.

Vanessa

REDactor
Badges :
03 avril 2021

Bonjour @VanouZ 

J’ai également tout essayé, chat, appel au 1023,...

Pas de chance, le chat ne fonctionne pas actuellement et le numéro 1023 est réservé aux clients SFR...

Si vous n'arrivez pas à joindre le service client via l'application RED&Moi, essayez ce lien pour être rappelé :

cliquez ICI pour vous faire rappeler. 

Tenez nous au courant 

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi
ou par chat

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

a
Bronze
Badges :
Post 1 +8
03 avril 2021

J'ai le même problème depuis le 24 mars. Et RED me ballade depuis

A
Electron
Badges :
Message 1 +6
03 avril 2021

Bonjour j'ai le même soucis depuis ce matin, ma ligne fibre a été installé il y a à peine une semaine, autant dire ça s'annonce mal.

J'ai constaté le SAV il m'envoie un technicien dans 6 jours, en attendant pas d'intérnet et le suis en télétravail

REDactor
Badges :
03 avril 2021

Bonjour @AmorB1

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons aucun moyen pour diagnostiquer votre ligne ou modifier les rendez-vous du service client, seul ce dernier peut vous attribuer des rendez-vous en fonction de la disponibilité des techniciens. 

En attendant la réparation de votre ligne fixe, vous pouvez demander au conseiller/ère de vous prêter un Webtrotter (clé 4G), ou bien vous rajouter 100Go sur votre forfait mobile si vous êtes chez RED pour le mobile, pour vous permettre de travailler via la 4G.

Cordialement 

Par l'appli RED & Moi
ou par chat