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Re: connexion fibre haut débit défaillante pendant les week - ends

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Y
Bronze
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24 avril 2020

Ma connexion fibre haut débit est defaillante depuis 2 semaines. Le problème debute en général le vendredi soir et cesse le lundi après - midi . RED a enfin envoyé un technicien pour verifié l'installation qui est impeccable. Il se trouve que RED / SFR ne mets pas suffisament de capacité/débit a disposition quand les gens se connect massivement le week - end ce que cause la déconnexion car débit trop faible à ces moments (selon l'avis du technicien). 

 

Le support RED me semble bien incompetent pour resoudre le problème tant que je continue à payer un service qui fonctionne que 4 jours sur 7. 

 

Je commence à étudier d'autres offres accès internet, car le manque de professionalité n'est pas acceptable.

 

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Avatar de marcmarais
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25 avril 2020

Bonjour @Yann108,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Il n'y a aucun conseiller du service client ici, donc inutile de râler, exposez nous des faits. 

 

Quelle box avez-vous ? La F@st 3686? 

 

où sont vos tests de débit ?

 

Pouvez-vous nous montrer une photo de votre interface de gestion box avec le fichier de configuration comme sur cette photo :

 

fichier de configuration 1 Go .png

 

 

Je commence à étudier d'autres offres accès internet,

Faites je vous en prie, ça n'a aucune influence sur nos réponses et ça vous permettra de constater que RED est le moins cher Smiley très heureux

 

Tenez-nous au courant 

 

MARC


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Y
Bronze
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25 avril 2020

Comme mentionné , un technicien est passé recemment pour verifier l'installation qui est recente. La box ( F@st 3686) et boitier optique fonctionnent sans problème, le debit est correct en semaine. Le problème est la déconexion du reseaux,  PON clignote , et le debit est à zero car aucune connexion donc aucun moyen d'effectuer un test ou constat d'état quand c'est en panne. 

 

Comme déja mentionné , le technicien m'a précisé , que le problème n'a rien à voir avec le hardware mais avec la gestion du reseaux au moments de pointe. 

 

A moins que vous avez  une solution , il serait peut - etre préferable de me mettre en rélation avec un service apte à répondre.

 

 

Avatar de marcmarais
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25 avril 2020

@Yann108,

 

A moins que vous avez une solution , il serait peut - etre préferable de me mettre en rélation avec un service apte à répondre.

 

Le service apte à répondre est le service client RED. 

 

J'ai peut-être une solution autre mais je pense que vous n'avez pas bien compris comment ça se passe ici : 

 

Je suis un client comme vous mais j'ai la possibilité de faire tester votre ligne,

C'est pourquoi je pose mes conditions, ce n'est pas l'inverse :

J'aimerai connaître votre fichier de configuration, ainsi que des tests de débit en semaine et le week-end, sur Speedtest ou la mire SFR.

 

Sans ces informations je n'irai pas plus loin.

 

Bon week-end 

MARC


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Y
Bronze
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25 avril 2020

Je préfère de payer un prix double avec un fournisseur serieux que perdre mon temps avec cet amateurisme.

Y
Bronze
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25 avril 2020

En effet après  bienune vingtaine d'appel sur deux semaines au service " support" RED et le passage d'un technicien, je peux malheureusement constater uniquement l'absence d'un service .

 

Ils doivent simplement faire des économies sur les bandes passantes et puis les employés  dans le centre d'appel se font engeuler par les clients insatisfait sans avoir la moindre possibilité d'intervenir.

 

...eh bien, après le confinement je change le fournisseur, je préfère de payer plus chèr et puis d'avoir un service et rapport client plus sain.