Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Ma connexion fibre haut débit est defaillante depuis 2 semaines. Le problème debute en général le vendredi soir et cesse le lundi après - midi . RED a enfin envoyé un technicien pour verifié l'installation qui est impeccable. Il se trouve que RED / SFR ne mets pas suffisament de capacité/débit a disposition quand les gens se connect massivement le week - end ce que cause la déconnexion car débit trop faible à ces moments (selon l'avis du technicien).
Le support RED me semble bien incompetent pour resoudre le problème tant que je continue à payer un service qui fonctionne que 4 jours sur 7.
Je commence à étudier d'autres offres accès internet, car le manque de professionalité n'est pas acceptable.
Bonjour @Yann108,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Il n'y a aucun conseiller du service client ici, donc inutile de râler, exposez nous des faits.
Quelle box avez-vous ? La F@st 3686?
où sont vos tests de débit ?
Pouvez-vous nous montrer une photo de votre interface de gestion box avec le fichier de configuration comme sur cette photo :
Je commence à étudier d'autres offres accès internet,
Faites je vous en prie, ça n'a aucune influence sur nos réponses et ça vous permettra de constater que RED est le moins cher
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)
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Comme mentionné , un technicien est passé recemment pour verifier l'installation qui est recente. La box ( F@st 3686) et boitier optique fonctionnent sans problème, le debit est correct en semaine. Le problème est la déconexion du reseaux, PON clignote , et le debit est à zero car aucune connexion donc aucun moyen d'effectuer un test ou constat d'état quand c'est en panne.
Comme déja mentionné , le technicien m'a précisé , que le problème n'a rien à voir avec le hardware mais avec la gestion du reseaux au moments de pointe.
A moins que vous avez une solution , il serait peut - etre préferable de me mettre en rélation avec un service apte à répondre.
A moins que vous avez une solution , il serait peut - etre préferable de me mettre en rélation avec un service apte à répondre.
Le service apte à répondre est le service client RED.
J'ai peut-être une solution autre mais je pense que vous n'avez pas bien compris comment ça se passe ici :
Je suis un client comme vous mais j'ai la possibilité de faire tester votre ligne,
C'est pourquoi je pose mes conditions, ce n'est pas l'inverse :
J'aimerai connaître votre fichier de configuration, ainsi que des tests de débit en semaine et le week-end, sur Speedtest ou la mire SFR.
Sans ces informations je n'irai pas plus loin.
Bon week-end
Marc, un client comme vous
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En effet après bienune vingtaine d'appel sur deux semaines au service " support" RED et le passage d'un technicien, je peux malheureusement constater uniquement l'absence d'un service .
Ils doivent simplement faire des économies sur les bandes passantes et puis les employés dans le centre d'appel se font engeuler par les clients insatisfait sans avoir la moindre possibilité d'intervenir.
...eh bien, après le confinement je change le fournisseur, je préfère de payer plus chèr et puis d'avoir un service et rapport client plus sain.