Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 843 Membres
4 006 Sujets

Re: cable internet coaxial coupé, comment réparer

Répondre
o
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
18 juin 2022

cable internet coaxial coupé, comment réparer

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un appartement. je veux mettre l'internet et en téléphonant à red, j'apprends que l'immeuble est installé en coaxial. j'ai bien vue une prise murale dans le salon avec 3 prises (tv, radio et data).

- est-ce bien cette prise data qui sert pour brancher la box ?

j'ai ouvert la prise car il y avait un souci avec la tv et je ne vois qu'un seul cable coaxial de branché à la prise murale

dans le boitier mural il y a un un autre cable coaxial mais il est très court et semble avoir été coupé

- est ce qu'il est possible de le rallonger avec par exemple un "manchon" avec 2 fiches F ?

- s'il est possible de rallonger,  quel est la nature du cable, est ce que du cable tv convient ou alors quel est le type de câble nécessaire?

merci pour l'aide

REDactor
Badges :
20 juin 2022

Bonjour @olymp251

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup, on ne sait pas ce qui a été fait dans votre appartement. 

est-ce bien cette prise data qui sert pour brancher la box ?

Non, c'est une prise spécifique, qui ressemble à ça :

prise coaxiale.jpg

Il faut déjà savoir ce que vous a dit le SC RED : l'immeuble est raccordé au réseau coaxial, mais votre appartement a-t-il déjà été raccordé ? 

Si la réponse est non, c'est très facile, en souscrivant à l'offre RED, ils vont envoyer un technicien pour vous installer 2 prises coaxiales, une pour brancher la Box et une autre pour raccorder le décodeur TV. 

Si la réponse du SC est que votre appartement a déjà été raccordé au réseau coaxial RED, il va falloir trouver cette prise, ou le câble si la prise a été retirée... 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

o
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
20 juin 2022

bonjour à tous et merci @marcmarais pour la réponse.

j'ai regardé l'appartement, j'ai 2 prises téléphone et une prise tv-radio-data. comme je n'arrive pas à mettre de photo je mets un lien vers une prise qui ressemble à ce que j'ai https://www.amazon.fr/APPAREILLAGE-ENCASTRE-GAMME-DIAM2-TV-FM-SAT/dp/B00YT5ARQE?th=1 sauf qu'il est indiqué data au lieu de sat. merci pour l'aide

REDactor
Badges :
21 juin 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @olymp251,

Le type de prise dont vous envoyez une photo similaire n'est généralement pas raccordée à la fibre à terminaison coaxiale par les techniciens, c'est souvent une prise séparée comme celle que je vous ai montré. 

De toute façon, comme je vous l'ai dit dans mon précédent message, il ne faut pas se focaliser pour le moment sur les prises que vous avez chez vous, ni le câble coupé que vous avez vu dans votre prise (car il mène peut-être nulle part), il faut savoir en priorité si votre appartement a déjà été raccordé par RED/SFR ou si c'est la 1ère fois, car ça change tout :

Si votre appartement n'a jamais été raccordé par SFR ou RED, un technicien sera envoyé à votre domicile lorsque vous souscrirez à la fibre THD, vous n'aurez donc pas à vous occuper des câbles dans vos prises actuelles ;

Si votre appartement a déjà été raccordé, aucun technicien ne sera envoyé à votre domicile lorsque vous souscrirez, et dans ce cas il faudra trouver où arrive le câble de RED /SFR car c'est vous qui devrez brancher vos équipements. 

Posez la question au service client RED. 

Tenez-nous au courant 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
o
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
21 juin 2022

bonsoir, je viens de demander par mail au fils de l'ancienne propriétaire. je n'ai plus qu'a attendre. je vous tiens au courant. merci pour l'aide

o
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
22 juin 2022

Bonjour à tous, l'ancienne propriétaire avait l'adsl. il faut donc faire une installation complète j'imagine. j'attends des nouvelles suite à la réréréinscription. sera-ce du coax ou de l'optique ?

o
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
27 juin 2022

bonsoir, j'ai reçu le modem "coaxial". j'ai branché sur data de la prise tv-radio-data et ça a fonctionné tout de suite. j'ai juste testé rapidement et non dans la durée car j'ai du couper le courant puisque je devrais refaire le tableau électrique. comme je n'ai pas fini je retesterais quand le tableau sera entièrement refait.

REDactor
Badges :
28 juin 2022

Bonsoir @olymp251

j'ai branché sur data de la prise tv-radio-data et ça a fonctionné tout de suite

C'est une bonne nouvelle ! 

Donc aucun travaux supplémentaires à prévoir pour recevoir internet et la TV par cette prise coaxiale. 

Bonne soirée 

o
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
29 juin 2022

bonsoir, pour que ça soit plus pratique et éviter d'avoir des filasse partout, je vais déporter la prise dans un coin de la pièce et je vais donc rallonger le câble coaxial. je vais mettre un raccord male-male de type F, ça devrait aller je pense.