Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Merci chc99 de votre simpliste réponse ...
Mais j'était chez RED et quand j'y suis retourné cela ne marchait plus , ils ont bridé qq chose !!
vous pouvez certainement vous renseignez .
Cordialement
Modèle chinois tu dis ,ben de toute façon cites-moi quelques chose qui ne soit pas chinois .......même le covid vient de chine ,l'autre jour pendant que ma copine dormait ,j'ai eu la curiosité de regarder derrière son oreille gauche ,la ou se trouve l’étiquette de fabrication ,j'y croyait pas ,même elle vient de chine ,j'ai couru me réfugier dans ma salle de bain me disant "c'est incroyable ,ils sont partout ",elle est sympa ma salle de bain il y a des miroirs sur plusieurs murs ,et tout d'un coup ,après avoir essuyé mes lunettes ,que vois-je !!! derriere mon oreille gauche ,l’étiquette (la mienne) que je n'avais jamais eu l'idée d'observer indiquait en petit caractère ......made in china !
d'ailleurs si tu regardes bien ,de quel couleur est le drapeau chinois ........... tout red !
même ma femme (made in china) en se levant le matin espère que ma queue soit bien red !
pour réussir dans la vie ,il faut être chinois et red sinon t'as rien compris !
J'ai ce type de cam 4G egalement. ( camera a 5h de route ) . Personnellement , je tournais avec un forfait free à 10€ apres avoir avoir testé brievement cdiscount et auchan qui ne fonctionnait pas. La cam etait super meme si la reception est assez mauvais et necessite un signal ultra fort. Mais elle marchait super bien avec une batterie en permanence a 100%.
Apres 10 mois ( le panneau solaire est vraiment top combiné a des 18650 de qualité donc pas chinois ) , la reception a été aleatoire de semaines en semaines avec des coupures de temps en temps , de plus en plus longues puis plus rien. Je ne sais pas si c'est un vieillissement de la cam ou un changement de la couverture de free ou de saturation ( possible car la reception etait coupée souvent aux meme heures )
Je ne peux pas faire de diag sur place donc j'ai preferé "assurer" en changeant la cam par une reolink 4G. ( pas mal mais decu sur l'autonomie qui fera 1 mois a priori . je vais changer le panneau probablement )
Cette camera fonctionne a priori avec les operateurs alternatifs car il y a une procedure pour changer les APN. Elle tourne neanmoins avec red sans config particuliere ( forfait 5go mais insuffisant si on veut transmettre en haute qualite )
Je me retrouve avec une escam 4g aussi chez moi et j'aimerai aussi trouver une astuce pour changer l APN comme toi.
J'ai essayé d'ameliorer la reception de la 4g avec cette cam. J'ai tout démonté. En fait c'est une blague car l'une des 2 antennes est factice ( pas de ci a l'interieur ) et non connecté e meme si un fil venant de l'antenne factice a son extrémité cachée derrière une gaine thermo avec les autres fils. En refaisant un test avec une autre antenne remplacant la seule active, j'ai gagné un tout petit peu . Je dois faire d'autre tests.
Pour l'instant, je ne peux pas faire de tests avec la sim de red sur la camera car la sim red se trouve sur la reolink a 5h de route.
La clé serait d'avoir la possibilité de changer l'apn. Lors de l'installation de la cam, on voit qu'il est possible de changer le point d'accès mais il est grisé pour moi car ca doit etre uniquement pour celles wifi. A priori, il n'y a pas comme tu le crains de possibilité de changer l'apn sur cette cam.
A priori , en donnant uuid de la cam au support escam, ils peuvent mettre l'APN de son choix. J'aurai préféré une procédure en toute autonomie. ( avec une config a charger par la sd par exemple ) . Galère car pas immédiat , compliqué pour tests de plusieurs operateurs ou en cas de changement.
intéressant ce que tu dis pour la seconde antenne ,peux-tu nous donner la référence de ta camera car j'avais été egalement intéressé par la reolink go pt avec panneaux solaire accolé mais les gros "enc" se sont débrouillés pour rendre impossible le changement de batterie ,ce qui veut dire qu'une fois la batterie de la camera de ce modèle en particulier est morte ,toute la camera est morte !!!
après ,il faut egalement savoir que pour émettre un signal sur tel ou tel fréquence ,l'antenne a besoin de subir un réglage particulier ,tu peux griller ta camera si l'antenne n'est pas réglée au petit oignon .par contre la réception d'un signal peut être fait avec une antenne de ton choix sans avoir un réglage spécifique tu peux rajouter un mettre de ferraille pour un antenne de réception ,ça ne posera pas de problème à l’électronique ,par contre ,si tu rajoutes 1 mètre sur une antenne qui émet un signale ,tu va flinguer le circuit électronique .
Toujours ma recherche de solution :
test sur Réseau "Auchan Telecom " (NRJ) pas reconnu (et bizarrement réseau affiché BYTEL sur une de mes cam de test ..!)
et pour info j'ai réussi à recevoir une procédure de mise à jour des APN par le SAV "Escam" , mais sans succès !
Bonjour Didou17
Aurais-tu peut-être les informations sur un sujet similaire.
Je dispose d'un hotspot de poche dans lequel je dois insérer une carte SIM. Je voudrais l'utiliser pour connecter via WiFi une caméra de surveillance qui m'enverra des alertes en cas de *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** dans son champ de vision et me permettra de voir ce qui se passe dans ma résidence.
Tout se passe par internet si j'ai bien compris.
La question est de savoir quel forfait (le moins cher) je dois prendre pour la carte SIM.
Le conseiller RED que j'ai eu au téléphone n'a pas cette expérience.
Je ne suis certainement pas le seul à avoir pensé utiliser un hotspot pour cette application. (je possède un abo 200 GO pour mon smartphone).
Merci
effectivement c'est bien de la data que tu consommes dans ce cas mais j'avoue ne pas pouvoir te dire si ca fonctionne actuellement ,je serai toi je me prend un forfait à 5 euro qui te permet de recevoir plein de "signalement de declenchement de ta camera qui devrait se faire par simple SMS, ,ce qui bouffe le plus ,c'est surtout le visionnage mais comme c'est des camera dont on ne peux faire du visionnage constant ,ca devrait pas te bouffer tan que ca en data et puis si tu vois que ca fonctionne ,tu peux prendre plus gros en forfait en surveillant ta conso de data sur le site et si ca fonctionne pas ,tu arrete ton forfait de 5 euro et tu n'auras pas perdu grand chose ,relis quand meme les differents messages laissés plus haut ,reviens-nous voir pour nous tenir au courant!
bon courage à toi
Bj
ton hotspot doit correspondre à un Modem WIFI ?
Les miens ne fonctionnent plus en 3G , avec les cartes classiques des opérateurs ...!
( les SIM ne fonctionnent que sur mobile ( filtrage EMEI)
si tu y arrives avec les bons APN je suis interréssé .
Donc moi je me suis rabattu sur un Smartphone utilisé en Point d'Accès Mobile et ça fonctionne impeccable ,
avec tous opérateurs et j'utilise SYMA .
@ te lire